Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)

Avec un peu de retard, voici nos soirées en amoureux du mois de juin. Pour l’été, ce sera plus difficile car notre babysitteur est en vacances mais nous avons une piste pour une douce et gentille remplaçante…

Côté restaurant, nous avons testé l’école hôtelière Vatel avec des amis.
Le concept ? Des étudiants vous préparent le dîner et vous servent en salle sous l’œil de superviseurs. Certains ont assuré, d’autres étaient plus maladroits. Nous avons très bien mangé. Nous avons surtout aimé les entrées et les plats. Ensuite vous avez le plateau de fromages et le chariot des desserts. Donc au final c’est très très copieux ! Il paraît que la plupart des clients demandent à goûter 5 gâteaux ! Pour nous c’était impossible et en plus on a pas trouvé que les desserts présentaient la même finesse que le reste du repas. Au choix, menus entre 35 et 45 euros. Le cadre est agrébale : lumière tamisée et verrière au plafond.
Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)
Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)

Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)
Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)

Vatel : 122 rue Nollet 75017 PARIS Tél : +33 (0)1 4226 2660

Et côté sorties ciné et théâtre…

Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5) Une très belle pièce de théâtre au théâtre Michel : Le repas des fauves de Vahé Katcha, mis en scène par Julien Sibre.
Sous la France occupée, lors d’une petite soirée d’anniversaire, sept amis trouvent leur petite fête intérompue par la Gestapo. Deux officiers allemands ont été abattus en bas de leur immeuble. En échange, la Gestapo souhaite récupérer deux otages par appartement. Le groupe d’amis dispose de deux heures pour choisir qui parmi eux… j’ai trouvé la pièce superbe car toutes les réactions possibles sont abordées avec justesse et réalisme par l’excellente troupe de comédiens. J’avais peur de passer un moment trop sombre mais l’humour est présent tout au long du spectacle et on rit (si, si…) même si on réfléchit beaucoup aussi : qu’aurions-nous fait à leur place ? A voir absolument !

Pièce récompensée aux Molières 2011 (meilleure spectacle du théâtre privé, meilleure mise en scène, meilleure adaptation).

Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5) « Omar m’a tuer » de Roschdy Zem : on ne peut qu’être outré par la manière dont le procès s’est déroulé. Moi qui pensais naïvement qu’on ne pouvait pas être déclaré coupable d’un meurtre quand il n’y a aucune preuve et bien, ce pauvre Omar s’est retrouvé dernière les barreaux à cause de cette phrase accusatrice trouvée près de la victime. Je n’avais pas suivi cette affaire donc j’ai été très intéressée par cette histoire vraie d’autant plus que Sami Bouajila joue vraiment très bien.

Et vous, des sorties sans bébé ce mois-ci ?

24 réponses pour “Soirées Sans Bébé du mois de juin (SSBB #5)


  • C’est sympa le concept des écoles hôtelières, mes parents ont testé également et avaient bien apprécié.
    J’irai bien voir le film « Omar m’a tuer », il avait déjà l’air d’être un bon film à l’affiche mais ton avis ne fait que conforter l’idée 😉

  • La classe ce menu à l’école ! Vous saviez d’avance quel était le menu ?
    Mes parents vont dans une école près de chez eux parfois, ils aiment bien mais sont moins difficiles que moi (j’ai un problème avec la viande ;-))

  • Je suis tentée par le film « Omar m’a tuer », j’avais vu il y a quelque temps un documentaire su ce fait divers à la libération d’ailleurs de Omar, j’avoue qu’il faudrait surtout que je motive à aller au ciné seule et laissait gérer la puce mais j’ai un peu de mal dans le concept … il suffirait de sauter le pas une fois …affaire à suivre

  • il manque le mot « papa  » car la puce ne se gère pas seule du haut de ses 9 mois approchant !!

  • pas de sortie sans mon bébé (3 ans quand même !) j’ai préféré rester chez moi
    j’aime beaucoup roschdy zem, un acteur extraordinaire, je l’ai vu et adoré dans « va, vis et deviens » à mon avis un des meilleurs films de tous les temps

    bisous, bonne soirée

  • rien à voir avec ton article, mais est-ce que tu sais comment je peux mettre ma photo à côté de mon nom dans les commentaires que je te laisse ? ça fait trop anonyme ainsi 🙂

  • J’ai vu aussi « le repas des fauves », et beaucoup aimé. Dans le même genre (un huit-clos) , la pièce « La méthode Grosholm » nous a aussi beaucoup plu!

  • Les ecoles hotelieres sont toujours fascinantes, beaucoup de creativite s’y exprime… Et tes photos mettent terriblement l’eau a la bouche!
    Notre prochaine soiree sans les enfants sera en aout – un cinema nomade propose des projections dans les grands parcs de Londres, farniente et pique-nique au champagne l’espace de quelques heures.

  • J’ai habité dans la rue de chez Vatel il y longtemps et on avait testé et approuvé aussi!
    Il y a un one woman show à hurler de rire il paraît qui s’appelle La lesbienne invisible, regarde si ça te dit, je cherche quelqu’un pour venir avec moi, places pas chères sur billet reduc!

  • je crois que j’ai testé une fois il y a trèèès longtemps! sinon dans la même budget je te conseille le bar du Sanderens, et là tout est préparé par un grand chef, c’est Carte Blanche, tu dis ce à quoi tu es allergique ou que tu n’aimes pas, et les plats arrivent en conséquence! Extra !

  • Peu de sorties sans bébé ce mois-ci, d’ailleurs peu de sortie tt court !
    Il va falloir y remédier !

  • En juin j’ai carrément fait un week-end sans bébé et entre filles pour un enterrement de vie de jeune fille à Londres, c’était TOP !

  • Je n’ai jamais testé d’école de cuisine et celle de Vatel a l’air très tentante ! En tous les cas, on mangerait tes photos tellement ça a l’air bon ! 😉

  • L’école de cuisine a l’air sympa mais pas dans mes bourses pour le moment. Je savais qu’il y avait des écoles de coiffure dans le même genre mais pas de cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Ok5zdF

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE