Nous avons testé les nouveautés 2015 au Parc Astérix

C’est la deuxième fois que nous allons au Parc Astérix en famille. Comme je vous l’ai déjà dit : on n’associe pas forcément le Parc Astérix a un parc pour les petits or le parc a changé ces dernières années et c’est maintenant une option parfaite même avec de jeunes enfants. Pour rappel, mon Ticoeur a 5 ans et Titpuce 3 ans.

Voilà comment nous avons organisé notre journée :

Nous sommes allés directement dans la forêt d’Idéfix, espace parfaitement conçu et adapté pour les touts-petits.
Titpuce et Ticoeur se souvenaient surtout de l’attraction Hydrolix, attraction qu’ils ont rebaptisée « petit splash » ;-). Nous avons profité d’Hydrolix 6 fois de suite, sans faire de queue, à l’ouverture du parc à 10h !!! C’est ce qu’on peut appeler une passion 😉 En 2015 c’est le 50iè anniversaire d’Idéfix : je vous assure que nous avons fait honneur à sa forêt ! De plus, il y avait une nouvelle attraction, Les espions de César : on survole la forêt d’Idéfix en famille. Cétait la seule attraction de cet espace où la file d’attente était longue. Du coup, nous avons attendu la fin de la journée pour y aller car il n’y avait plus grand monde. Les enfants ont aimé cette balade dans les airs.

Parc Astérix

Notre héros !

manègeLavomatix

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les espions de César

Nous avons quitté la forêt pour le reste du parc direction les attractions pour les enfants avec toujours une préférence pour :

  • Les petits Drakkars
  • L’escadrille des As
  • National 7
  • Les minis chaises volantes
  • Le Carrousel de César

Côté balade, nous aimons beaucoup la croisière Epidemaïs à travers le village gaulois. En sortant du bateau, Titpuce est allée voir Astérix et Obélix. Elle était très impressionnée !

EpidemaisCroisière Epidemaïs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontre avec les héros

Pour la pause déjeuner, nous avons profité de l’aire de pique-nique avec ses grandes tables en bois. L’espace est ombragé. Il est particulièrement appréciable d’avoir le droit d’emmener son repas. Ce n’est pas le cas dans tous les parcs d’attractions.

L’après-midi, nous avons découvert le nouveau spectacle de l’année 2015 : « Gaulois- Romains : Le Match» dans les Arènes Romaines. C’est drôle, dynamique, chacun y trouve son compte : Titpuce a aimé la « princesse romaine » qui présente le jeu, Ticoeur a aimé les matchs, j’ai aimé la partie dansée et mon chéri a aimé les textes et les allusions à la manipulation des média. Juste un petit regret : le niveau sonore est trop élevé.

En fin d’après-midi, nous avons emmené Ticoeur dans deux attractions à plus grandes sensations : le Grand Splash et Romus et Rapidus. Pour ces deux attractions, beaucoup d’eau et beaucoup de rires au programme ! Il a adoré ! Il manquait encore quatre centimètres à notre Titpuce pour qu’elle puisse également en profiter. L’an prochain certainement ! De toute façon, elle commençait à fatiguer… A noter qu’avec le système baby switch si un de vos enfants est trop petit pour une attraction, un parent reste avec lui et quand le tour est fini, il y a échange de parents dans l’attraction pour que l’enfant assez grand puisse faire un tour avec son papa et sa maman sans refaire la queue. C’est pratique !

IMG_2399Romus et Rapidus

Pour la fin, retour à la case départ dans la forêt d’Idéfix pendant que papa est allé profiter de Goudurix et de Tonnerre de Zeus ! Il vous conseille surtout ce dernier si vous aimez les sensations fortes. Je vous rassure, ne pas y aller n’a pas été un sacrifice pour moi 😉

Je pensais que comme la dernière fois, nous serions partis vers 16h mais les enfants étaient en pleine forme et très motivés donc nous avons tenu jusqu’à la fermeture à 19h. A noter que j’avais exceptionnellement emmené la poussette parce que mine de rien on marche beaucoup dans le parc. Je vous conseille d’en faire autant pour reposer vos enfants (jusqu’à 4 ans je dirais). Enfin, nous y étions un dimanche, par beau temps donc j’avais peur de la foule. Il y avait beaucoup de monde effectivement mais pas au niveau des attractions pour les petits. Ainsi nous n’avons pas eu de longues files d’attente. Le maximum a été pour le Grand Splash (20 min en fin d’après-midi). Pour les attractions très demandées le mieux est d’attendre 18h car beaucoup de monde s’en va. Mais encore une fois pour la forêt d’Idéfix et pour les autres attractions accessibles au moins d’un mètre, il y avait que 5 min d’attente. Donc, sans aucun doute, en une journée en famille, on en profité vraiment !

Enfin, nous avons passé cette journée avec une des lectrices qui avait gagné des entrées sur mon blog. Sa petite famille a beaucoup aimé aussi et les enfants se sont bien amusés ensemble ! Une chouette expérience ! A refaire !

Sur le chemin du retour, on a demandé aux enfants ce qu’il avait le plus aimé :

Ticoeur : « Le Grand Splash…euh, non… En fait, tout était trop bien ! »

Titpuce : « oui maman, tout était crô bien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERADans Lutèce

Et vous ? Tentés par une sortie au Parc Astérix cet été ?

Informations Parc Astérix :
Consultez le calendrier d’ouverture.
Pour rappel : c’est gratuit pour les moins de 7 ans jusqu’au 3 juillet !

 

* les billets d’entrée nous ont été offerts par le parc : merci !

 

8 réponses pour “Nous avons testé les nouveautés 2015 au Parc Astérix


  • Nous avons fait partie des heureux gagnants des places pour le Parc Astérix offertes par le Parc via Maman Voyage. Et vraiment, un grand merci !!
    J’avais été étonnée du post de 2014 qui disait que c’était bien pour les petits et j’avais depuis très envie de tester.

    En réalité, c’était bien mieux que ce que j’avais imaginé et notre petit garçon de 3 ans a littéralement adoré. La forêt d’Idefix est non seulement un endroit du Parc où les attractions sont adaptées aux petits, mais c’est aussi un espace un peu protégé, boisé, abrité du soleil, loin du flux principal, les enfants y jouent sereinement, et comme l’espace est assez délimité, il n’y a aucun risque de les perdre si on les laisse, entre deux attractions, descendre un toboggan caché dans un tronc d’arbre ou monter sur le dos d’un sanglier à ressort. De plus les attractions ne durent pas très longtemps et ne sont pas prises d’assaut : nous avons rarement fait la queue, et avons vraiment profité !!

    Les commentaires sur les attractions faits par Christine sont tout à fait justes. La liste des manèges et attractions pour enfants en maternelle est longue, riche, diversifiée… Je crois que la palme revient quand même à Hydrolix et la croisière Epidemaïs !

    Au delà de la forêt d’Idefix, j’ai apprécié quelques détails qui montrent que le Parc est ouvert aux familles et accueillant. Contrairement à d’autres parcs, on peut apporter son Pic Nic. Il y a même une aire prévue pour cela, sous les arbres, avec des tables et une jolie vue. Je ne me suis pas sentie agressée par les vendeurs, les goodies mis « exprès » sous le nez des enfants. Par exemple, notre chouchou a pu aller voir Asterix et Obelix sans qu’on soit obligés d’acheter la photo. Moralité : pas de colère, pas de tensions, juste du plaisir et du bonheur. Et ces petits détails comptent beaucoup.

    La visite au Parc a été l’occasion ensuite de nombreuses discussions avec notre petit. Les romains, les gaullois… on a plongé dans les albums et dans l’antiquité, et désormais la gaulle et la rome antique sont des passions ! Sauf que, seul bémol, on a eu du mal à répondre à la question « mais pourquoi ils avaient un petit train les romains alors que c’était y a longtemps longtemps ? – Même remarque pour le petit Paris (Ils avaient des châteaux et des chevaliers les romains?) – Certes le Parc comportes quelques bizarres anachronismes !???!

    Sinon un vrai plus c’est la possibilité de faire les attractions avec les enfants. Les attractions, comme les manèges, sont pour la quasi totalité prévues pour accueillir les enfants et les adultes. Et là, vraiment merci. Le regarder s’amuser aurait déjà été un vrai plaisir. Mais pouvoir monter avec lui, le tenir dans les bras, le sentir rigoler à côté de soi, c’était un vrai bonheur !!

    Enfin juste un détail si vous prévoyez d’y aller : si votre enfant est en âge d’aller dans une poussette, n’en faites pas l’économie ! Aller de la voiture au Parc peut représenter une petite trotte, et dans le parc les distances sont vite longues, très longues. La Poussette a vraiment sauvé la journée. Notre petit a pu faire des repos à roulettes entre les attractions… et a tenu, étonnamment et sans sieste toute la journée : on a fait la fermeture ! Ce qui était vraiment super, car en fin de journée il y a vraiment moins de gens et le papa a pu aller faire les attractions pour papas pas froussards. Moi, j’avoue, je suis pas trop « goudurix » et la forêt d’Idefix me va bien en termes de sensations fortes !

    Un grand merci encore, c’était magique.

    Mathilde J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :PszFqy