4 jours à Naples en famille

Les e-fluent #3 au Palais Brongniart

Mercredi dernier avait lieu le célèbre rendez-vous organisé par le magazine Parole de Mamans depuis déjà 3 ans. Cette troisième édition a eu lieu dans l’enceinte du superbe Palais Brongniart à Paris. Il y a quelques années, c’était là qu’avaient lieu les échanges à la Bourse de Paris. Ce mercredi : point d’actions ni de spéculations mais de belles rencontres !

Voici un petit aperçu de ce que j’ai fait durant ce salon qui rassemble plus de 300 blogueuses !

J’ai rencontrée l’équipe de la SNCF pour parler de leurs offres orientées famille. La SNCF, chez nous c’est un gros poste de dépenses car quand n’ayant pas de voitures, nous partons en vacances en train ou en avion. Nous avons depuis deux ans la Carte enfant + que nous amortissons très facilement mais la SNCF propose tout plein d’autres services pour les familles, services que je n’ai pas encore testés mais qui pourraient nous simplifier la vie :

• IDCAB : un service de taxi pour se rendre à la gare à prix avantageux et fixe (à partir de 10€)
  • Acheminement des bagages : pratique pour les départs en grandes vacances
  • Junior & Cie pour l’accompagnement des enfants dans le train
  • TGV Family : un wagon où les enfants s’amusent !

Vous connaissez ? Je suis surtout tentée par le service de taxi IDCAB !

idcab

Ensuite, j’ai été ravie de papoter avec Marion de Planet Cards. Je vous avais parlé de ces jolies photos-stickers repositionnables que j’avais fait imprimer en format polaroid. Nous avons tellement aimé le produit que nous en avons achetés pour les grands-parents. Un cadeau qui fait bien plaisir à la famille et qui permet d’immortaliser ses bons souvenirs de vacances !

Les e-fluent #3 au Palais Brongniart

Quelle surprise de recroiser Laurence, une lectrice du blog et blogueuse elle-même qui a monté sa propre boîte de jolis coloriages : Petits Canailloux. Je trouve l’idée des coloriages géants excellente pour occuper un petit groupe d’enfants !  Cela marche même sur les adultes puisqu’aux e-fluent, tout le monde pouvait participer à un immense coloriage qui illustrait l’événement. Un beau succès ! Et encore des idées de cadeaux originaux pour Noël ! Bravo miss et bonne continuation !

Ensuite, j’ai assisté à une conférence que j’ai trouvée fort intéressante sur Twitter, animée par @JustineRyst. J’aime et j’utilise ce réseau social depuis quelques années et pourtant je n’en connaissais pas toutes les fonctionnalités. Notamment, j’ai découvert la quantité de statistiques et d’informations utiles accessibles gratuitement depuis analytics.twitter.com : un bel outil pour voir l’évolution du compte dans le temps et sa performance. Bon après, je n’irai pas tous les jours mais c’est bon à savoir ! A propos de belle performance sur Twitter, le spot des e-fluent a été dans le top des Trending Topics France avec son hashtag : #efluentmum3 ! Un salon qui a fait parler sur la toile !

J’aimerais aussi profiter de cet article pour remercier toute l’équipe de Kiddy qui était aux e-fluent et pour laquelle j’ai été rédactrice Maman Globe-trotter sur le blog Kiddy Travellers. C’était une belle expérience de plus d’un an avec une très belle marque dont je vous recommande encore fortement les sièges-autos. Maintenant je passe le flambeau et vous pouvez postuler pour continuer la rubrique voyage ! (contactez Parole de Mamans)

kiddy-logo_200

Enfin, les efluents, c’était aussi plein de bons moments entre copines et de retrouvailles ! Des bises à @voyagesenfants @BordelaiseParis @delices_danais @Mamanonbouge @monblogmaman @NuagedeLexou @Danslapeaudun et tellement d’autres !!! A bientôt les filles !

Encore merci et bravo à toute l’équipe de Parole de Mamans pour ce spot des e-fluent mums 3 !

e-fluent mum Paris, efluentmum3, rencontre entre blogueuses, Sopt des e-fluent

7 réponses à “Les e-fluent #3 au Palais Brongniart”