Mes sorties parisiennes d’avril (SSBB#19)

Je continue ma série des sorties à Paris sans bébé (SSBB) avec de belles découvertes ce mois-ci. Mon coup de cœur ? La pièce de théâtre Le Porteur d’Histoire d’Alexis Mechalik au Studio des Champs-Elysées.

Une histoire qui en appelle une autre, des comédiens talentueux qui réussissent à nous faire voyager à travers le temps, à travers l’Histoire, à travers Une histoire… On y croise Alexandre Dumas, on part en Algérie, au Canada, à Paris… L’intrigue est complexe mais le fil de l’histoire est passionnant. Nous sommes captivés jusqu’au bout. Le texte est magnifique. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une pièce de théâtre qui ne soit pas juste un divertissement mais un beau moment de réflexion et de jeu. A voir absolument si vous aimez la littérature, l’histoire et le voyage ! (Jusqu’au 29 juin 2014).

LE-PORTEUR-AFF-100x150-2014-7

Justement dans un style plus « divertissement », j’ai vu Même pas vrai au théâtre Saint-Georges avec Bruno Madinier, Raphaëline Goupilleau. C’est surtout cette dernière qui fait la pièce : c’est le rôle le plus amusant et le mieux joué j’ai trouvé. On y passe un très bon moment. C’est drôle, sans aucun doute mais pas non plus incontournable. Dernière représentation le 30 avril.

vz-a0e8cdf4-8543-437d-a730-fa5cc360fe48

A part mes deux sorties théâtre, je suis allée danser ! Si, si ! Autant dire que c’est plutôt rare mais ce mois-ci, je me suis un peu bougée, sur de la musique de jeunes lors de la très attendue soirée de la Villa Schweppes à l’occasion du lancement de la nouvelle pub avec Penelope Cruz. C’était au Yoyo (Palais de Tokyo) avec un super concert du groupe lillois Rocky. Donc, j’ai dansé jusqu’au bout de la nuit, enfin presque, parce que maman elle est fatiguée quand même 😉 What did you expect ?

villa_schweppes

Et sinon, seulement un petit dîner dans mon adorable quartier de la Butte aux Cailles, à la terrasse du restaurant Le Temps des Cerises, tout simple mais toujours aussi accueillant avec des prix tout petits.

Mes sorties parisiennes d'avril (SSBB#19)

Et vous ? De belles soirées sur Paris en avril ? Des conseils ?



Commentaires

  1. En avril j’ai vu « Une promesse » au cinéma. J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, très bien joué, tout en subtilité. Bon, ce n’est pas vraiment une sortie parisienne, d’ailleurs, je l’ai vu à Bordeaux 🙂 mais cela vaut vraiment la peine d’aller le voir !

  2. Rien fait sans enfant ce mois ci, surtout que c’était les vacances scolaires alors on en a profité pour aller voir Clochette, aller au parc Astérix et faire des gâteaux à la maison ;-)!

  3. J’ai quitté Paris deux semaines pour la Floride en avril 😉
    Le porteur d’histoires est une très belle pièce ! Et j’ai plus aimé encore « Le cercle des illusionnistes », la pièce suivante du même auteur 🙂

    • Merci pour le tuyau : je pense que ma prochaine sortie sera du coup pour aller voir « Le cercle des illusionnistes »

  4. Ah ça devait être trop cool la ville Schweppes ! : )

    • C’est branché ! 😉

  5. Y’a le restaurant: « J l’M » à Levallois, étonnant pour sont rapport qualité prix (35€ entrée plat dessert café)avec un chef d’exeption!
    Françoise Thomas en parle mieux que moi: http://francoisethomas.canalblog.com/archives/2014/04/07/29604802.html

    • Merci pour ce tuyau ! Je pense que nous allons tester ce week-end !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :czrfNO

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.