Visite de l’Alcazar à Séville

Si vous voyagez en Andalousie, un site absolument incontournable est l’Alcazar, un superbe Palais, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, où se mêlent influences musulmanes, style gothique et mudejar. L’ensemble offre un charme indéniable. C’est un de mes sites monuments en Andalousie avec la grande mosquée de Cordoue que j’adore. Revenons à l’Alcazar : j’aime ses patios, ses jardins, ses bassins et ses azulejos (faïences)… C’est donc avec plaisir que je suis retournée le visiter lors de ma récente escapade à Séville. Nous avons eu de la chance : le soleil était au rendez-vous et les Espagnols occupés à suivre les processions de la Semaine Sainte. Ainsi, il n’y avait pas trop de monde, nous avons pris notre temps, pour admirer chaque point de vue, s’imaginer à la cour du Roi d’Espagne, le temps de quelques photos…

vue_jardin

palais

 

fontaine_alcazar

azulejos_alcazar

interieur_alcazar

 

banc

vue_fontaine

arc_alcazar

azulejos

jardin_alcazar

arcades

escalier

On dit souvent que l’Alcazar est un avant-goût de l’Alhambra de Grenade. Les deux sites sont tout de même très différents et je vous parlerai justement de l’Alhambra très prochainement. Parce que voyez-vous, pendant mon week-end à Séville, il m’a pris la folie de faire un détour par Grenade ! Oui, je suis comme ça ! En attendant, pour plus de photos sur le Palais de l’Alcazar, j’ai trouvé pas mal de billets sur les blogs que j’aime suivre : Talons hauts et Sac à dos, Voyages et Cie, balades et autres lubies et bien sûr chez elle et elle qui étaient avec moi à Séville. Bref, toute la blogosphère semble un jour passer par Séville !

Et vous, vous connaissez l’Alcazar ?

33 réponses pour “Visite de l’Alcazar à Séville


  • j’ai fait tout un parcours en Andalousie il y a longtemps mais à l’époque pas de photos numériques et puis je n’étais avec mon amoureux et j’aimerais beaucoup y retourner avec lui …c’est tellement beau !

    • Pareil : j’avais visité il y a 10 ans toute l’Andalousie, sans même faire une photo !

  • Ton billet et tes photos me donnent très envie de repartir à Séville… Cette ville est vraiment très belle ! Et puis maintenant que nous avons des low cost depuis Bordeaux , elle devient bien plus accessible !

  • Je n’ai pas tout suivi… C’était un voyage avec le blog ?
    L’Alcazar de Séville a été notre gros coup de cœur des vacances ! Dire que je n’ai toujours pas fait de billet, plus d’un an après (il doit y avoir un brouillon quelque part !)… L’Alhambra de Grenade, où il pleuvait, nous a bien moins marqués…

    • Non, ce n’est pas un voyage par le blog. J’ai juste essayé de recensé les billets de blogueurs sur Séville. De mon côté je suis partie avec 3 copines blogueuses mais c’était pas une opé.
      Comme je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui a préféré l’Alcazar à l’Alhambra… c’est mon cas ! Je raconte ça bientôt !

      • j’avoue aussi avoir préféré ce lieu à l’alhmabra mais je pense que c’est du aux jardins, beaucoup moins « fleuri » qu’à Séville (où le temps est meilleur aussi). L’andalousie est une très belle région !

        Merci pour le clin d’oeil !

      • Oui, c’est ce que j’ai lu après 😉
        Sympa ce séjour entre filles !
        Oui, je fais partie de la team Alcazar ♥♥♥

  • C’est un des lieux que je rêve de visiter… Si proche de la France et je n’ai toujours pas sauté le pas. Ts photos me font rêver!

    • N’hésite pas ! C’est pas un gros budget en plus. Faut juste éviter juillet août je pense car il fait trop chaud.

  • Que c’est beau …. j’adore les azulejos, si colorés … il faut absolument que je visite l’Andalousie, mais pas en été je pense, j’aurais trop chaud !

  • Ça fait toujours autant plaisir de (re)voir ce superbe palais. On a hésité entre Cordoue et Grenade et c’est Grenade qu’on a choisi sans regret! J’ai hâte de voir tes photos de l’Alhambra et de lire tes impressions. Merci Christine pour la petite pensée 🙂
    Bisous

  • c’est beau, je ne connais pas du tout mais j’espère un jour découvrir séville !!
    Dans cinq jours je m’envole pour Barcelone, enfin du soleil et de la chaleur & surtout la MER: 🙂 : )

  • Je n’ai jamais visité l’Alcazar, mais les photos me donnent envie d’y aller =).
    Je trouve que cela ressemble énormément aux palais que j’ai eu la chance de visité au Maroc, comme c’est quand même frontalier

  • Je l’ai visité l’été dernier et c’est vraiment magnifique, tes photos lui rendent justice ! As-tu visité les appartements de la famille royale ? C’est absolument splendide !

  • Je n’ai pas commenté les précédents articles sur Séville, mais vraiment, je me régale de tes photos. ça me rappelle mon long séjour là bas, que j’avais tellement aimé. J’ai vraiment envie d’y retourner.

    • Merci pour ton commentaire. Oui, Séville est superbe : c’est la 3iè fois que j’y vais et je pourrais encore y retourner !

  • Très envie d’y retourner également, j’ai des souvenirs lointains de ce palais enchanteurs, et quelques photos en argentique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :eJVVXn

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE