Sorties parisiennes de la rentrée

Hélas, notre super baby-sitter est partie découvrir Rome pendant trois mois en Erasmus donc nous avons bien ralenti notre rythme de sorties sans enfants ! Normalement, elle revient en janvier si elle ne tombe pas définitivement amoureuse de la Dolce Vita ! Il y a des risques, je sais… 😉

Bref, peu de sorties en septembre-octobre mais notons tout de même :

Au théâtre : Les Cartes du Pouvoir, dans une mise en scène de Ladislas Chollat, avec Thierry Frémont et Elodie Navarre.

Si vous aimez la série House of Cards, cette pièce de théâtre est pour vous ! En effet, elle a été écrite par le même auteur : Beau Willimon. Les Cartes du Pouvoir sont l’adaptation française de la pièce américaine : Farragut North. Le jeu des comédiens est excellent et dans la mise en scène on reconnaît un style très américain avec un décor design, dynamique et une forte importance de la musique. L’histoire : une campagne électorale, des jeux de pouvoir entre hommes politiques et journalistes, entre vieux loups et jeunes premiers, entre hommes et femmes. Une histoire qui personnellement me rappelle aussi les impitoyables jeux de pouvoir en entreprise. En tout cas, une pièce dans un style très contemporain pour un thème universel.

Au théâtre Hébertot jusqu’au 30 novembre 2014.

40x60LCDPDEF.indd

L’Apéro du Jeudi sur la péniche Marcounet :

Depuis que j’avais promis à Jef de participer à l’un de ses fameux Apéro du Jeudi, j’ai enfin pu m’y rendre : c’était par une belle soirée encore estivale, sur la péniche Marcounet, au pied du Pont Marie. Je précise que tout le monde peut participer à ces apéros très conviviaux (voir prochaines dates et prochains lieux sur le site). Le jeudi où j’y suis allée, le programme était : concert jazz et « BBQ » mais la surprise c’était d’avoir quelques insectes en amuse-bouche ! Cela m’a rappelé mes voyages en Chine !

apero-bbq_11sept_2

Prochaine sortie : le nouveau spectacle de la compagnie Les 7 Doigts de La Main

Vous vous souvenez sans doute de cette compagnie québécoise que j’ai découverte il y a deux ans. Une jeune troupe qui mêle acrobaties, danses et jeux du cirque à travers des chorégraphies modernes et rythmées, sur de très belles sélections musicales. Le nouveau spectacle s’appelle Cuisine & Confessions. Ce sera à La Cigale du 09 Décembre 2014 au 03 Janvier 2015. Si je trouve une baby-sitter, je compte bien y aller ! Je vous laisse découvrir le teaser, poétique et passionnel…

cuisines

Et vous ? Des conseils pour nos prochaines soirées d’hiver à Paris ?

3 réponses pour “Sorties parisiennes de la rentrée


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :8gRQoK