Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)

Quelques soirées sans bébé au mois de janvier qui m’ont permis de découvrir un bon restaurant espagnol : El Catador.
Des tapas de qualité, un menu bien copieux et une belle carte de vins espagnols tous disponibles au verre. Evidemment, je n’ai pas pu profiter de cette belle sélection oenologique donc il faudra que je revienne !
Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)
El Catador
31, rue Guillaume Tell
75017 Paris

Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)Pas mal de sorties cinéma également dont je retiendrai essentiellement un film qui m’a marqué :
« Café de Flore » de Jean-Marc Vallée. J’ai aimé la qualité des prises de vue, du choix des coupures au montage, des mouvements de la caméra, des teintes choisies, de la musique… Bref, j’ai beaucoup apprécié les qualités techniques de ce film car elles ont su me faire ressentir les sentiments et la douleur des personnages. Un très bon jeu d’acteurs avec notamment une belle performance de Vanessa Paradis qui sait nous troubler avec des impressions contradictoires : on l’aime, on la comprend, on est submergé par son amour maternel, mais elle sait aussi nous faire peur, nous inquiéter, nous montrer les limites ambigues de sa dévotion pour aider son fils trisomique dans les années 60, à Paris. En parallèle, une autre histoire d’amour, qui se passe aujourd’hui, à Montréal… Une relation intéressante à découvrir… Alors qu’est-ce qui m’a déplu ? Bien le lien entre les deux histoires justement… J’ai pas adhéré… Vous me direz !

Et vous ? Des soirées sans vos enfants ce mois-ci ?

Dernière chose : si vous souhaitez m’aider à remporter le concours « blog de maman 2011 » du magazine FAMILI, merci de venir voter ICI ! Un voyage en Corse à la clef ! J’en rêverais !!!

Soirées Sans Bébé de janvier (SSBB #11)



Commentaires

  1. Il avait l’air très sympa ce resto, et j’aimerai beaucoup voir café de flore!

  2. Je découvre le concept SSBB … que je mets aussi en pratique très souvent sans en connaitre le nom !)

  3. Ai voté!

    J’ai vraiment envie de voir Café de Flore depuis sa sortie à Montréal, il va falloir que je me trouve un ciné qui le passe!

  4. J’ai voulu aller voir « café de Flore » hier soir mais au bout d’une semaine il n’est déjà plus à l’affiche(il n’a pas fait assez d’entrées les 1ers jours, la direction a donc préféré accorder une 3éme salle a « la vérité si je mens 3 » business business..))
    Nous nous sommes rabattus sur le Beigbeder « l’amour dure 3 ans » : distrayant.
    Nous avons également vu cette semaine la première d' »Adam et Eve », le dernier spectacle d’Obispo : très sympa et de superbes décors.
    J’ai voté bien évidement pour ton blog et tu auras le droit a mon vote journalier, je croise les doigts pour toi car la Corse reste un de mes voyages coups de coeur.

    • Comme tu dis « L’amour dure 3 ans » est distrayant. Merci beaucoup pour tes votes !

  5. J’ai enfin vu « Café de Flore » la semaine dernière et ça m’a beaucoup plu. T’as raison pour l’histoire d’amour, on aurai pu s’en passer en principe, mais ça ne me dérangait pas non plus.

  6. J’avais adoré Crazy mais j’ai pas eu envie de voir Café de Flore au ciné, on verra plus tard !

    • Moi aussi j’ai adoré « Crazy »… »Café de Flore » n’est pas aussi bien…

  7. Moi je ne vois que les tapas ^^ Miam !

  8. Pas trop envie d’aller voir Café de Flore, j’ai peur que ce soit trop larmoyant !
    Miam les tapas et cela rechauffe de se croire en Espagne !

  9. J’ai tout lu sur Café de Flore, ce qui est sûr c’est que ce film ne fait pas l’unanimité… Du coup, ça me donne envie de me faire ma propre idée!

  10. Miam Miam le resto ! Pas de sortie sans bébé e crois avant les vacances…

  11. Je voulais aller voir Café de flore mais il n’a pas été mis à l’affiche de mon ciné de campagne, snif !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ADb0UY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.