Je rêve de retourner à Bali !

Bali : une étape pendant notre tour du Monde en 2008. Une étape fleurie, dépaysante, nature… Notre Tour du Monde était notre voyage de noces. A Bali, c’était une évidence.

Nous venions de Java, nous allions à Lombok puis à Flores et aux Komodo Islands. Nous avons passé quasiment deux mois en Indonésie et Bali nous a laissé de merveilleux souvenirs. Nous étions un peu fatigués physiquement par les ascensions de volcans alors nous avons profité de Bali pour nous détendre, nous reposer un peu, nous balader à travers les rizières, découvrir les temples, les plages et les traditions locales. Les Balinais ont su conserver leur culture, leurs coutumes, leurs habits traditionnels, leurs danses.

A Kuta Bali, nous nous sommes mis dans l’ambiance. Nous avons admiré les vues depuis Uluwatu, temple perché au sommet d’une falaise. Le coucher du soleil y est magnifique. Seuls les singes venaient rompre la quiétude des lieux.

DSCF9406

DSCF9422

Nous avons été charmés par Tanah Lot, temple sur l’eau…

DSCF9404

A Ubud, nous avons longuement marché dans les rizières.

DSCF0235

DSCF0224 DSCF0245

Une petite semaine de repos avant d’enchaîner par l’ascension du Rinjani à Lombok puis par de nombreuses plongées près des Komodo Islands. Une petite semaine à Bali qui nous a donné envie d’y retourner. Pour découvrir Amed dans le nord, le Lac et le Mont Batur, d’autres rizières, d’autres temples.

Nous avions beaucoup aimé dormir dans de petits hôtels installés dans d’anciens temples. C’était romantique et calme à souhait. A Ubud, notre chambre avait une vue magnifique sur les rizières. Et quand je regarde ces images de rêve d’hébergements à Bali en bord de mer, je me dis qu’il faut vraiment que nous y retournions !

Alors, la prochaine fois, sans nul doute, ce sera avec les enfants et dans nos rêves les plus fous, nous pensons y rester un mois voire plus ! Vivre au milieu d’une culture riche en traditions, reposante, au cœur d’une île à taille humaine, facile à découvrir en famille, surtout quand on connaît déjà un peu les lieux…

Et vous ? Amoureux de Bali ?

 

 

 

10 réponses pour “Je rêve de retourner à Bali !


  • Mais tellement ! Comment ne pas aimer ? J’y étais il y a quelques mois, et c’est pour moi une destination de rêve, tout y est réunit, la beauté des lieux, le sourire de la population, la nourriture incroyable et la zénitude ambiante… le paradis sur terre !

  • Mon mini tour du monde se termine au mois d’octobre pour finir nous irons en Indonésie : Java et puis Bali pendant un mois. Tes photos me rendent super impatiente.

  • C’était pour note voyage de noces, en 2008. Un très bon souvenir. Même si j’ai préféré le Sri Lanka depuis!

  • Peut-être cette année pour nous, pour mes 25 ans & pour nos 5 ans en amoureux .. Enfin on hésite entre Bali, Sri Lanka, Costa Rica .. toutes des destinations superbes. On veut un petit pays où on pourrait bien bouger mais sans faire des interminables kilomètres .. 🙂

  • J’ai détesté Bali, pas une personne croisée sans me demander si je ne voulais pas de ci ou de ça (le ça étant souvent illicite)… en plus j’y suis tombé malade…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :CEovgc