3verres1bib_banner2
5 randos en famille dans le Dartmoor National Park
Nos aventures en famille sur la Véloscénie
Balade en vélo au Bois de Boulogne et Jardins Albert Kahn
Premiers jours au Vietnam et début de notre Tour du Monde
Voyager en Angleterre au temps du COVID
previous arrow
next arrow

Week-end à Londres : nos balades…

Comme je vous disais, pour les 2 ans de Ticoeur nous sommes allés passer un grand week-end à Londres où vivent mon beau-frère et ma belle-soeur. Comme nous n’en sommes pas à notre première visite de la capitale britannique, nous avons fait peu de visites et nous en avons surtout profité pour nous balader…

Ainsi, nous avons été enchantés par le quartier d’Hackney, son marché gastronomique, sa petite ferme, et surtout son très joli marché aux fleurs.

Nous avons traversé Hyde Park, longé la Tamise (Southbank) ainsi que le canal et traversé le centre autour de Covent Garden et Chinatown, Soho.

J’en ai également profité pour manger des cupcakes en compagnie d’une blogueuse française qui vit à Londres depuis longtemps et dont j’aime beaucoup le blog : Chocoralie de Tea Time in Wonderland.

Nous avons aussi montré le musée d’histoire naturelle à Ticoeur, à la base pour les dinosaures mais il en a eu un peu peur donc nous sommes allés vers les grands mammifères qui l’enchantent davantage (girafes, éléphants, lions…).

Je vous laisse découvrir quelques photos prises lors de nos balades…

Un pub typique…
Week-end à Londres : nos balades...

Les grands classiques…

Sur les marchés…

Dans les musées et au marché aux fleurs…
Week-end à Londres : nos balades...

Encore des grands classiques avec Ticoeur devant le Diana’s memorial…

A lire également : Visiter Londres autrement.

Et vous, connaissez-vous Londres ?

Angleterre, Europe, Londres, Londres avec enfant, Londres avec enfants, Londres en famille, Royaume-Uni, voyage

25 réponses à “Week-end à Londres : nos balades…”

1. Je suis allée à Londres lorsque j’étais enceinte de Louise ( d’ailleurs, je n’ai appris la nouvelle qu’à notre retour !) et j’ai adoré ! Faut dire que je suis fan de la culture anglo-saxonne et je me faisais une joie de visiter cette ville. Maintenant, j’ai hâte de la faire découvrir à ma fille !

2. Superbes photos…Tout comme Aurélie, j’y suis allée avec le collège mais j’aimerai beaucoup y retourner et visiter à nouveau London qui regorge de coins très sympas!

3. Quand je suis arrivée à Bristol il y a 5 ans, je me suis dit: « chouette, on va pouvoir aller à Londres régulièrement! »… Mais on est tellement bien à Bristol et il y a tant d’autres jolis endroits à découvrir en Angleterre qu’on y va finalement qu’une fois par an en moyenne! Je pense d’ailleurs y aller bientôt pour voir l’expo Léonard de Vinci ;o)

4. Bonjour, depuis longtemps je suis vos récits en sous marin. Londres m’ a toujours. L’ayant visité 2 fois pendant mon année d’étude en Angleterre, je rêve d’y retourner, pour comme vous, sortir un peu des visites classiques et « obligatoires » et prendre le temps de flaner.
    Et c’est là qu’on regrette d’habiter loin, très loin de Paris car pour nous c’est bien plus d’un week end qu’il nous faut pour en profiter un tant soit peu.

5. Ah Londres, je ne connais pas du tout et pourtant c’est pas faute d’être attirée par cette ville !! Je vais réparer ça très bientôt j’espère. Il doit y avoir un nombre incalculables de choses à voir et à faire dans cette ville … Et puis il y a aussi l’Irlande qui me tente bien. Tes photos sont très chouettes, bises

6. Ah super voici le récit de tes aventures londoniennes 🙂
    Super, tu as testé des adresses que j’avais donné dans de précédents articles ?
    C’est super que tu ai rencontré Chocoralie, parce que je l’avais loupé lors de ma venue, le temps passe trop vite… une prochaine fois !
    Et tes photos donnent bien envie 🙂
    Je reviens du Pays de Galles de mon côté, si ça te dit 🙂

7. Sympa tes photos. Nous aussi l’année dernière avec Vert Cerise lorsque nous sommes allées à Londres nous avons mangé quelques cupcakes avec Chocoralie. Elle est adorable.

8. J’y ai vécu quelques mois mais je n’y suis pas retournée depuis 6 ans ! la dernière fois j’avais fait un aller retour dans la journée, genre de plans que j’adore (mais depuis je suis trop fauchée !)