La Côte d’Opale : jour #2

J’espère que vous avez aimé découvrir les paysages de la Côte d’Opale du côté du Cap Gris-Nez et du Cap Blanc-Nez. Pour ma deuxième journée de découverte, j’ai profité des belles et immenses plages de la baie de Wissant pour faire du cerf-volant. Grâce à Marc, notre moniteur, j’ai appris à réaliser de jolies trajectoires sans plonger dans le sable, et ce, dans des conditions pas si évidentes car il y avait beaucoup de vent ! C’était sport  ! Sur la même plage, il y avait des dizaines de kite-surfeurs de bon niveau dont j’enviais l’aisance : maîtrise de l’eau et du vent, chapeau ! Pour ma part, je reste partager entre l’envie d’essayer le Kite-surf et la peur de m’envoler 😉 Le moniteur m’a garanti que c’était sans danger si on avait le bon matériel, le bon prof et qu’on respectait les règles de sécurité. Alors pourquoi pas ! Quelqu’un a déjà essayé ?

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

Un autre sport qui est praticable sur la Côte d’Opale quand il n’y a pas trop de vent c’est le stand up paddle. Je suis tentée par l’initiation découverte avec Bed & Kite (session d’1h30 en mer / 35€). J’ai fait un peu de Paddle à l’Ile Maurice et j’ai trouvé que c’était un sport très complet, parfait pour travailler les muscles des bras et la ceinture abdominale.

Après le sport, pour nous remettre du grand air marin et des efforts dans les bras, un déjeuner gastronomique nous attendait au Logis Les 3 Mousquetaires. Un cadre absolument romantique ! Certaines chambres ont de petits balcons avec vue sur le jardin… Je mets l’adresse sur ma wish-list ! Côté restaurant, la cuisine était délicieuse : saveurs très fines, très belle présentation des assiettes, jolie déco sur les tables, salle spacieuse et lumineuse, service aux petits soins. Bref, rien à dire : un déjeuner parfait ! J’ai adoré les poissons, comme par exemple, la compression d’aile de raie variation provençale. (J’ai pris le menu entrée+plat+dessert à 31€ – un excellent rapport qualité prix). Bravo au chef, David Wojtkowiak !

 

 

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

La Côte d'Opale : jour #2

Hostellerie Les 3 Mousquetaires, Rte départementale 943, 62 120 Aire sur La Lys.

Je remercie les Logis et Article Onze pour ces belles découvertes sur la Côte d’Opale.

Alors avec les beaux jours d’automne, une belle idée escapade à moins de 2 heures de Paris ! #PlaisiroLogis #CôtedOpale

7 réponses pour “La Côte d’Opale : jour #2


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :XJ3iM5