Sorties parisiennes #28 : Emilie Jolie, West Side Story…

De beaux spectacles découverts dernièrement avec et sans enfants dans notre chère Capitale.

Emilie Jolie à La Comedia

Tout d’abord, la toute nouvelle mise en scène de la célèbre comédie musicale Emilie Jolie a eu un énorme succès auprès de toute la famille et cela fait deux semaines que Ticoeur et Titpuce chantent tous les airs en duo à tue-tête ! Ils sont prêts pour les planches ! Cette comédie musicale que les parents connaissent forcément bien car elle date des années 80 montre qu’elle sait conquérir les nouvelles générations. Le spectacle avait été un gros triomphe en 1984 au Cirque d’Hiver et en 2002 à Mogador – vous connaissez sans doute les versions chantées par Johnny Hallyday, Julien Clerc, Françoise Hardy, Zazie… La version 2017 proposée à La Comedia depuis le 21 octobre offre une mise en scène très réussie (de Philippe Chatel et Laurent Serrano), des chanteurs talentueux et de beaux costumes bien fantaisistes (surtout celui de la sorcière !), des effets de lumières et de vidéo pour nous offrir encore plus d’évasion. Dans le rôle de la petite Emilie, plusieurs adorables petites chanteuses montent sur scène en alternance. Ainsi selon les jours, vous pourrez applaudir Zoé, Johanna ou encore la célèbre Gloria des Kids United. Nous avons vu Zoé et elle était parfaite ! Les artistes savent mettre l’ambiance et forcément tout le monde a envie de chanter et de danser avec eux sur les airs les plus connus comme la Chanson du Hérisson, la Chanson de l’Autruche et bien sûr la fameuse Chanson d’Emilie Jolie et du Grand Oiseau. Ticoeur et Titpuce aiment aussi beaucoup la chanson de l’extraterrestre et celle des Lapins Bleus pour ses paroles qu’ils trouvent très « rigolotes » ! Donc une histoire qui continue de faire rêver petits et grands, un spectacle à voir et à revoir et une immersion dans le tendre monde imaginaire des enfants dans lequel tout le monde a envie d’aider Emilie Jolie à tourner les pages de son livre et à trouver le prince charmant qui aidera la sorcière à redevenir une princesse…

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie de dévore pas votre rêve » (citation d’Antoine de Saint-Exupery reprise par Philippe Chatel dans Emilie Jolie).

Emilie Jolie à La Comedia (4 bd de Strasbourg 75010 Paris) jusqu’au 7 janvier 2018 : une belle idée de cadeau de Noël ! Je précise qu’après les représentations à Paris il y aura une tournée à Lyon, Marseille, Strasbourg, Clermont-Ferrand et Nice. (Les billets pour ce spectacle nous ont été offerts).

***

West Side Story à La Seine Musicale

En amoureux, nous nous sommes offerts une parenthèse riche en émotions devant West Side Story ! La célèbre comédie musicale passe en effet dans la toute nouvelle salle de spectacles et de concerts que vous avez dû voir naître sur la Seine du côté de Boulogne-Billancourt : La Seine Musicale avec sa belle architecture je trouve. La version proposée correspond à la version originale de Broadway qui fête ses 60 ans cette année. Au programme : de très belles voix et un drame qui continue de me donner les larmes aux yeux par son intemporalité et son dur réalisme social. A voir absolument !

West Side StoryLa Seine Musicale Jusqu’au 12 novembre 2017.

***

Enfin, entre copines, il y a eu une chouette sortie resto, quelques cocktails au Syndicat (Paris 10iè) et une petite pièce de théâtre un peu particulière car il s’agit en fait d’un cours accéléré sur la méthodologie Process Comm’ qui permet de découvrir quelles sont nos modes de fonctionnement avec les autres : êtes-vous plutôt empathique ? Persévérant ? Travaillomane ? Rêveur ? Promoteur ou Rebelle ? Ne me demandez pas, je ne vous dévoilerai pas mon profil mais ceux qui me connaissent n’auront pas trop de doute ;-). Process Comedy au Théâtre du Gymnase Marie-Bell jusqu’au 19 décembre. Je conseille surtout d’y aller si vous ne connaissez pas encore la process communication car cela vous aidera peut-être à comprendre pourquoi vous appréciez ou pas certains collègues !

 

Et vous ? De belles découvertes dernièrement ? Des idées de sorties en famille, en amoureux ou entre amis ?

2 réponses pour “Sorties parisiennes #28 : Emilie Jolie, West Side Story…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WfvL6f