Comme un poisson dans l’eau !

Avec Ticoeur nous avons été invités à l’Aquarium de Paris. Un grand merci pour cette invitation car mon p’tit gars a adoré. Il ne voulait plus quitter le bassin des carpes. Au début, il n’osait pas les toucher et après il ne voulait plus les laisser en paix 😉 Personnellement, j’ai surtout aimé les requins qui nageaient nonchalamment dans le plus grand bassin de France ainsi que les raies si mystérieuses qui donnent l’impression de s’envoler à chaque battement d’aile…

J’ai aussi aimé y croiser de joyeux poissons de la blogosphère : Laure, e-zabel, Michèle, Rose, Fanny , Thalie et leurs enfants.

Nous avons tous participé à la chasse au trésor, organisée jusqu’au 31 août sur réservation, les mardis, mercredis et jeudis. Avec Ticoeur nous étions plutôt des pirates flâneurs que des pirates téméraires mais… notre équipe a gagné grâce à l’énergie des plus grands enfants-pirates !
Comme un poisson dans l'eau !

Comme un poisson dans l'eau !

Et vous, êtes-vous déjà allés à l’Aquarium de Paris ? Vous avez aimé ?

Les tarifs :
Adultes : 19.50 Euros
Enfants (< 3 ans ) : Gratuit Enfants (3 > 12 ans inclus) : 12.50 Euros
Jeunes (13 > 17 ans inclus) : 15.50 Euros

32 réponses pour “Comme un poisson dans l’eau !


  • C’est beau ! Ça me donne envie de retourner voir le centre océanographique de Monaco voir les poissons, j’y suis allée il y a bien longtemps et ça m’avait beaucoup plu aussi. Celui de Paris, je ne connais pas, si c’est le plus grand aquarium de France, celui des requins, ça doit être impressionnant.
    Bises

  • j’y suis allée il y a quelques années et j’avoue avoir été terriblement déçue … Nous l’avons tous été d’ailleurs ; le lieu semblait à l’abandon, alors qu’il venait d’ouvrir , sombre et trste … Visiblement ça s’est amélioré !

    • C’était très vivant, beaucoup d’enfants… peut-être parce que nous y étions un mercredi ??

  • C est une super idée pour un voyage à Paris ! Belle maman y va demain on lui a offert le billet pour son anniv, elle ira aux grande eaux à Versailles car une voisine bosse au château. T es déjà allée ? Parait que c est très beau à voir.

  • Oui j’y suis allée avec mon neveu l’année dernière. Joli aquarium, quand on sort, belle vue sur la tour eiffel. Par contre, gros bémol: le prix d’entrée surtout pour un lieu familial, ça limite quand même les petits budgets

  • Je suis allé à celui de Tours (il y’a fort longtemps), celui de St Malo, et celui de La Rochelle. Et c’est toujours sympa à faire !

    Si ton fils aiment les animaux, je te conseillerai de venir au Zoo de Beauval, nous l’avons fait sur 2 jours avec une nuit dans leur complexe hôtelier, c’était génial, le parc est propre, bien décoré, tu peux assister aux repas des animaux … 😉

  • Les photos sont splendides et font vraiment envie. Cet été ça sera Zooparc de Beauval pour Jolie Bichette car les poissons ce n’est as encore son truc mais à la voir attirée par tout ce qui a des poils ou des plumes je crois que ça va être magique !

    • Beauval est splendide, j’y suis allée plusieurs fois au printemps et en été, ma sœur y va régulièrement avec ses enfants, ma nièce a 2 ans et elle était folle de joie devant les animaux. Par contre, à la saison creuse, il n’y a pas toujours le spectacle des otaries et des rapaces, et selon les températures, les bébés ne sont pas sortis (ce qui va de soi)

  • Je vais radoter puisque que je l’ai dit partout ailleurs 😉 c’est sympa mais ça ne vaut pas son prix d’entrée, rien qu’un adulte et un enfant tu en as pour plus de 35 euros!
    Sans faire ma blasée, après l’Oceanografico de Valence en Espagne qui coute le même prix, j’ai été forcément déçue parce qu’il est ridicule à côté… Bref, pas trop envie d’y retourner!

    • Dommage pour Valence : j’y étais il y a 4 ans je crois mais l’aquarium ne devait pas encore exister… La prochaine fois !
      Pour celui de Paris, oui ça peut faire cher : j’ai rajouté les tarifs dans le billet pour qu’il n’y ait pas de surprises…

  • On y va pour la 1ère fois en famille ce dimanche ! On vous racontera nos impressions. Perso, j’y suis déjà allé pour une soirée privée mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier le cadre. Par contre, une question me vient à l’esprit : il fait froid dans l’aquarium ? cf. gilet sur la photo

    • Ce jour-là, il pleuvait dehors donc on était un peu refroidis par notre trajet. A l’intérieur, il fait bon je crois.

  • Bof, je n’ai pas trop aimé. J’ai trouvé cela un peu cher pour ce que c’est. En plus il y avait un de ces mondes. Par contre ma fille était complètement excitée (comme tous les enfants d’ailleurs) à l’idée de caresser des carpes. c’était assez drôle et plutôt chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :lL383l