Sorties pour les petits à Paris

Maintenant que j’en suis au 6iè mois de grossesse, nous allons passer la plupart de nos week-ends à Paris et nous calmer sur les voyages pendant quelques mois.
Mais Paris ne manque évidemment pas d’attraits et je suis bien contente d’en profiter pour découvrir de nouveaux endroits, voir des spectacles et emmener mon Ticoeur avec moi…

Voici ce que j’ai pu tester :

Le spectacle de Jack et le Haricot Magique à l’Alhambra.

Sorties pour les petits à Paris

Le célèbre conte anglais est repris dans cette comédie musicale Pop Rock qui vous fera redécouvrir l’histoire tout en musique.

Nous avons aimé :

  • De très bons comédiens, très dynamiques avec une bonne interprétation, bonne symbiose de la troupe.
  • Joli spectacle qui nous fait rentrer très vite dans l’intrigue
  • Nombreux changements de costumes, plutôt qualitatif
  • Bonne interaction avec le public

Seul bémol me concernant : certaines chansons m’ont paru un peu longues mais mon neveu (5 ans) a beaucoup aimé ; la preuve : il veut retourner voir la pièce !!!

Attention : bien respecter l’âge indiqué car ce spectacle pourrait faire un peu peur aux plus petits (l’ogre est impressionnant).

Vous trouverez une autre critique de « Jack et le haricot magique » chez Maman on bouge qui a adoré.
Merci à Julien de l’Alhambra qui nous a permis de découvrir ce spectacle…

A l’Alhambra Jusqu’ au 31 Décembre 2011
21 rue Yves Toudic,
75010 Paris
A partir de 5 ans
Prix : de 19 euros à 29 euros
Infos et Réservation : ICI

Avec Ticoeur, nous sommes allés voir un petit spectacle, adapté aux tout-petits : il s’agit de Pakita et le flocon d’imagination et de l’imagination Pakita n’en manque pas ! Elle sait animer la salle et susciter l’enthousiasme de tous les petits ! Ils voulaient tous monter sur scène avec elle ! C’est d’ailleurs le grand plus de son spectacle : il est participatif. Pakita a une pêche d’enfer et son one woman show est adapté aux 2 ans-5 ans … En tout cas, Ticoeur a aimé la « dame qui chante » et m’en a parlé les jours suivants…
Seul bémol : pas un spectacle pour les adultes mais j’ai aimé voir mon Ticoeur tout absorbé !

Sorties pour les petits à Paris

Merci à l’adorable Pakita pour son invitation et à Maman on bouge qui m’a fait connaître ce spectacle et dont voici la critique.

Théâtre de la Gaité-Montparnasse jusqu’au 30 décembre 2011

26, rue de la Gaité
75014 PARIS
Prix : à partir de 8 euros auprès du théâtre
Infos : ICI

Enfin, j’ai emmené Ticoeur pour la première fois au cinéma lors de mon premier festival, une programmation qui permet d’emmener les enfants à partir de 18 mois voir des dessins animés courts et adaptés. Nous avons vu le Criquet de Zdenek Miler.
Sorties pour les petits à Paris
De jolis dessins et souvent de belles histoires même si certaines étaient un peu dures j’ai trouvé. Le festival est terminé depuis le 1er novembre mais il a lieu chaque année donc nous y retournerons. Ticoeur a beaucoup aimé sa première expérience devant le grand écran !

Et vous ? Des conseils de sorties parisiennes pour les petits ?

11 réponses pour “Sorties pour les petits à Paris


  • Six moix ca pousse sa pousse dis donc, comme tu dis Paris ne manque pas d’attrait et il y a c’est vrai pas mal de choses à y faire. Jack et le haricot magique je pense emmener ma petite filleule le voir

  • J’aime beaucoup toutes ces choses adaptées pour les petits ça permet de changer d’air avec nos enfants et ça leur permet de prendre goût aux sorties culturelles !

  • aie! aie! aie! six mois de grossesse c’est limite pour voyager à moins de rester allité pour le reste de la grossesse ( je sais de quoi je parle avec mes trois loulous ) mais bon Paris, comme tu le dis, ne manque pas de charme, d’attraits et d’activités en tout genre !

    Ceci étant dit, je vais emmener ma tribu le week end prochain sur paris pour une belle sortie ( je suis en train de faire le planning, y a trop de choses à faire et à voir)

  • J’ai vu Jack pendant les vacances de la Toussaint, j’avais réservé depuis longtemps mais je n’ai pas encore eu le temps d’en parler surtout que j’ai moyen aimé et Nina pareil…
    pour les idées de sorties, tu peux aller dans la rubrique Sorties Culturelles de Nina de mon blog 🙂

  • Pas de conseil de ma part…Par contre, si jamais tu pouvais me conseiller des adresses de resto, cafés etc…qui seraient kids friendly à Paris, je suis preneuse ! On vient rendre visite aux Parisiens dans 3 semaines avec La Béboute et l’Homme, et je suis à la recherche de tout bon plan pour visiter Paris avec un bébé d’un an !

  • On a testé le Cirque d’Alexis Gruss ce WE et mes loulous de 4 ans et 2 ans ont tous deux beaucoup aimé (gros succès des chevaux avec le petit). C’était assez long (3 heures avec une entracte) mais avec un paquet de pop corn les deux sont restés très sages.
    PS : les sièges sont confortables, ça n’est pas négligeable pour une femme enceinte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WPa6Kw