Un air de la Baltique nous chante le retour…

Notre dernière étape nous a conduits en Allemagne, au bord de la mer Baltique, près de Kiel, du côté de Laboe et d’Eckernförde. Des endroits paisibles, loin des foules. L’idéal pour prendre un gros bol d’air marin et profiter de grands espaces avant le retour à Paris. C’était une étape de tout repos, en famille, plus exactement dans ma belle-famille (je réalise une fois encore la chance d’avoir une belle-famille en or…). D’excellents moments donc et la découverte d’un coin de l’Allemagne que je ne connaissais pas encore. Faut dire, c’est un peu le bout du monde là-haut ! J’ai davantage eu l’impression d’être en Scandinavie qu’en Allemagne d’ailleurs. J’y ai ressenti la même atmosphère qu’en Norvège par exemple. Un sentiment de paix, dans un cadre simple et sauvage. J’ai beaucoup aimé les petites cabanes de plage qui ressemblent à de petits paniers (Strandkorb), des petits nids d’amour où se cachent des amoureux… Alors, oui l’eau est (très !) froide mais qu’importe ! Le vent souffle, les enfants jouent aux pirates (en parlant allemand entre eux, pour la première fois !) et on reste à admirer la mer jusqu’au coucher du soleil, en dégustant des petits pains au hareng. On regarde les bateaux et… : j’ai envie de prendre le large…

Voici en photos un petit air de la Baltique… Un petit air de veille de Grand Retour…

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

Baltique Allemagne

De Stuttgart , nous y sommes allés en voiture en faisant le trajet sur deux jours. Vous pensez sans doute que ce n’est rien par rapport à la traversée du désert australien mais disons que c’est très différent et surtout pas mal plus stressant pour moi car ces autoroutes allemandes sans limite de vitesse malgré un trafic très dense ça me donne le tournis ! Pour Ticoeur et Titpuce, par contre, un roadtrip avec Omi comme super animatrice à bord c’est vraiment « La croisière s’amuse » ! 

A notre arrivée au bord de la Baltique, j’ai retrouvé ma zénitude. Comme quoi, parfois (comme dans le cas de notre périple australien) c’est le trajet en lui-même qui m’apaise et me donne un sentiment de liberté ; d’autres fois, c’est l’arrivée qui m’offre cette plénitude… A méditer cet hiver ;-).

Informations Pratiques pour visiter le Schleswig-Holstein et profiter de la Baltique :

  • Pour visiter la région de « Schleswig-Holstein » et les bords de la Baltique, direction Kiel.
  • Si vous préférez la mer du nord, alors direction Hambourg puis la côte.
  • La visite du nord de l’Allemagne se combine très bien avec un passage au Danemark.
  • Guide de voyage : je vous recommande le Guide Vert Michelin Allemagne qui couvre 9 régions, présente en photos les visites touristiques à ne pas manquer et propose des plans de qualités. Des informations également à disposition sur leur site.

Et vous ? Vous connaissez la Baltique ? Auf Wiedersehen!

5 réponses pour “Un air de la Baltique nous chante le retour…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Xe8lcF