Soirées Sans Bébé de mars (SSBB#17)

Voici ma petite revue resto et spectacles du mois de mars : trois sorties parisiennes dont je souhaite vous parler.

Tout d’abord, la découverte d’un restaurant sympathique dans le quartier des Batignolles : Le Passage Secret, tenue par Sophie Branco qui a très envie de faire plaisir à ses clients et ça se voit : très bon accueil, un seul service pour ne pas nous presser, et debrief avec nous à la fin du repas. J’ai vraiment apprécié cette attention. Dans l’assiette, j’ai adoré mon entrée : pressé d’avocat et d’écrevisses avec sa vinaigrette à la mangue…

entrée

Mon plat principal était très bon mais plus classique et enfin, au dessert, j’ai adoré l’excellente brioche façon pain perdu avec sa glace caramel au beurre salé !

dessert

A la carte, comptez environ 40€ pour entrée+plat+dessert. Menus au déjeuner pour 15€.

Le Passage Secret
5, Passage Cardinet
75017 Paris, France
Téléphone :+33 1 71 27 36 68

Côté spectacles, mon coup de cœur du mois : Thomas Boissy à La Nouvelle Eve.
Si vous avez la télé, vous le connaissez peut-être déjà grâce à l’émission La France a un incroyable talent. Pour moi, c’était une découverte. L’artiste improvise tous les soirs sur les thèmes proposés par le public dans le style d’un chanteur demandé également par la salle. Par exemple, hier soir, nous avons eu droit à « le bernard l’ermitte a perdu sa coquille sur les bords de Seine à Paris » dans le style de « Jean-Jacques Goldman » ! Autant vous dire que l’exercice est périeux : il y a eu plus d’une dizaine d’improvisations à créer ! Thomas Boissy prend dix secondes pour réfléchir et échanger avec son pianiste puis c’est parti ! Une belle voix, de l’humour et des retrouvailles avec d’inoubliables références de la chanson française ou du Pop Rock. De plus, le cadre intime de La Nouvelle Eve permet une chaleureuse proximité entre l’artiste et le public. Pendant plus de deux heures j’ai vraiment eu plaisir à écouter ses impros ou ses reprises : un exellent moment de détente, une prestation remarquable, un personnage très sympathique… Bref, courrez-y ! Avec votre chéri, votre maman ou entre amis, vous passerez une excellente soirée !
Jusqu’à ce soir à La Nouvelle Eve et du 7 au 11 en septembre à l’Olympia.

alafiche_5.jpg=150x220

Enfin, j’ai vu le spectacle de danse : Rock the Ballet 2 à L’Olympia. Six beaux danseurs (Rasta Thomas et les Bad Boys of Dance) et une danseuse mêlent technique de la danse classique et musiques Rock ! Ils viennent de Broadway, ils sont très pros et dynamiques ; côté musique, on retrouve  Queen, Mickael Jackson, Prince, Coldplay, etc… Côté chorégraphie, j’ai été un peu déçue par la première partie qui m’a paru un peu fade, très passe-partout mais après l’entracte l’énergie et l’originalité du ballet étaient au rendez-vous ! Bref, une impression mitigée mais une belle expérience : j’aime l’idée de « rajeunir » le ballet classique. Pour info, la tournée 2013 est finie.

ballet

Une réponse pour “Soirées Sans Bébé de mars (SSBB#17)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :92lrfb