voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Visiter l’Inde sans quitter Paris

Visiter l’Inde sans quitter Paris

Jeudi dernier, j’ai voulu profiter du beau temps, du coup j’ai réservé une visite du quartier indien de Paris. Avec Titpuce, nous étions les plus jeunes de notre petit groupe et nous avons sagement suivi la conférencière : la balade commence à la Mairie du 10ième, puis nous sommes allés dans le Passage Brady, passage couvert où l’on trouve un grand choix de restaurants indiens ainsi qu’une épicerie bien fournie en produits locaux (encens, sauces, épices, parfums…). Pour quelques idées de restaurants, voici une petite liste à tester.

La visite se poursuit par le Faubourg St Denis, très animé et cosmopolite, direction La Chapelle où continue Little India avec un enchaînement de boutiques de tissus et de vêtements indiens. Nous avons fini au temple hindou où est vénéré le dieu Ganesh. D’ailleurs, chaque année, fin août, une belle fête de Ganesh anime le quartier : nous y étions en août dernier et avions aimé le dépaysement !

En images, voici les tissus…
Visiter l'Inde sans quitter Paris

Le grand choix d’encens…
Visiter l'Inde sans quitter Paris

Le passage Brady…
Visiter l'Inde sans quitter Paris

Et un souvenir de la dernière fête de Ganesh :
Visiter l'Inde sans quitter Paris

Et voilà comment Titpuce a fait son premier voyage en Inde ! Et vous, connaissez-vous Little India ?

31 réponses à “Visiter l’Inde sans quitter Paris”

  1. Lors d’un passage à Paris, nous avons cherché ce quartier avec mon homme et nous ne l’avons jamais trouvé! Nous devions être très très mal renseignés, c’est dommage.

  2. Je connais le Passage Brady mais je n’avais jamais réalisé qu’il faisait partie de Little India ; il faut dire que ça fait un moment que je n’y ai pas mis les pieds ! Bonne idée tiens, ce n’est pas loin de Montmartre finalement, merci !

  3. Jusqu’y il y a quelques mois, j’habitais juste à côté de la chapelle et c’est donc un quartier que je connais bien. J’avais assisté à la fête de Ganesh (est ce qu’il y a aussi une fête de Shiva?) et j’avais beaucoup aimé ce voyage en Inde en plein coeur de Paris!!

  4. J’ai emmené mes enfants à la fête de Ganesh il y a quelques années, ils avaient adoré et moi j’avais fait des photos très colorées. De beaux souvenirs..))

  5. C’est incroyable comme c’est dépaysant! C’est génial pour passer une agréable journée avec les enfants, surtout avec une toute petite. On rêve sans la déranger! Mais pour cela il faut avoir la chance d’être à Paris!

  6. J’aime bien me ballader là bas, pour les couleurs et y acheter des épices. Mais manger au passage brady, mmm, c’est pas cher mais honnêtement on fait le même à la maison. La macédoine de légume venait de celle que l’on achète en boite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.