Le Sri Lanka côté plages

Forcément, comme c’était notre grand voyage famille de l’année, le Sri Lanka est un pays sur lequel je suis loin d’avoir dit mon dernier mot. Aujourd’hui, je vous emmène faire un tour sur les plages srilankaises. Pour une question de saison, nous avions choisi la côte sud-ouest mais finalement nous avons croisé des touristes qui étaient allés sur la côte est et ils ont eu le même beau temps que nous, contrairement à la théorie météorologique.

A quoi ressemblent les plages du Sri Lanka dans le sud-ouest ? Du sable doré, des palmiers, des cocotiers et une mer à quasi trente degrés donc autant dire qu’on était bien 😉 Par contre, ce n’est ni du sable blanc, ni de l’eau transparente. C’est pour cela que beaucoup de gens font un combiné Sri Lanka-Maldives. Mais je vous rassure, c’est déjà très beau, avec de superbes teintes aquatiques, c’est dépaysant et tropical !

Donc, dans le sud ouest du pays, nous nous sommes posés sur deux plages : à Mirissa et à Tangalle.

Mirissa, en plein mois de février, c’était touristique mais comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n’est pas non plus la côte d’azur en plein mois d’août ! J’ai aimé l’ambiance très familiale et aussi les restos improvisés le soir sur la plage. On choisit son poisson ; celui-ci est préparé au BBQ et on le déguste les pieds dans le sable. Les enfants, eux ont aimé la mer très calme de Mirissa. Pas de vague et un joli décor avec ce rocher situé devant la grande plage. Nous avons également pu y apercevoir les célèbres échasses en bois plantées dans la mer sur lesquels sont perchés les pêcheurs mais hélas il n’y avait pas de pêcheurs à ce moment-là. Je vous laisse juger par les photos mais moi j’ai vraiment eu un coup de cœur pour Mirissa.

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Je vois là un Ticoeur qui devrait commencer à apprendre à nager…

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

A Tangalle, c’est sauvage, il y a très peu de touristes. Mon mari a préféré car il aime le charme des vagues de l’océan et le désert de la plage. Pour les enfants par contre c’est moins adapté car la baignade est difficile. Il y heureusement quelques « piscines » sur la plage, des endroits où se baigner n’est pas dangereux car la mer est venue s’installer doucement dans un creux sur la plage.

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

Nous sommes également passés brièvement à Bentota pour observer les tortues mais nous ne nous sommes pas baignés, pourtant c’est un stop très prisé des touristes en quête de farniente.

Le Sri Lanka côté plages

Enfin, à la toute fin du séjour, nous nous sommes arrêtés à Negombo mais là encore nous ne nous sommes pas baignés. Negombo c’est plus pour voir l’ambiance, observer les locaux qui viennent s’y balader en fin de journée ou encore voir les bateaux de pêcheurs arriver.

Le Sri Lanka côté plages

Le Sri Lanka côté plages

La prochaine fois, nous avons très envie de découvrir les plages de la côte est car tout le monde nous a dit qu’on y trouvait les plus belles du pays, surtout vers Passikudah et Trincomalee. Sur cette côte est, le snorkeling vaudrait le coup.

Voilà ! A quelques heures de partir au ski dans nos jolies Alpes, je voulais m’évader le temps d’un vendredi vers l’Océan Indien. J’espère que vous avez aimé la balade !

Pour les détails de notre itinéraire, c’est par ici !

Bon week-end à tous !

 

13 réponses pour “Le Sri Lanka côté plages


  • Ah oui Trincomalee, c’était vraiment génial, d’immenses plages et nous avons nagé avec un bébé requin!

  • Une eau à 30° wow! J’imaginai les plages plus larges et moins « escarpées ». Un petit côté sauvage bien sympathique tout de même. Chaque article sur le Sri Lanka me donne un peu plus encore l’envie de m’y rendre.

  • Paradisiaque est le minimum qu’on puisse dire ! Il y a un côté sauvage aussi, qui est agréable, authentique. Et une petite baignade dans l’eau chaude, mon Dieu que ce doit être bon !

  • Ca y est, nous sommes convaincus grâce à tes photos et récit et en février prochain, direction le Sri-lanka.. j’avais deux petites questions (pour le moment, je pense que je t’embêterais de nouveau): combien de temps avant avez-vous réservé vos vols? et tu dis que c’est moins cher de passer par les Maldives, vrai à l’aller comme au retour ?
    Par avance merci beaucoup
    Ton blog est une pure merveille de rêves, de dépaysement et d’envies… Cela me conforte dans l’idée que les enfants ne sont pas un frein aux longs voyages .. et depuis bientôt 4 ans que je te suis, j’aime voir grandir les tiens en même temps ques les miennes
    Biz

    • Hello ! Super ! Je suis ravie que le Sri Lanka vous ait tenté ! Vous ne le regretterez pas ! Nous on pense y retourner ! Pour répondre à tes questions : j’ai pris les billets à Noël pour un départ mi-février. A ce moment-là, passer par les Maldives étaient légèrement moins cher mais surtout, le vol pour Colombo arrivait vers 3h du mat ! Alors qu’en passant par les Maldives, on atterrissait à 14h. Bizarrement, par curiosité j’ai continué de regarder le prix des billets jusqu’à une semaine avant notre départ et c’était toujours 600 euros sauf qu’entre-temps il y avait un vol pour Colombo qui arrivait dans l’après-midi ! Du coup, j’ai essayé de modifié nos billets mais il fallait payer 100 euros par personne donc j’ai abandonné. Les Maldives c’est vraiment très cher donc le mieux c’est que tu commences doucement à regarder les prix des billets et quand tu trouves 600 euros pour Colombo avec un bon horaire (avec dans tous les cas un stop dans un pays du golf), alors tu bookes ! Pour info, nous avions pris Oman Air mais il y a aussi Emirates, Qatar Airlines et Srilankan Airlines (qui est le seul vol direct mais je ne pense pas qu’il existe à 600 euros ! A voir ! Ce serait le rêve !). Utilise un comparateur de vol. Merci pour ton message et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

    • Tu me diras… j’ai trouvé qu’il y avait un côté « abandonné »… Mais comme tu vas tester la côte est surtout il ne faut pas manquer le coin de Trincomalee !

  • Coucou, à l’Est on a visité Trincomalee et j’ai adoré ses plages. J’en parlerai bientôt et notamment du snorkeling à Pigeon Island, à 30 min de bateau de là. La plage de la ville est sympa, on y croise plein de locaux qui adorent parler avec les étrangers. L’ambiance est bon enfant, il y a parfois une ou deux vaches affalées dans le sable et des chiens bien sûr. A Trinco, il y a les plages d’Uppuveli et Nilaveli sont top (très peu de gros hôtels, des petits bars de plage). Pour moi, les +belles et les +propres du voyage ! J’ai été choquée par l’état des plages dans le sud-ouest. Bises, Sabrina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :tNJqae

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE