4 jours à Naples en famille

Mon week-end à Séville, en Andalousie

Pour une fois, je suis partie sans les enfants, le temps d’un week-end à Séville entre filles. Destination choisie ? L’Andalousie et plus particulièrement Séville, très belle ville du sud de l’Espagne, dont la richesse s’enorgueillit d’un passé mêlant culture chrétienne et musulmane : son architecture et son patrimoine offrent de magnifiques monuments que j’ai eu plaisir à revoir. J’avais déjà fait un séjour de deux semaines en Andalousie il y a une dizaine d’années et j’ai été ravie de retrouver Séville, cette ville qui m’avait tant plu : revoir la Cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, le quartier de Santa Cruz et les bords du fleuve Guadalquivir. Nous ne l’avons pas fait exprès mais nous sommes arrivées pour le début des festivités de la Semaine Sainte, découvrant ainsi la tradition des processions et l’ambiance qui anime les ruelles de ville.

Informations pratiques pour organiser un week-end à Séville :

Période du voyage : 3 jours du 23 au 25 mars. Il a fait environ 16 degrés avec du soleil mais aussi des averses caractéristiques de la Semaine Sainte selon les locaux. Même si les festivités de la Semana Santa attirent des touristes, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas trop de monde et j’ai été ravie de découvrir cette fête dont j’avais beaucoup entendu parler. La fois précédente j’étais venue en août (il fait très très chaud !) et si j’y retourne, ce sera un mai, mois idéal pour cette région, pour le climat et les fleurs.

Transport : j’ai réservé mon vol utilisant Skyscanner et j’ai pris un billet de la compagnie Vueling, au départ de Paris. Prix indicatif : 100€ l’aller/retour.

A visiter : La Cathédrale (monter en haut de la Giralda), le palais de l’Alcazar et ses jardins, les arènes, le quartier pittoresque de Santa Cruz, la Casa de Pilatos, le musée du Flamenco, la Plaza de Espana…

Carnet d’adresses de notre week-end à Séville :

Tapas : Casa Roman, La Moneda, et surtout Enrique Becerra, notre préféré ! (compter environ 15€ par personne).
Hébergement : nous avons dormi dans le très romantique Corral del Rey. Je vous en reparle plus en détail prochainement.
Pour boire un verre : le roof top de l’hôtel EME où même si les prix sont élevés (13€ le mojito) et le service peu agréable, la vue sur la Cathédrale vaut vraiment le détour !

Je vous emmène pour une première balade en images…

La Plaza de Espana, belle place en demi-cercle où se trouvent les installations de l’Exposition hispano-américaine de 1929. Jolis décors avec une variété colorée d’azulejos. Un lieu de balade à deux pas du parc Maria Luisa…

Plaza_Espana

barque_plaza_espana

Les jardins et les fontaines de l’Alcazar, mon monument coup de cœur à Séville !… Lire mon billet dédié à l’Alcazar de Séville.

Mercurio_Alcazar

Alcazar_Jardins

Un patio andalou dans le centre historique de Santa Cruz

patio_andalou

Suite de la balade dans le quartier historique de Santa Cruz…

Santa_cruz

ambiance_seville

rues_seville

Seville

A la tombée de la nuit, le long du fleuve Guadalquivir

Guadalquivir

L’entrée des arènes de Séville

arenes_seville

Un de ces délicieux tapas chez Enrique Beccera

tapas

Spectacle de Flamenco au museo del baile flamenco (à voir !)

Flamenco

danseuse_flamenco

L’hôtel Corral del Rey où nous avons séjourné, au cœur de Santa Cruz… Voir mon article sur cet hôtel de charme.

Corral_del_rey

La Cathédrale by night et son impressionnante Giralda… Lire aussi mon billet Séville by night.

Giralda_by_night

Un super week-end filles à Séville ! Tout avait démarré avec quelques échanges sur Twitter et c’était parti pour notre petite virée : la #teamseville était créée !

Retrouvez aussi le récit de mon détour par Grenade pour visiter l’Alhambra (oui, c’était mon petit coup de folie du week-end !).

Et vous ? Connaissez-vous Séville ?

Andalousie, Espagne, Europe, la semana santa à Séville, Séville, visite de Séville en Andalousie, voyage à Séville, voyage en Andalouise, voyage en Espagne, week-end à Séville, week-end en Espagne

30 réponses à “Mon week-end à Séville, en Andalousie”

1. Tes photos sont superbes ! C’est une destination qui me tente bien pour l’automne. Et quelle belle idée que celle d’un petit city trip entre filles…

2. Je suis allée plusieurs fois en Espagne en vacances mais pas encore si au Sud … et j’aimerais beaucoup !! C’est vrai qu’en été il doit y faire très chaud, je préfèrerais mai, juin ou septembre … ça a l’air superbe, vous avez du vraiment passer un bon moment !

3. Je connais pas mal Séville puisque mon copain y a été un an en Erasmus: j’ai beaucoup été le voir, donc nous nous sommes baladés à Séville et en Andalousie en général!

Je garde un merveilleux souvenir de Séville, et tes images me donnent très envie d’y retourner…C’est une de mes villes favorites. 🙂

• C’est la 3iè fois que je vais en Andalousie… J’adore ! Faut juste éviter les grandes chaleurs de l’été. N’hésite pas si tu as des questions !

4. Ah voilà, j’ai trouvé ton billet initial 😉
    Tu me donnes envie de me replonger dans mes photos…
    Séville est une ville superbe !!
    Tes photos lui rendent honneur !

5. Magnifique Séville, on s’y sent bien à n’importe quelle période de l’année notamment grâce au climat très agréable! J’en reviens avec mon mari et nous avons eu un superbe appartement placé en plein coeur du centre ville, la location en valait vraiment la peine https://www.genteel-home.com/ !!