voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

La magie du Musée des Arts Forains

La magie du Musée des Arts Forains

Il y a même un manège où il faut pédaler.
Entre Noël et le Jour de l’An, le Musée des Arts Forains était exceptionnellement ouvert. Ce musée se trouve près du Cour Saint Emilion à Paris et présente la reconstitution d’une fête foraine de 1850 à 1950 avec tout le décor de l’époque. Avec Céline et Pétoulette, nous avons emmené nos chers petits découvrir ce lieu.
Non seulement les décors sont superbes mais il est possible de profiter des anciens manèges : chevaux de bois bien sûr mais aussi un manège très original constitué de vieux vélos (il faut pédaler !).
J’ai totalement été sous le charme de ce musée mais hélas il y avait foule ! L’idéal serait que l’endroit soit ouvert toute l’année pour que davantage de personnes puissent en profiter et pour éviter les fortes affluences et les bousculades !
Si vous souhaitez visiter le Musée des Arts Forains sachez qu’il est souvent ouvert pour les journées du Patrimoine. Il est également possible d’obtenir une visite sur demande.

La magie du Musée des Arts Forains

Et vous ? Etes-vous déjà allés au Musée des Arts Forains ?

27 réponses à “La magie du Musée des Arts Forains”

  1. Beaucoup de monde et relativement cher, c’est un peu comme chez Mickey en fait, avec le trompettiste, la chanteuse de bal, l’odeur du vieux bois, le bruit des rouages mécaniques, et la lumière tamisée en plus. Un voyage dans le passé magique. Très contente d’y être allée ensemble!

  2. J’y suis allée il y a longtemps puis pour un mariage… Mais je connais très bien les manèges de l’endroit puisque j’ai suivi la création du Musée en m’occupant d’une expo Fête Foraine qui présentait les pièces avant que le musée n’ouvre… C’est magnifique !

  3. Je l’ai visité il y a quelques années lors d’un meeting professionnel. Il m’a laissé un très bon souvenir. J’adore cet univers années 20. D’ailleurs, certaines scènes de « Minuit à Paris » ont du être tournées au sein de ce musée. Si ça n’est pas le cas, ça y ressemble beaucoup !

  4. Egalement un effet magique sur moi !
    J’ai eu la chance d’y aller pour une soirée d’entreprise …et là forcement c’est encore plus magique (puisque le lieu est privatisé…).

  5. C’est un super endroit, et c’est très chouette à faire avec des enfants. J’avoue que j’ai vraiment observé les réaction des petits qui m’entouraient parce que toutes les émotions possibles passaient dans leurs yeux (comme je le rapporte ici http://carnet-aux-petites-choses.fr/un-moment-au-musee-des-arts-forains-paris-12/). Dommage que ce ne soit pas ouvert plus souvent car quand j’y suis allée c’était tout de même un peu la cohue, comme tu le fais aussi remarquer.

  6. Oh que oui c’est magique.
    Nous y avons fêté le Baptême de notre fils l’année dernière
    Tous en tenue 1900 comme les manèges.
    Une visite privée pour nous et nos invités.
    Un grand moment.!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.