Soirées parisiennes sans enfants #23

Je continue ma petite rubrique habituelle et au passage je suis contente de voir que l’on tient le rythme de nos sorties sans enfants. Voici donc nos dernières soirées en amoureux à Paris…

Quand nous avons appris que l’hôtel The Westin avait redécoré sa terrasse sur le thème de l’Ile Maurice, nous avons eu très envie d’y aller pour déguster un cocktail aux parfums mauriciens. C’était parfait pour nous remettre de notre retour de vacances ! J’ai pris le Mau’jito (rhum Mauricien, jus de mangue, citron vert, cassonade, menthe). C’était délicieux. Avec le cocktail de mon chéri (le Paris – Port-Louis) il y avait un petit spectacle ! (surprise !).

 The Westin Paris : 3 Rue De Castiglione · Paris 75001
Soirées parisiennes sans enfants #23 mon Mau’jito
Soirées parisiennes sans enfants #23

 

Côté resto, nous avons testé Pirouette, un restaurant bistronomique que nous avons beaucoup apprécié. Déjà la décoration et la belle hauteur sous plafond rendent l’espace très agréable et les tables ne sont pas trop rapprochées. Le menu était délicieux de l’entrée au dessert avec une carte des vins à prix abordables (E+P+D : 42€). J’ai particulièrement apprécié les encornets très frais, cuits à la perfection avec leurs betteraves jaunes. Le dessert était très fin : espuma mandarine, glace à la bergamote, citron et cannelle. Il y avait de nombreux plats avec suppléments mais nous ne les avons pas sélectionnés et nous avons été enchantés par ce qui nous a été servi. Nous y retournerons ! Merci à Anne qui m’avait conseillé cette belle adresse !

Pirouette : 5, rue Mondétour 75001 Paris

Soirées parisiennes sans enfants #23

Pour une fois, je n’ai pas mis les pieds au théâtre. On se rattrapera le mois prochain ! Au cinéma, j’ai aimé tout ce que j’ai vu : Whiplash, Imitation Game, Une merveilleuse histoire du temps. Comme c’est le week-end et que j’ai la flemme de vous en faire la revue complète, je vous renvoie vers Carole qui est la meilleure pour commenter les films !
Enfin, côté blogosphère j’ai participé à deux soirées très sympas :
Tout d’abord, je suis allée à l’Apéro Blog (un événement qu’on ne présente plus, organisé par Sandrine et Géraldine, c’est déjà la 18iè édition ! Bravo les filles !). Cette fois c’était dans un bar au concept amusant : Chez Bouboule. Un bar où on joue à la pétanque ! Pour être honnête, c’est un jeu que je n’aime pas du tout mais j’ai trouvé drôle de voir une boulodrome dans un bar ! L’ambiance était top et surtout les retrouvailles avec les autres blogueuses !
Chez Bouboule : 0 avenue Trudaine 75009 Paris (vous avez vu comme l’adresse est étrange ?? Pourtant c’est bien au « zéro » ! J’avais jamais vu ça !)
10911485_799705963416139_6550051009527477665_oCrédit photo : l’Apero Blog

Enfin pour fêter la journée de la femme, j’ai participé à un apéro décontracté et féminin au Mövenpick hôtel Paris Neuilly où Christophe sélectionne toujours d’excellents champagnes ! Plus de 80 références sur la carte. Demandez conseil à l’expert ! Quant à la cuisine… on craque sur tout ! Regardez ces tartelettes citron… La meringue est fondante et légèrement croustillante : just perfect! Par ici pour une visite de l’hôtel.

Mövenpick Paris-Neuilly : 58 boulevard Victor Hugo 92200  Neuilly-sur-Seine

Soirées parisiennes sans enfants #23

champagneEt vous des conseils de sorties sur Paris ?

3 réponses pour “Soirées parisiennes sans enfants #23


  • Ca donne super envie ! Mention spéciale pour le bar qui a l’air très dépaysant et le resto qui a l’air juste délicieux (et effectivement le prix reste acceptable pour Paris).
    A défaut de pouvoir faire ces sorties toute suite (mon chéri s’étant pété la jambe), merci de m’avoir dépaysée par écran interposé 😉

  • Hi hi 🙂 pour une fois que je n’ai pas vu tous les films dont tu parles ! c’est vrai que tu aimes bien le champagne 😉
    original l’apéro pétanque parisien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :QzAPEB