Sorties parisiennes #27

Le mois de septembre a été tellement chargé pour moi côté boulot que nous sommes moins sortis que d’habitude. J’ai néanmoins quelques belles découvertes à partager avec vous aujourd’hui. N’hésitez pas, vous aussi, à partager vos bons plans en commentaires !

Sorties sans enfants :

Nous continuons à tenir le rythme de nos traditionnelles sorties sans enfants. Depuis la naissance de Ticoeur nous avons cette règle de nous prévoir au moins une soirée en amoureux. En septembre, c’était d’autant plus important qu’il y avait l’anniversaire de mon chéri. Pour fêter cela nous avons passé une excellente soirée avec une troupe pleine d’énergie qui chante excellemment bien :

Les Franglaises ! Le concept ? Les Franglaises nous chantent des tubes anglo-saxons mais traduits en français. Résultat ? C’est drôle, ludique (car le public participe en essayant de deviner les titres) et en même temps on apprécie les voix des artistes (j’ai tout particulièrement adoré les voix des femmes). Il y a du rythme, beaucoup de bonne humeur, des costumes loufoques, un pianiste fort sympathique et des chanteurs talentueux : la garantie d’un grand moment de détente après une longue journée de travail ! Le spectacle mêle chant, théâtre, danse et situations comiques. La troupe a d’ailleurs obtenu le Molière du meilleur théâtre musical en 2015. Mon chéri était ravi de sa soirée d’anniversaire ! Les Franglaises, à Bobino jusqu’au 13 février 2018.

 Franglaises  

 

Le Mary Céleste

Voilà un bar à cocktails dont m’ont parlé de nombreuses copines donc j’avais hâte de le tester car vous connaissez ma passion pour les cocktails. J’ai beaucoup aimé les deux cocktails que j’ai goûtés mais surtout, le grand plus, c’est la qualité des petits plats que l’on peut commander histoire de ne pas boire le ventre vide. Il s’agit de petites quantités dans l’esprit tapas mais j’ai trouvé que c’était juste parfait à partager tout en trinquant. Par rapport aux autres bars à cocktails on a plus l’impression d’être dans un bistrot parisien (joli certes) plutôt que dans un bar à l’ambiance feutrée mais à part ça, j’ai aimé et j’y retournerai ! Le Marry Céleste, 1 Rue Commines, 75003 Paris.

 

Mary Celeste

Sorties avec les enfants :

Ticoeur et Titpuce ont pu découvrir le film Lego Ninjago en avant-première à l’occasion du showroom Lego qui a eu lieu la semaine dernière. Ils ont beaucoup aimé ce dessin animé. C’est Teedy Riner qui prête sa voix à Cole, le Ninja de la Terre. Résumé de l’histoire : pour défendre Ninjago City, Lloyd, le Ninja Vert et ses amis Lego se mobilisent autour du Maître Kung-Fu Wu pour combattre Garmadon qui s’avère être aussi le père de Lloyd ! « Papa Voyage » qui accompagnait les enfants au cinéma a préféré le précédent film Lego : « La Grande Aventure Lego ». Les enfants ont également été ravis de découvrir les nouveautés Lego de cette année. Ils sont totalement fans de Lego ! D’ailleurs, pour son anniversaire, Ticoeur s’est vu offrir par toute la famille le fameux Lego Boost : un jouet qui le passionne depuis deux semaines ! Et c’est effectivement impressionnant car il s’agit de construire des « machines » Lego que l’on peut ensuite télécommander ! Vive la robotique pour mon petit ingénieur en herbe qui s’est bien amusé en donnant vie à Vernie, un petit robot qui marche, chante et nous parle !

Lego Ninjago

 

sorties parisiennesUne version très parisienne avec la collection Lego Architecture

 

Lego BoostNouveau membre de la famille depuis 2 semaines ! (Vernie, Lego Boost)

 

Comme je vous le disais plus haut, Ticoeur a fêté son anniversaire : 8 ans déjà ! Et donc également 8 ans pour le blog ! Un grand merci, de tout cœur à toutes les anciennes et nouvelles lectrices qui suivent nos voyages à travers le Monde ! Prochaine destination :  la Guadeloupe pour les vacances de la Toussaint !

Et vous ? Des recommandations de sorties à Paris ou ailleurs ?

Une réponse pour “Sorties parisiennes #27


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3W4BBS