3verres1bib_banner2
Grandes maisons de vacances pour se retrouver en famille ou entre amis
Grandes maisons de vacances pour se retrouver en famille ou entre amis
Trois jours sur l’île de Gozo
Trois jours sur l’île de Gozo
Quand le Mille Bornes Tour passe à Paris…
Quand le Mille Bornes Tour passe à Paris…
Une semaine à Minorque
Une semaine à Minorque
Nos aventures en famille sur la Vélo Francette entre Laval et Angers
Nos aventures en famille sur la Vélo Francette entre Laval et Angers

Expo sur le thé au Musée Guimet

Vous rêvez de partir en Chine sans quitter Paris ? Vous êtes amateurs de thé ? Il vous reste encore un petit mois pour aller voir l’expo sur le thé au Musée Guimet. J’ai aimé me replonger dans l’histoire de ce breuvage que j’aime tant. De la Dynastie des Tang à nos jours, vous saurez tout sur son mode de consommation, en passant de l’âge du thé bouilli, à l’âge du thé battu pour finir à l’âge du thé infusé. Ce que j’ai le plus aimé dans cette expo ? J’ai particulièrement été touchée par un film qui met en scène Maître Tseng Yu Hui, une « maître thé » taïwanaise qui nous montre la finesse des sens lors d’une dégustation de thé. J’ai également été impressionnée par ce grand bloc de thé d’une tonne, trônant au milieu d’une salle telle une œuvre d’art :

tonne_the

A la fin de l’expo, vous pourrez humer le parfum d’une multitude de sortes de thé. Et vous aurez sans doute envie de rentrer à la maison pour vous aussi profiter de la quiétude apportée par une bonne tasse de thé !

the_guimet

Et les enfants ? L’expo n’est pas très longue donc vous pouvez les emmener. Les plus grands seront même intéressés. Et les petits ? Titpuce a dormi dans sa poussette et Ticoeur a été bien occupé car il souhaitait tout prendre en photo !

imgint

Le thé, histoires d’une boisson millénaire
Musée Guimet
6 place d’Iéna
75016 Paris
Jusqu’au 28 janvier 2013

, ,
Europe, Expo sur le thé, France, La Chine à Paris, Musée Guimet, Paris, voyage en Chine

19 réponses à “Expo sur le thé au Musée Guimet”

  1. Bonjour, je suis d’accord avec toi le reportage sur Maître Tseng Yu Hui m’a beaucoup touchée et je l’ai trouvé merveilleusement évocateur. L’exposition est bien aussi à faire en visite guidée pour avoir les petites anecdotes sur les objets et les usages. Bonne journée à toi !

  2. Pour le coup j’ai carrément été déçue par l’expo.
    Le film sur Maître Tseng est très chouette- mais à par ça, j’ai trouvé peu d’objets, peu d’explications, et finalement (pour ma part du moins), j’y ai appris peu de choses. Mais peut-être suis-je déjà un peu trop calée sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.