De la vraie bonne musique pour les enfants !

Voilà, c’est l’histoire d’un CD qui était destiné à Ticoeur et Titpuce et auquel je suis totalement devenue accro : Enfantillage 2 d’Aldebert. C’est simple, j’aime tout : les musiques, les textes poétiques qui parlent du quotidien des enfants mais aussi de voyages fantastiques. J’aime chantonner les airs en duo avec Ticoeur. Nous sommes fans des mêmes chansons. En rentrant de l’école, le soir, on se passe le CD en préparant le dîner. C’est un moment d’échange et de complicité.

Aldebert, c’est un artiste déjà récompensé par un disque d’or pour son précédent succès (Enfantillages) avec 80 000 albums vendus et Aldebert, c’est surtout un travail d’équipe avec la participations de nombreux artistes qui ont clairement contribué à la qualité de l’album : Bénabar, Carmen Maria Vega, Louis Chedid, Jacob Desvarieux (Kassav’), Claire Keim, Les Yeux Noirs, etc.

image007

Je ne sais pas vous mais quel plaisir quand la musique pour enfant est de qualité ! Que ce soit à la maison ou en voiture, on n’est plus obligé d’écouter des comptines un peu vieillottes (même si ça nous rappelle de bons souvenirs)… Bref, Aldebert fait l’unanimité à la maison et je ne cesse d’en parler autour de moi. C’est également une tournée dans toute la France avec encore des disponibilités en Province mais des concerts complets à Paris les 6 et 7 décembre au Café de la Danse. Reste donc à guetter les places d’occasion, sinon, c’est rendez-vous à L’Olympia le 7 novembre 2014 ! Dans un an 😉

Mes chansons préférées ?

La Maison Monde car le texte parle de voyage 😉 et surtout énorme coup de cœur pour Les amoureux chanson sur laquelle ma Titpuce aime danser tandis que Ticoeur me réclame le petit clip absolument adorable. Le voici :

Et vous ? Fans d’Aldebert ?

 

5 réponses pour “De la vraie bonne musique pour les enfants !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ecFGdl