Ah cette vue sur le lac Léman depuis le Lausanne Palace & Spa !

Début mai nous avons passé un week-end à Lausanne pour redécouvrir cette ville suisse sous l’angle famille. Je vous ai parlé de nos chouettes visites à Lausanne et dans ses environs : le musée Olympique, Chaplin’s World, le Swiss Vapeur Parc et bien sûr toutes les balades dans la ville, notamment au bord du lac Léman. Ce lac il est superbe, avec les montagnes pour le relier au ciel, les sommets enneigés qui se reflètent comme des diamants sur la surface aquatique et un calme, quel calme ! Lausanne côté lac c’est ce que j’aimerais vous montrer aujourd’hui. Nous avons eu la chance d’être invités à dormir dans une chambre avec vue sur ce lac qui nous a tant séduits. Nous avons séjourné, comme dans une bulle de douceur au Lausanne Palace & Spa. Dans notre chambre tout nous attirait vers le lac Léman : nous ne l’avons pas quitté des yeux et nous avons bien profité du petit balcon. Il faisait si beau en plus !

Lausanne côté lac

Lausanne Palace et Spa

Lausanne Palace et Spa

Petits peignoirs et chaussons pour les enfants, des pièces en chocolat, une salle de bain très confortable, des jeux de société : Ticoeur et Titpuce étaient de vrais petits pachas !

Le délicieux petit-déjeuner se prend à l’abri d’une très belle véranda baignée de lumière…

Lausanne palace et spa

Lausanne palace et spa

Enfin, nous avons profité en famille de la piscine de l’hôtel. Pour la partie Spa on reviendra en amoureux ;-).

Pour le dîner, nous avons eu envie de tester la brasserie de l’hôtel : La Brasserie du Grand Chêne. Que vous résidiez ou non à l’hôtel je vous la recommande pour sa qualité et son cadre. Attention, il faut réserver au moins un jour avant ! Nous n’avons pas réussi à avoir de la place pour le samedi soir et nous avons de justesse obtenu une table pour le lendemain.

Lausanne palace et spa

Lausanne palace et spa

Lausanne Palace & Spa, 7-9 Rue du Grand Chêne, Lausanne. 

***

Et voici en photos quelques souvenirs de Lausanne côté lac : vous comprenez notre coup de cœur ?

en famille à Lausanne

sur le lac à Lausanne

sur le lac à Lausanne

sur le lac à Lausanne

sur le lac à Lausanne

Sur le chemin du retour, dans le train, les enfants ont regardé les photos de notre séjour. Ils aiment toujours bien ce moment-là et ça les occupe calmement ;-). Merci au TGV Lyria de nous avoir fait découvrir la ligne Paris-Lausanne. La prochaine fois nous testerons les autres destinations suisses du Lyria !

TGV Lyria

Alors ? Envie d’une escapade à Lausanne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :2Jg4yi