Sorties théâtre pour les tout-petits à Paris

Avec la grisaille de ces derniers temps, rien de tel qu’une sortie au théâtre avec les enfants. Très récemment, nous avons découvert deux spectacles pour les tout-petits :

La fée des chaussettes au théâtre du Funambule :

Une fée se retrouve investie de la mission amusante qui consiste à mettre en peu d’ordre dans le monde des chaussettes, ces adorables petits choses colorées qui aiment se perdre dans vos tiroirs, dans la chambre et qui ne retrouvent pas toujours leur moitié !

Un grand bravo à l’actrice qui est seule sur scène (avec les chaussettes !) et qui réussit à maintenir un joli rythme pendant tout le spectacle en alternant chansons (avec clin d’œil au répertoire des parents), marionnettes et interactions avec les enfants. Quelle belle énergie !

fee_chaussettes

Ce que j’ai préféré ? Les mimiques de la fée, vraiment réussies ! Aussi, j’ai trouvé la pièce très adaptée pour les tout-petits (à partir de 2 ans) et la durée de 40 minutes est parfaite ! Ticoeur était très attentif et amusé pendant toute la pièce. Il a raconté le spectacle à son papa et à sa petite sœur en rentrant à la maison et il continue de me parler de la fée des chaussettes, quand justement, je cherche de partout la deuxième chaussette ! Enfin, par un grand hasard, j’ai croisé Maman on bouge dans la salle donc n’hésitez pas à aller lire sa critique et bien sûr à aller voir la pièce !
affiche_fee_chaussettes

La Fée des chaussettes avec Emilie Pfeffer
Au Funambule Montmartre
53 rue des saules
75018 Paris
A partir de 2 ans – Jusqu’au 30 Mars 2013
Des réductions ICI.

Merci à l’actrice pour l’invitation !

***

Toujours sur un thème coloré, nous sommes allés voir : Nono et les couleurs de l’amitié au théâtre BO Saint-Martin.

L’histoire est bien jolie : pour que Nono retrouve le sourire, il faut qu’il retrouve les couleurs de son costume de clown. Pour cela, ses meilleurs amis doivent lui offrir un objet de leur couleur favorite. Au programme de la pièce, des chansons et de beaux costumes. Mention spéciale pour la perruche, sa voix et son costume au plumage si vert ! Il s’agit d’une pièce pour les 3 à 6 ans et Ticoeur était peut-être un peu trop petit. En tout cas, il a eu peur du personnage du chat mais a beaucoup aimé la fée, le marin et Nono.

nono-et-les-couleurs-de-amitie_1346945904

Nono et les couleurs de l’amitié
Théâtre BO Saint martin
19 boulevard St martin
75003 Paris 3ème
De 3 à 6 ans
Reprise des représentations le 30 janvier

Merci à Allofamille pour l’invitation !

Comme je vais bientôt avoir mes mercredis, je compte emmener Ticoeur au théâtre plus souvent donc je suis preneuse de vos idées !

6 réponses pour “Sorties théâtre pour les tout-petits à Paris


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :W0BB2P