voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Le charme de Séville by night

Le charme de Séville by night

J’aime les villes du sud de l’Europe pour la douceur de leurs nuits, leurs rues qui s’animent le soir : c’est comme découvrir une toute autre ville, un autre visage, une autre ambiance… Cela me rappelle les étés de mon enfance, en Sicile. J’aime le charme des ruelles pavées, des réverbères, des monuments la nuit. J’aime m’y balader, flâner, prendre des photos… D’ailleurs, j’adore Paris by night mais disons que la météo n’est pas très clémente en ce moment pour arpenter notre belle capitale en soirée.

Alors, après vous avoir donné un premier aperçu de mon week-end à Séville avec une visite en images de la ville, je vous emmène aujourd’hui dans le quartier de Santa Cruz à la tombée de la nuit…

seville_by_night

Cathedrale_Seville

cathedrale

mojitos

campanile Cathedrale
santa_cruz_nuit

decors

santa_cruz_by night

Puis, direction le fleuve Guadalquivir : les Espagnols se baladent au crépuscule sur ses quais surtout en cette période de Semaine Sainte. Au bout de la promenade, on aperçoit la très élégante Torre del Oro…
Torre_del_Oro_Seville

Regardez les ombres des têtes des passants venus voir les derniers défilés de la journée : il y avait une foule incroyable !

Seville_by_night

Buenas Noches !

22 réponses à “Le charme de Séville by night”

  1. Oh oh … et je vois que vous n’avez pas oublié les mojitos, ou je me trompe ??? 😉 Superbe cette mise en valeur en lumière des monuments … c’est toujours chouette de voir une ville la nuit, tellement différent !

  2. Tes photos m’ont rappelés de lointains souvenirs, il y a près de 20 ans! quand nous avions vu l’expo universelle à Séville en famille! Mais je ne la connaissait pas de nuit!

    • C’est la 3iè fois que je passe en Andalousie. Mon coup de cœur, c’est aussi Cordoba ! Et pour l’Alhambra, je viens à peine de réussir à la visiter (pas facile d’avoir des billets !) donc bientôt le compte-rendu en ligne !

  3. De biens beaux souvenirs de juin 2011 pour moi ! La Torre del Oro je l’avais trouvée très belle et je crois que je l’ai photographiée avec un oranger en fruit devant… la nuit aussi !

    J’adore le profil de ta fille sur l’article d’avant, trop chou ^^

    Bonne fin de week-end ensoleillé 🙂

  4. Très jolie photo ! Séville est sur ma to-travel list et j’espère avoir l’occasion de la découvrir de la même manière :p Tu pars où en Pologne cet été? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.