voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Nocturne au musée du Louvre

Nocturne au musée du Louvre

Samedi 11 février avait lieu la nocturne du musée du Louvre réservée aux détenteurs de la carte Louvre Familles. Au programme, une soirée privée au cœur des Antiquités Égyptiennes avec des activités pour les enfants : musique, contes et jeux sur le parcours.

Je n’ai pas pu y aller car je me sentais très fatiguée (j’accouchais le lendemain !) mais j’y ai envoyé mes hommes qui m’ont fait un petit compte-rendu. Ils ont beaucoup aimé l’accueil adorable du personnel, la possibilité de profiter de la partie Égypte sans la foule. Le programme musical a beaucoup plu également surtout le percussionniste. Ticoeur était trop petit pour faire le parcours jeu mais il a beaucoup aimé la partie avec les animaux momifiés et les statuettes d’animaux. Le soir en rentrant, il était tout fier en me disant : « j’étais au Louvre avec papa ! » Un bon moment de complicité apparemment ! Il est également revenu avec des petits cadeaux artistiques.

Nocturne au musée du Louvre

Et vous, aimez-vous l’ambiance des nocturnes dans les musées ?

17 réponses à “Nocturne au musée du Louvre”

  1. Une nocturne au Louvre, ça doit être vraiment sympa avec une ambiance toute particulière !
    La seule nocturne que j’ai fait, c’était au musée d’Orsay, vraiment agréable…

  2. jamais fait de nocturne je pense ! en ts les cas c’et génial de pouvoir emmener le loulou dans des endroits comme ça … c’est quand même ce qui me manque de Paris … les musées et les expos … à Perpignan c’est plutôt léger … et encore en ce moment il y a Ramsès II qui nous rend visite 🙂

  3. Bonjour les mamans,

    J’ai rédigé un article qui pourrait vous intéresser.
    Il s’agit d’une comédie musicale pour les plus petits mais aussi les plus grands, Le Rêve d’Elya, qui aura lieu à Paris début Mars. Le message de cette comédie est la tolérance.
    Un concours est organisé pour gagner vos places et assister à l’évènement. En espérant que vous diffuserez ce bon plan autour de vous.
    Rendez-vous ici : http://www.unmondevip.fr/2012/02/le-reve-delya-comedie-musicale.html

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.