Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique

Aujourd’hui, pour nous apporter un peu de soleil en ce mois de décembre, c’est Carole du blog « Carole Nipette » qui nous emmène dans les Caraïbes !

De quel voyage souhaites-tu nous parler ?

J’aurais voulu parler aussi de mon road trip à travers l’Est des USA et au Canada mais je vais vous parler du voyage le plus cher à mon cœur, ma croisière au paradis ! Un combiné voyage une semaine de croisière dans les Iles Grenadines et une semaine en Martinique. C’était en décembre 2004 avec mon amoureux qui l’est toujours aujourd’hui d’ailleurs.

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ?
Tout.
Chaque paysage, chaque île était un enchantement. On a aimé les rues de Sainte Lucie avec le reggae à fond, Moustique et ses villas de stars, Mayereau et ses immenses plages de sable blanc, les Tobago Cays où on a l’impression d’être seuls au monde…
Mes plus beaux souvenirs ? Les baignades dans les sources d’eau chaude à Sainte Lucie, la langouste fraichement pêchée et préparée juste pour nous dans un des mini ilots des Tobago Cays, la visite de Moustique et le rêve devant les sublimes maisons, manger le poisson pêché par le skipper, le marché de la ville de pêcheurs Tartane où on était en Martinique… C’est vraiment le voyage farniente et aventure en même temps car pendant les escales, on marche, on découvre, on grimpe, on fait snorkeling…

Mais laissons parler les photos, elles disent les choses mieux que moi!

Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique

Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?

Ma plus belle anecdote c’est bien sûr que nous ne sommes pas rentrés seuls de ce voyage paradisiaque. Un petit bébé poussait dans mon ventre. Ma fille a été conçue un soir dans la cabine du bateau en mouillage à l’île Moustique, ma préférée du voyage. La deuxième semaine en Martinique je savais déjà que j’étais enceinte, je l’ai senti !

La galère parfois c’était de supporter les conversations pas toujours de meilleur goût de nos compagnons de croisière. Nous étions une dizaine mais nous étions souvent à part tous les deux sauf pour les repas. C’est le risque dans ce type de croisière sur un petit bateau, n’avoir aucun point commun avec les autres. Mais ça n’a pas gâché le voyage !

Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique

Une bonne adresse à nous donner ?
Ça remonte à trop loin mais il y a un bar sympa, le Basil Bar quand on arrive à Moustique, en pilotis avec la plus belle des vues sur le coucher du soleil. Siroter un cocktail délicieux et oublier tout le reste…

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ?

La semaine en Martinique à l’hôtel oui avec un bébé. Après à chaque parent de se rendre compte de ses capacités à gérer la chaleur, les moustiques…
Par contre, la croisière sur un catamaran avec un bébé je ne recommande pas, ni même avec un enfant petit. Je ne suis même pas sûre que ce soit possible niveau hébergement et sécurité. Il me semble que les enfants sont acceptés à partir de 7 ans. On a très envie de refaire cette croisière un jour avec notre fille.

Merci Carole : tu m’as bien donné envie d’y aller ! Peut-être en 2012 !?

Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique

Et vous ? Connaissez-vous la Martinique ?

***

Résultat du tirage au sort pour la Carte Louvre Familles : C’est Michèle qui remporte cette carte !!!

31 réponses pour “Interview voyage #8 : Iles Grenadines et Martinique


  • Je connais cette île oui, j’y suis allée pour mes 20 ans, avec ma meilleure amie, c’est un voyage que je garderais, comme Carole, comme l’un des plus beaux!!Une île superbe, de l détente, des découvertes, j’aimerais y retourner, mais j’attend que crevette grandisse un peu, pour qu’elle en profite davantage!!!

  • J’ai eu la chance d’aller en Martinique il y’a quelques années maintenant et c’est vrai que c’est un endroit magnifique. On s’est dit avec mon mari qu’on y retournerai avec nos enfants, comme nous on y’a été avec nos parents respectifs !
    En tout cas c’est un endroit avec beaucoup d’histoire puisque votre fille y’a été conçu !

  • Carole, tu es une petite chanceuse… un super voyage. Ca donne vraiment envie…mais pour l’instant je pense que Clément ne supporterait pas la chaleur. Et moi je suis une GRANDE chanceuse, super merci je n’ai pas fait le Louvre avec Clément, et là plus aucunes excuses. J’ai hâte en plus ils font de choses super pour les enfants. Merci c’est un super cadeau de Noêl . Merci, merci….

  • Oh quand je regarde ces photos, j’ai vraiment envie de partir quelque part au soleil !!! Et puis concevoir un bébé dans un bateau près d’une île paradisiaque, le rêve 🙂 Bises

  • mon mari a vécu la bas 2 ans et je suis allée avec lui pendant 3 semaines .
    si tout va bien (la crise …. ) nous avons l’objectif de retournée la bas dans 2 ans avec le parrain de ma fille qui est martiniquais mais qui vie maintenant en belgique .
    les photos font que la maintenant je voudrais décoller de suite .

    merci pour ce petit moment de voyage

  • j’ai pu lire ce billet par contre! :o)
    nous avons aussi fait une croisière de 10 jours dans les grenadines, en catamaran: st lucie, st vincent, bequay, morpion, moustique, les tobago, union et mayreau. on avait fini aussi par 8 jours en martinique. c’est sans doute ce voyage qui nous a fait venir nous installer dans la caraibes!:o)

  • Endroit que je ne connais pas mais je connaissais la petite anecdote de Nina….du coup j’ai le coeur grenadine lalalala , oui, il fallait bien la faire hein!

  • C’est le voyage qu’on voulait faire initialement cet hiver avec le cher et tendre! Mais finalement on va au Mexique… Décollage le 26 décembre 🙂

  • olala carole tu me fais rever la!!! bon ben je vais me contenter de ce froid glacial et des arbres dénudés….et je vais aller pleurer aussi

  • Hello,
    c rigolo j’ai des photos des mêmes endroits, j’y pense encore….ce sont mes plus belles vacances,
    et puis mon fils a été conçu la-bas en 2007…un bébé « catamaran »…

    pas très original donc…;)

    ces iles sont paradisiaques et les gens adorables…
    et on se sent seuls, dépaysement assuré loin des chaines d’hotels et des paquebots!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :sQZRRn