Soirées Sans Bébé du mois de décembre (SSBB #10)

Détente au ciné avec deux très beaux films sur des femmes extraordinaires

Rien ne va plus ! Déjà en novembre, nous n’avions fait moins de soirées en amoureux que d’habitude mais en décembre RIEN ! Nada ! Mes sorties sans bébé du mois décembre ont toutes été sans mon chéri et plutôt en après-midi qu’en soirée. Autant dire que la grossesse y est pour quelque chose : je suis fatiguée, capable de me coucher avant mon Ticoeur et les déplacements me sont difficiles, avec pas mal de contractions (rien à voir avec la grande forme que j’avais lors de ma première grossesse !)…
Bref, je n’ai eu le courage que pour une chose : prendre le bus en bas de chez moi et aller me détendre dans une salle de ciné !

Du coup, j’ai surtout envie de vous parler de deux films coups de coeur :

Soirées Sans Bébé du mois de décembre (SSBB #10) The Lady, de Luc Besson :

J’ai beaucoup aimé. J’avais déjà lu une biographie de Aung San Suu Kyi (merveilleusement interprétée par Michelle Yeoh) donc le sujet m’intéressait. Magnifique portrait de cette femme qui lutte pour la démocratie en Birmanie. Le film est à conseiller d’un point de vue historique mais aussi pour la beauté des décors et pour la mise en avant de tout l’aspect émotionnel, personnel, humain de Aung San Suu Kyi, qui telle une héroine grecque met la raison de l’état au-dessus de ses sentiments et de sa famille mais non sans souffrance…

Cette souffrance, les liens avec son époux et ses enfants sont justement très bien rendus par le film. Un de mes préférés pour 2011 !

 

Soirées Sans Bébé du mois de décembre (SSBB #10) La Couleur des Sentiments, de Tate Taylor :

J’avais du retard, cela faisait des semaines que je voulais voir ce film et je n’ai vraiment pas été déçue. Superbe, touchant, poignant, ce film est le témoignage de la vie des domestiques noires aux Etats-Unis dans les années 60. Un très beau combat social pour plus d’ouverture d’esprit, d’égalité, d’humanité…

Un film de femmes aussi, avec des actrices extraordinaires. Bref, encore un gros coup de coeur 2011 !

A la hauteur du best-seller écrit par Kathryn Stockett.

 

Ces deux films viennent ainsi s’ajouter à mes films préférés de 2011 dont font également partis : Une séparation, Black Swan, La piel que habito et Polisse.

Après ces deux chefs-d’oeuvre, je n’ai pas très envie de passer du temps à écrire sur des films que je n’ai pas trop aimés. Juste quelques mots :
« Happy New Year », de Garry Marshalltrès : fade malgré le beau casting. Pas vraiment de scenario. J’ai juste aimé faire une sortie ciné entre femmes enceintes 😉
« Shame », de Steve McQueen m’a laissé songeuse. Très bon jeu de l’acteur principal mais film dérangeant (sans doute le but recherché évidemment). Le sujet ne m’a pas intéressée et j’ai trouvé la fameuse interprétation de la chanson « New York New York » d’un ennui incroyable alors qu’il semblerait que ce soit une scène phare du film…

Maintenant, la moitié du mois de janvier s’est écoulé et nous n’avons toujours pas de sorties en amoureux de programmées… Je sens qu’il va falloir quelques mois avant qu’on retrouve notre rythme car avec l’arrivée de BB2, ça va devenir encore plus difficile !

Edit : « Ma Poussette à Paris » vient de me faire remarquer qu’à défaut de resto aux chandelles avec mon chéri, j’ai passé une chouette soirée entre copines blogueuses à la crêperie Framboise (bon plan pour manger pas cher près des Champs) et les sorties entre filles c’est super important aussi ! Donc à quand la prochaine ? miss, miss, miss et les autres ?

Et vous ? Trouvez-vous le temps de sortir sans les enfants ?

24 réponses pour “Soirées Sans Bébé du mois de décembre (SSBB #10)


  • Plus on a d’enfants plus c’est difficile de partager des moments avec son Chéri je crois ! Ici on essaie mais ce n’est pas évident surtout quand personne de proche peut les garder (et que je ne veux pas de baby sitter ! )

    • J’imagine que c’est de plus en plus difficile… Pour faire confiance à une babysitter, j’ai attendu que Ticoeur ait 11 mois et c’était une puer qui travaille dans la crèche de ma soeur…donc pas trop de risque 😉

    • On a tenu un bon rythme avec une à deux soirées en amoureux par mois depuis que Ticoeur a 11 mois… On vera si on retrouve ce rythme quand BB2 aura 11 mois…

  • Tu oublies qu’on a fait un diner entre copines dasn une bonne crêperie, ça compte non ?
    Bon week-end !

  • en décembre, on est aller voir Intouchables, à moins que ce soit en novembre, je ne me souviens même plus!il est rare de se faire des sorties, mais crevette grandit et on essaie, par contre, pas le soir, mais plutôt en journée, une balade, une virée shopping, c’est plus facile pour moi!

  • Notre 1° sortie en amoureux depuis 15 mois ( sans enfant et sans copains) a eu lieu il y a 15 jours…Qu’est-ce que ce fut agréable !!!

  • J’ai loupé tes 2 derniers films coup de coeur pourtant j’aurai tellement aimé les voir! Par contre, j’ai vu happy new year car j’avais remporté des places et j’ai le même sentiment que toi, ms ça ns a permis quand même de passer un bon moment! Allez, j’espère que vs arriverez quand même à vous programmer un pt sortie sans bb en amoureux avant la fin du mois et avant l’arrivée de votre titpuce:)

  • Ah ma rubrique préférée !! 🙂
    Dommage que vous n’ayez pas eu l’occasion de faire de sorties en amoureux, mais bon en fin de grossesse ça ne doit pas être évident ..
    Je n’ai vu aucun des films (ça fait un moment que j’n’ai pas mis les pieds au ciné) mais j’aurai aimé voir tes 2 coups de cœur, qui semble être de très beau films !

  • Je rentre tout juste d’une soirée ciné-copine, nous sommes allé voir « Une vie meilleure » de Cédric Kahn : très sympa; samedi dernier soirée en amoureux au théâtre avec la pièce le carton : très bien aussi.
    L’année 2012 commence bien, il faut juste que nous tenions le rythme.
    Un peu de cocooning quand on est enceinte, cela fait du bien aussi..))

  • Toujours pas de soirée en amoureux depuis 15 mois (pas de famille proche à côté) mais des déj le midi une à 2 fois par mois donc un bon début
    Normalement si je ne change pas d’avis, je devrais tenter la soirée en amoureux le mois prochain en laissant la laloutte à mes parents …à suivre

  • J’espère que les mois à venir seront plus propices au partage de ptits moments à deux, en amoureux 😉
    J’aurais beaucoup aimé voir « The Lady » mais voilà encore un film de plus qui n’est pas resté bien longtemps à l’affiche de mon ptit ciné de campagne… et dire qu’Intouchable est encore projeté, hallucinant 😮 Pareil pour « la Délicatesse », je voulais aller le voir mais il m’est passé sous le nez également, snif !

  • Je découvre ton blog et j’adoreeeee

    C’est génial de voyager autant avec un bébé, vous avez bcp de vacances pour voyager autant , non?
    bonne fin de grossesse et bon voyage en 2012 !

  • Ah, la couleur des sentiments… J’aurais bien aimé le voir aussi, mais je l’ai loupé…
    Quant aux soirées en amoureux, on n’en a pas fait depuis une éternité.
    D’ailleurs, ton billet me fait penser qu’il faut qu’on y remédie…je ne suis ni enceinte, ni fatiguée et on habite une ville carrément géniale, alors qu’est ce qu’on attend ?!
    Ah si, mi février on va voir la 1ère de Romeo und Julia ici au Staatsballett !

    • Ce doit être superbe « Roméo et Juliette » ! Je l’ai vu à Bastille il y a quelques années et j’ai beaucoup aimé !

  • La crêperie framboise ? Miam déjà le nom !!
    Perso, pas de soirée en amoureux ce mois-ci en dehors de la maison… Pfffff faut que je change ça !

  • Vu aucun des deux, ce sera en rattrapage DVD ! Les soirées en amoureux c’est plutôt quand ma fille est en vacances ou dors ailleurs sinon pas les sous pour une baby sitter mais pas grave, mon chéri rentre trop tard du boulot de toute façon !

    • « The Lady » mérite le grand écran pour les décors ! Pour les sorties en amoureux, on en profite quand les grands-parents viennent : ils sont ravis de faire du baby sitting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :BR3ICh