Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !

Ce mois-ci mes soirées parisiennes ont été très dépaysantes. A commencer par un rendez-vous à la Maison de la Nouvelle-Calédonie pour une présentation de cette destination aux promesses teintées d’émeraude et de turquoise…

51 _091015 Ile des pins Colonaires 013 copiesource photo : office du Tourisme Nouvelle-Calédonie

Lifou, Ouvéa, l’île des Pins avec sa barrière de totems et puis ce célèbre cœur vue du ciel… Bref, de quoi rêver et avoir envie de… #partirloin !

On s’y est cru le temps d’une soirée où j’ai revu des blogueuses que je n’avais pas vu depuis fort longtemps alors qu’elles ne vivent pourtant pas à Nouméa 😉 : Catherine, Anne, Virginie,  Juliette,… et puis il y avait celles que je croise plus souvent et Solenne que je n’avais encore jamais rencontrée IRL. Pendant la soirée, une blogueuse a remporté un voyage en Nouvelle-Calédonie (par tirage au sort) : devinez qui ? Non, non pas moi… Je vais en Bretagne ce week-end ! Mais si vous voulez tenter votre chance pour ce beau et lointain pays, vous pouvez jouer sur Facebook jusqu’au 20 mai. Bonne chance !

Cote_Ouest_08_004_0source photo : office du Tourisme Nouvelle-Calédonie

***

Changement total d’ambiance avec une soirée à la découverte de la scène artistique de Montréal à l’occasion de l’ouverture du festival Chromatic. C’était à La Cité de la Mode et du Design où j’étais en très bonne compagnie ;-)… Montréal : une ville où j’ai souvent failli aller le temps d’un grand week-end quand j’habitais à Chicago puis à New York mais cela ne s’est jamais fait pour des raisons x ou y. Du coup, j’espère visiter cette ville à l’occasion d’un grand roadtrip en famille au Canada. C’est sur notre to-do list en tout cas !

Pour revenir à la créativité des Montréalais : beaucoup d’œuvres originales étaient présentées ce soir-là, spatiales, intrigantes, structurées ou déstructurées… Dommage que ces créations ne soient pas restées exposées plus longtemps car c’était un beau témoignage de l’effervescence artistique de Montréal et une très belle expo tout court ! #MTLMoments

Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !

Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !

Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !

Et la Cité de la mode et du Design, plus belle la nuit :

Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !

***

Comme vous le voyez, mes soirées à Paris ce mois-ci n’ont pas été très parisiennes 😉 et nous avons totalement zappé notre soirée en amoureux du mois ! (Bouhh !). C’est la deuxième fois en 5 ans ! Joker ! Heureusement, nous avons déjà planifié notre dîner aux chandelles pour le mois de mai et la baby-sitter est bookée !

***

Côté ciné, j’ai vu :

Still Alice : Julianne Moore est très convaincante dans son rôle de mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. J’ai particulièrement aimé l’évolution de ses relations avec ses deux filles au fur et à mesure que la maladie évolue. Un très beau rappel de ce qui est essentiel dans la vie, ce qui compte vraiment, au-delà des superficialités sociales.

Les châteaux de sable : j’ai aimé l’ambiance bretonne, l’intimité de ce couple brisé (Emma de Caunes et Yannick Renier), la fraîcheur à la fois touchante, sympathique et dramatique de Claire, l’agent immobilier (Jeanne Rosa). Globalement j’ai aimé le film mais c’était un peu trop mélancolique pour mon âme sensible…

***

Et vous ? De chouettes sorties ce mois-ci ?

8 réponses pour “Mes soirées sans enfants #24 : de la Nouvelle-Calédonie à Montréal en restant à Paris !


  • Hey mais on s’est croisées aussi ! ;-))) moi j’ai vu Fast and Furious récemment, c’était bien ennuyeux et bruyant.

    • Bien sûr ! Et j’ai été ravie de te revoir même si c’était trop bref ! La prochaine fois on se fait un bon resto 😉

  • Cette semaine, sans femme ni enfant, je me suis fait un petit tour du monde à Paris : temple tibétain, pyramide, maison chinoise et japonaise, jardin coréen mais pas japonais car fermé quand il pleut, statue de la liberté, pseudo Italie, mosquée de Paris, stûpa indochinois, églises russes… Et aussi un petit peu la campagne à Paris et des trucs rigolos comme la rue la plus étroite, la plus penchée, la plus petite porte de Paris… Bref j’ai bien voyagé dans le monde entier grâce au dezonage navigo pendant les vacances scolaires !

  • La Nouvelle Caledonie est une destination qui me tente mais c’est tellement loin qu’il faut y aller au moins 1 mois, et puis quitte à aller de ce côté là du globe, autant combiner le voyage avec l’Australie ou la Nouvelle Zélande ..
    Bref, j’y songe depuis un long moment mais ne sait pas bien comment je vais concrétiser !

    • Pareil, j’y pense aussi… Peut-être si on franchit le pas d’un tour du monde en famille !

  • Montréal : je rêve d’y aller ! Une cousine y a vécu et m’a donné envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :8VL0Cn