J’ai appris à faire du crochet !

Je n’aurais jamais pensé me mettre au crochet mais quand ma mère est venue à la naissance de Titpuce, je lui ai demandé de faire un joli petit gilet pétale que j’avais repéré sur le blog Knit Spirit, et finalement, comme Titpuce dormait beaucoup dans son transat (le fameux, que vous pouvez gagner ici jusqu’à demain minuit !), j’ai été tentée de m’y coller comme toutes les femmes de ma famille… Une tradition qui ne s’arrêtera donc pas à cause de moi ! Bref, ma mère m’a montré les secrets des points au crochet tout en faisant un modèle naissance en violet et j’ai enchaîné avec le même modèle en 9 mois, en rose. Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez que le gilet rose ondule un peu à cause de mon point de débutante, un peu irrégulier et maladroit mais bon, c’est ma première œuvre ! Concrètement, j’y ai passé une semaine, une heure par jour, pour vous donner une idée et j’étais ravie de voir que même débutante on peut faire quelque chose d’utile et joli : donc n’hésitez pas à vous lancer !

Si vous connaissez d’autres modèles simples de vêtements pour bébé au crochet, je suis preneuse !

J'ai appris à faire du crochet !

31 réponses pour “J’ai appris à faire du crochet !


  • Ok donc en fait c’est ce modèle que je t’ai envoyé… Pas d’autre modèle bébé, en ce moment je fais un plaid au crochet mais remarque ça peut faire une couverture bébé en adaptant les dimensions

  • Whaou les couleurs sont magnifiques, tu es douée dis donc,j’adore (et puis je suis une fan de crochet).
    Bises

  • C’est très mignon, moi j’ai repris le tricot pendant mon congés(appris ainsi que le crochet quand j’étais petite) alors si tu te lances j’ai quelques modèles BB faciles à réaliser.
    Quand on va sur le blog de knit spirit ou une poule à petit pas, on ne peut qu’avoir envie de crocheter ou tricoter voir faire de la couture(mais là j’hésite encore un peu).Bon dimanche.

    • La couture me tente aussi, surtout que ma mère est couturière ! Elle m’a d’ailleurs donné une vieille machine le mois dernier et pour l’instant j’ai fait une écharpe de portage pour ma fille. Pour le tricot, je te dirai si je m’y mets !

  • c’est super mignon ! Bravo !Quand mini moi est née, c’est au tricot que je me suis mise, et j’ai gardé la couverture ajourée que j’avais faite avec doublure en satin : j’en suis très fière !

    • Le tricot pourquoi pas… faudrait que je demande à ma belle-mère qu’elle m’apprenne car ma mère ne connaît pas pour le coup !

  • J’aime beaucoup ce petit gilet.
    En ce moment je fais une couverture pour bébé en granny square. Sinon je te recommande le site ravelry, a base est en anglais, mais on peut y trouver de nombreux patrons gratuits en français. KnitSpirit est également une très bonne source d’idées et plusieurs de ses patrons sont également sur ravelry.
    A quand le passage à la couture 😉

    • Oui, c’est sur Ravelry qu’il y a les explications pour ce gilet pétale. Pour la couture, j’y pense. Je me suis procurée une machine le mois dernier mais pour l’instant je n’ai fait qu’une écharpe de portage pour ma puce !

  • J’aime beaucoup ! Moi c’était le tricot et j’en ai fait beaucoup ! Félicitations, vraiment et ensuite c’est toi qui transmettra à Titpuce 😉 Bisous.

    • Le tricot je n’ose pas m’y mettre car ma belle-mère excelle en la matière et fait déjà beaucoup de vêtements pour Ticoeur !

  • C’est un début prometteur, bravo !
    Pas de modèles layette dans mes cartons à part celui-ci. C’est vrai qu’il n’est pas facile d’en trouver contrairement au tricot. Et pourtant, les réalisations au crochet sont beaucoup plus rapides à confectionner que celles au tricot 😉

    • Justement je me demandais si le tricot c’était plus facile ou plus compliqué que le crochet… je ne connais pas du tout !

      • Les deux sont « faciles » une fois que tu as compris les points et le maniement des aiguilles. Perso, je trouve que le crochet se prend plus vite en main par rapport aux aiguilles du tricot. Ensuite, les possibilités sont plus grandes, côté vestimentaire, en tricot qu’en crochet ce qui peut motiver pour s’accrocher aux aiguilles 😀

  • Rho, c’est marrant, c’est pile le modèle que je trouve juste super craquant pour les tous petits (sauf que je le connaissais sous le nom de gilet papillon…).
    Tu l’as super réussi, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :FYb2Tr