Soirées Sans Bébé d’avril (SSBB #3)

Je continue la rubrique « SSBB » pour vous raconter nos soirées sans bébé de ce mois-ci. Parce qu’on a beau être parents, il est essentiel de savoir trouver du temps pour son couple ; et même si j’adore me lover dans le canapé en regardant « Doctor House » dès que Ticoeur est endormi, j’aime aussi profiter de Paris dès que possible.
Donc voici nos sorties en amoureux du mois :

Soirées Sans Bébé d'avril (SSBB #3) Maria Pages et Sidi Larbi Cherkaoui dans leur spectacle « Dunas » à la Vilette : magnifique ! Tous les amateurs de danse contemporaine ne peuvent que connaître Cherkaoui, ce chorégraphe-poète qui nous emporte dans un univers onirique le temps d’une danse. Nous avons adoré (et le mot est faible) son « Dunas » où Marias Pages danse du flamenco tandis que Cherkaoui suit ses mouvements dans un style plus moderne, le tout sur de la musique classique arabe, jouée essentiellement au piano. Une merveille ! La salle était comble. Il n’y a eu que deux représentations à Paris mais n’hésitez pas à guetter son prochain spectacle dans la capitale, en province (en juillet à Marseille) ou en Europe (à Londres la semaine prochaine).

Soirées Sans Bébé d'avril (SSBB #3)

Au moment de la nuit au studio des Champs Elysées : Il s’agit en fait de deux pièces (« La Nuit et le Moment » de Crébillon Fils et « Le Pain de Ménage » de Jules Renard) sur une même thèmatique : le couple. La première pièce nous parle surtout du jeu amoureux, du badinage, de la séduction, de la confidence, de la sincérité et la deuxième pièce aborde le sujet de la fidélité ou disons plutôt de la tentation d’infidélité chez deux personnes mariées. Dans les deux cas, un suspens, une question : cèderont-ils à la tentation ? On les écoute attentifs. La mise en scène est simple mais belle, avec un bon choix musical. Les textes sont à la fois fins et forts, brillament portés par le jeu emouvant, juste et convainquant des acteurs (Anne Charrier et Nicolas Briançon que vous connaissez peut-être car ils jouent dans la série « Maison Close »). Allez-y !
Jusqu’au 29 mai 2011



Un fil à la patte de Feydeau à la Comédie française : un très bon jeu d’acteurs !
Soirées Sans Bébé d'avril (SSBB #3) Pour cette soirée, nous avons eu beaucoup de chance car toutes les dates affichent complet, surtout depuis que Christian Hecq a obtenu le Molière du meilleur comédien (il joue le personnage de Bouzin). Du coup, nous sommes venus 1h30 avant le spectacle et avons espéré obtenir des places suite à de potentiels désistements de dernière minute. Et bien, nous les avons eues et pas des moindres : deux super places au premier rang du premier balcon ! Pour info, statistiquement, 25 places sont ainsi remises en vente chaque soir, donc n’hésitez pas à tenter votre chance ! Pour ce qui est de la pièce, c’est du Feydeau donc par forcément ma tasse de thé car histoire bien légère (le jour de son mariage Bois d’Enghien essaie de rompre avec sa maîtresse Lucette mais celle-ci ne compte pas le lâcher si facilement !). Par contre, le talent des acteurs vaut la peine qu’on se déplace.
Jusqu’en juin 2011

Bref, un programme plutôt culturel pour ce mois d’avril. Du coup, pour mai, j’ai envie de sorties resto ! Vous connaissez le site lafourchette qui permet de réserver des tables avec des promos super intéressantes ? On est fan ! A l’occasion, je vous ferai une petite sélection des restos que nous avons déjà testés.

Et vous, des sorties en amoureux ce mois-ci ?

13 réponses pour “Soirées Sans Bébé d’avril (SSBB #3)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :4CDfsE