Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes soirées sans enfant. Et pour cause ! Entre la grossesse, les premiers mois de Titpuce, l’allaitement, notre voyage dans l’Océan Indien et ma reprise du boulot, je suis beaucoup moins sortie que d’habitude !

Avec mon chéri, nous nous étions pourtant fixer de faire au moins une sortie par mois en amoureux et nous avions bien tenu le rythme en 2010 et 2011 mais depuis quelques mois, rien de va plus ! Je dois admettre que deux enfants c’est plus compliqué qu’un seul 😉 Et puis trop de changement ces derniers temps… Mais depuis cet été, nous avons un peu repris le rythme grâce aux grands-parents qui ont joué les baby-sitters…

Ainsi, nous avons découvert l’Hôtel Particulier dont j’avais beaucoup entendu parlé sur les blogs et qui m’a totalement charmé ! Un endroit superbe pour boire un verre au calme, dans le jardin d’un bel hôtel… Le cadre est vraiment romantique, le barman très sympa, les cocktails aussi, l’intérieur très chaleureux, une vraie découverte sur la Butte Montmartre ! Nous y retournerons !

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Ensuite, il y a eu le concert de Norazia, une douce chanteuse balinaise qui s’est produite à La Villa Madame… Un petit jardin où même des poivrons poussent, une ambiance très intime, un hôtel romantique et une très jolie voix que je vous encourage à découvrir...

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Puis, il y a eu la Virée Urban Pulse à laquelle j’ai pu participer grâce à La Parisienne du Nord. Le concept : une sortie alliant visite culturelle et gastronomie. Ainsi, nous avons visité l’exposition Modigliani, Soutine et les peintres de Montparnasse à La Pinacothèque puis nous avons poursuivi la soirée au restaurant La Maison Grecque (très bon mais les prix ne sont raisonnables qu’avec réduction). Un grand merci à Urban Pulse d’organiser ces chouettes soirées ! Au passage, pour tenter d’être invité, suivez de prêt leur blog !

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Et pour finir, j’ai quand même réussi à mettre les pieds au ciné cet été : j’ai adoré l’humour canadien de Starbuck, j’ai aimé me détendre devant Un bonheur n’arrive jamais seul et j’ai été très très émue par Du vent dans mes mollets (à voir absolument !)

Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)

Bref, je crois que nous sommes sur la bonne voie pour continuer de trouver un peu de temps pour nous, sans les enfant… A suivre !

19 réponses pour “Soirées Sans Bébé de cet été (SSBB #12)


  • Ahhhhh l’une de mes rubriques préférée est de retour 🙂
    Pas mal de belles choses quand même pour cet été !
    J’aimerai beaucoup voir « du vent dans les mollets » et « un bonheur n’arrive jamais seul »
    En ce moment je reverrai d’aller boire un cocktail, ou d’aller au resto. Mais pas d’enfants (que nous n’avons pas), qui nous en empêche mais toujours la maison qui commence à en voir le bout vite vite la fin ^^ 😉

  • Ma liste est moins longue que la tienne et pourtant ma fille est plus grande que tes loulous … mais je suis en rupture de baby sitter ! Il va d’ailleurs falloir que je me mette activement à la recherche d’une nouvelle … Par contre, le bon côté des choses quand les enfants grandissent, c’est que tu peux les amener au ciné voir des films de grands. Par exemple, Du vent dans les mollets, je l’ai vu avec elle !

  • Joli programme, j’avoue que je ne connaissais pas l’Hôtel Particulier et qu’il a vraiment l’air sympa. JE suis aussi en train de regarder le concept d’Urban Pulse qui me plais beaucoup. Merci pour l’info.

    • N’hésite pas si tu as d’autres adresses comme l’hôtel particulier à me conseiller sur Montmartre !

  • Comme toi j’ai bien aimé « Du vent dans mes mollets », même si je n’en ai pas parlé sur mon blog… En tout cas je trouve ça super que tu arrives à te programmer des soirées sans enfants malgré le très jeune âge de tes deux petits bouts!

    • Pour l’instant, je n’ai pas eu le courage de laisser les deux à une baby-sitter donc j’ai profité des grands-parents !

  • Heureusement qu’ils sont là les grands parents 😉 j’allais dormir chez eux avec ma sœur chaque mardi soir quand j’étais petite hihi
    L’hôtel particulier a vraiment l’air sympa ! humm un bon cocktail, ca donne envie :p
    Sympa le petit concert !!
    J’ai vu « un bonheur n’arrive jamais seul » j’ai adoré ! starbuck me tentait pas du tout !

  • J’aime beaucoup le premier endroit, en effet ça a l’air cosy, tranquille, intime … merci pour la (les) adresses(s) … c’est important de faire de temps en temps une sortie en couple !

    • D’ailleurs, on a déjà programmé notre prochaine sortie : ce sera un resto gastronomique en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :PvllCA