Un lieu qui rend les enfants et les parents heureux !

Toutes les mamans savent à quel point il est difficile de réussir à trouver du temps pour soi : aller chez le coiffeur, faire du sport, se détendre…

Maintenant, si au même endroit on trouve une garderie, une salle de sport, un salon de beauté et un immense café, alors c’est gagné ! Au cœur de Paris, Happy Families  propose justement toute cette panoplie de services pour que les mamans (ou les papas bien sûr !) puissent se retrouver pour papoter pendant que les enfants s’amusent et s’offrir par exemple une séance de yoga ou un massage relaxant ou encore une nouvelle coupe de cheveux…

cafe_happy

Pendant que vous vous occupez de vous, les enfants de 0 à 10 sont pris en charge par Happy Families dans une salle de jeux. Vous pouvez aussi choisir de rester avec vos enfants pour profiter par exemple d’un cours de gym pour les touts-petits. Ou encore, vous pouvez inscrire vos enfants à des activités, comme un cours d’anglais, pendant que vous testez un cours de Pilates… Bref, toutes les combinaisons sont possibles : vous venez chez Happy Families pour vous, pour vos enfants et vous profitez d’activités ensemble ou séparément sur un espace de 450m2 dédié à la famille !

Personnellement, j’ai testé le salon de coiffure et j’ai beaucoup aimé mon chignon romantique. Pendant ce temps-là, mon Ticoeur a profité d’un cours d’anglais qu’il a beaucoup aimé car la prof était très gentille. Ma Titpuce par contre, n’a pas voulu rester à la garderie. Elle a pleuré et du coup elle m’a rejoint au salon de coiffure. C’est d’ailleurs, ce que j’ai apprécié : elle a été très bien accueillie par le coiffeur et on ne m’a pas dit qu’il fallait absolument qu’elle soit à la garderie… elle est donc restée avec moi même si à la base, ce n’était pas l’endroit dédié aux enfants.

coiffure

salon_coiffure

Après cet instant beauté, j’ai testé un petit cours de gym avec ma puce et ça s’est très bien passé : elle a adoré ramper, rouler, tourner et faire de petits parcours adaptés à son âge. Là encore la prof était absolument adorable.

deco_happyPour finir, Ticoeur, Titpuce et moi nous sommes posés au café, un endroit joliment décoré où nous avons mangé des choses simples et sympas : quiches, soupes, gâteaux…

happy_families2

happy_families

Là, d’autres mamans m’ont raconté leur séance de massage donc autant dire qu’il faut que j’y retourne !

J’ai beaucoup aimé ce premier passage chez Happy Families. Après, même si la garderie est accessible aux touts-petits, il y avait clairement des bébés qui ne voulaient pas se séparer de leur maman. Et même ma Titpuce n’a pas voulu rester donc en allant chez Happy Families vous pouvez trouver du temps rien que pour vous mais ça dépend évidemment de si votre enfant est d’accord ou pas 😉

En tout cas, j’y retournerai volontiers pour un cours de gym avec Titpuce, un autre cours d’anglais pour Ticoeur ou tout simplement pour un goûter dans un joli café kidfriendly si je passe dans le quartier.

Happy Families

5 rue du Cloître Saint Merri
75001 Paris (en face de la fontaine Beaubourg)
Voir la liste des ateliers.

Alors ? Vous aimez le concept ?



Commentaires

  1. Génial ! Pas facile d’aller chez le coiffeur ou suivre un cours de gym avec un bébé.

  2. ce concept est vraiment super !

  3. J’y suis allée uniquement pour déjeuner avec une amie et même sans tien tester, c’est tellement un bonheur de pouvoir venir au café « librement » avec un enfant qui a la bougeotte.

  4. un concept plutot sympa , le lieu a l’air super convivial et ouvert dans tous les sens du terme…quelle chance vous avez les parisiens 😉 !

  5. Apparemment la Maman qui rédige tous ces articles a beaucoup de temps!!!! Je ne connais pas ce petit coin de paradis des bébés mais je remercie mamanvoyage.com pour cette découverte!!

  6. Je trouve ce concept génial!

  7. Hello,
    Cool de voir que tu as testé ce lieu… j’habitais tout à côté avant, sur la place Stravinsky 😉
    Belle semaine !

  8. Je viens de publier un commentaire et je m’aperçois que mon nom apparaît!

    Merci de ne pas publier mon nom, si possible !

    • Oui, je l’avais corrigé. On en voit plus que votre pseudo.

  9. Il est sympathique de voir ce type de lieux se développer.

    On peut en citer d’autres qui existent depuis quelques années :

    Le Poussette Café : café, boutique et ateliers (http://www.lepoussettecafe.com/c/)

    Mum & Babe : salon de coiffure, institut de beauté, et ateliers, un espace de détente et de loisir, pour les parents et leurs enfants(http://www.mumandbabe.fr/php/salons.php)

    Le Petit Bazar (http://www.lepetitbazar.com/philosophie.html)

    Nous pouvons espérer que ce type de lieux se développe dans d’autres villes que Paris !

    • En effet, je connais ces lieux dont j’ai déjà parlé sur le blog. Je crois qu’il existe quelques endroits de ce type à Lyon et à Lille… A bientôt !

  10. plusieurs semaines que je veux tester!! oui oui oui j’iraiiiii!! avec ou sans ma fille 😉

  11. C’est carrément le bon plan familial ça 🙂

  12. Excellent ce nouveau concept! Pas de scrupule de s’accorder du temps pour soi dans ces conditions. Ca c’est un véritable bon plan.

  13. C’est difficile de trouver du temps quand ils sont petits mais dès qu’ils sont à l’école ça va (ce n’est que mon avis de mère qui préfère sortir pour elle que rester faire le ménage à maison !) j’ai participé au financement du lieu car je trouve que c’est une bonne idée mais après je ne suis plus dans la cible en fait et plus à Paris en plus 🙂
    par contre les tartes Kluger j’en ai à côté du bureau, grosse déception…

  14. Sympa comme concept, bien envie de tester un jour

  15. Je like plenty!!!


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :kaUwWC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.