Tentés par les îles Canaries ?

Les Canaries c’est une destination qui me tente pour : le soleil, la mer, les volcans, les geysers, les criques, la diversité des paysages tantôt verts, tantôt lunaires, tantôt arides… Et puis on y trouve de jolis villages, de belles maisons blanches et bleues, des cactus…  En plus, les Canaries sont accessibles en seulement 4h d’avion et c’est une destination très tranquille pour un voyage en famille. Mon beau-frère et ma belle-sœur y étaient en septembre dernier et ils ont adoré ! Vous êtes nombreux à m’en dire du bien alors clairement c’est un de nos projets voyages pour 2015 ! Nous hésitons encore sur la période :

  • Les vacances de Pâques : pas trop de touristes mais l’eau est très fraîche et la maison que je voulais louer est déjà prise…
  • Le début de l’été : mieux pour la baignade mais les touristes sont là !

Ensuite, côté îles, nous pensons visiter Lanzarote et Fuerteventura ou seulement l’une ou l’autre.

Comme je vous l’ai souvent dit, mes idées voyages me viennent en regardant le prix des billets d’avion et là, j’ai vraiment trouvé des offres très avantageuses même en plein été, à 140€ l’aller-retour par personne. A réserver avant que ça n’augmente !

Lanzarote_WPLanzarote, crédit photo : Wikipedia

Je suis donc preneuse de vos bonnes adresses et de vos conseils sur Lanzarote et Fuerteventura !

Enfin, si vous aussi vous pensez partir aux Canaries, sachez qu’en ce moment il y a un jeu concours LOOK Voyages pour gagner un séjour de 7 jours pour 2 personnes au Club Lookéa Fuerteventura Princess en formule tout inclus. Pour y participer, il vous faut remplir le formulaire ICI en répondant à la question : quels sont les noms des 3 nouveaux clubs Lookéa ?

Je vous aide afin que vous ayez toutes vos chances. Consultez la liste des clubs Lookéa et utilisez les indices suivants :

  • Le 1er club à découvrir, j’en parle quelques lignes plus haut 😉
  • Le 2iè club à découvrir se trouve dans une île des Caraïbes où j’ai vu M en concert ! (à vous de chercher sur le blog ! C’était en janvier 2011…)
  • Le 3iè club à découvrir se situe dans un pays qui porte le nom d’un célèbre chapeau de paille qui ne se démode jamais !

lookea

Alors ? Tentés par les Canaries ?

 

* article proposé en partenariat avec Look Voyages.

20 réponses pour “Tentés par les îles Canaries ?


  • L’an dernier, nous avions fait Lanzarote en décembre et j’en garde un excellent souvenir. Si ça t’intéresse, j’avais publié un billet à mon retour.

  • Bonjour,
    Superbe destination tranquille (hors saison) et hyper dépaysante . Perso, nous nous étions rendus sur Lanzarote : nous avons Adoré ! Nous avions jugé la destination idéale pour un séjour en famille . Allez-y, foncez … Vous ne devriez pas le regretter !
    Jean-Fi .
    (Le récit de notre séjour figure dans ces pages : http://s-capades.jimdo.com/) .

  • Bonjour,

    Nous avons adoré Lanzarote et Tenerife avec les enfants et je rêve de découvrir les îles plus secrètes : El Hierro, La Gomera … Parfaite semble-t-il pour les randos et la plongée. Cela m’étonnerait que l’eau soit fraîche en avril car nous nous étions déjà bien baignés en mars à Ténérife.

    • Sur les forums de voyage, je n’ai vu que des gens qui se plaignaient de la température de l’eau au printemps… Après, personnellement, je ne suis pas frileuse. Vous aviez combiné Tenerife et Lanzarote lors du même voyage ?

  • Alors, j’ai testé Ténérife pour des vacances de Paques, j’ai adoré, une île où à chaque virage tu découvres un nouveau paysage complètement différent du précédent. Je m’étais baignée sans peine. (il faut juste ne pas rester tout le temps sur la côte bétonnée)
    J’ai testé La Gomera, super pour les randos, mais pas idéal avec des petits.
    Et j’ai fait Fuerteventura début aout quand mon fils avait 2 ans. C’est magnifique. On dirait le Mexique par endroits, des déserts et des cactus. Et les plages sont magnifiques. Franchement, même en plein mois d’aout, on n’a pas été gênés par la foule. Peut être qu’il y a du monde à la plage en plein après midi, mais on évite de toute façon ces moments avec les enfants!
    Je pense que Lanzarote doit être top aussi, il y a des balades à faire avec les ânes pour les petits…

  • Nous avons été à Ténérife en été mais sur la côte ouest et je n’ai pas été par la foule mais on bougeait tous les jours… très chouette destination!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :EIGJ91