12 mois 12 pays #12 : L’Indonésie

Me voilà arrivée à la fin du récit de mon Tour du Monde réalisé en 2007-2008 avec mon chéri. Nous sommes partis 12 mois. Nous avons visité 12 pays mais rien n’était prévu à part notre premier billet d’avion pour Mexico city. Un an d’improvisation, de rencontres et de souvenirs pour la vie ! La dernière étape de ce voyage de rêve était l’Indonésie où nous avons visité Java, Bali, Lombok, les Komodo islands et Florès.

Voici mes meilleurs souvenirs en images :

Les volcans Bromo et Kawa Ijen sur Java…

bromo3

bromo2

bromo

ijen

Nos balades dans les rizières de Bali et les visites de temples…

rizieres

Bali_2

Bali

monkey_bali

La magnifique ascension du Rinjani sur Lombok
Rinjani

Le farniente sur les Gilis

gilis

La plongée à Florès près des îles Komodo

 

paradis

komodo_sea

komodo_dragon

flores

Détails pratiques :

Transport : nous avons pris l’avion depuis Singapour et sur place nous nous sommes déplacés en train, bus, ferry et voiture. A la fin de notre périple en Indonésie nous avons pris un avion low cost pour Shanghai puis direction Paris !
Budget : environ 20€ par jour par personne en mode routard

Est-ce une destination où j’irais avec les enfants ? Je n’irais pas partout en Indonésie mais clairement à Bali qui est la plus facile des îles indonésiennes.

Pour participer à « 12 mois 12 pays », comment ça marche ?

  • Tous les mois, je vous propose un pays visité pendant mon Tour du Monde
  • Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer en publiant un billet sur votre blog en précisant que vous participez à « 12 mois 12 pays »
  • Vous pouvez publier des photos, un texte, un poème, une anecdote, une recette, une bonne adresse de resto… Comme vous voulez ! Tout ce qui a un rapport avec l’Indonésie !
  • Vous laissez le lien de votre billet en commentaire

12_mois_12_pays

Et vous ? Envie de découvrir les îles indonésiennes ?

Vos participations :



Commentaires

  1. Tout es splendide, j’adore les premières à Java et la toute dernière!

  2. Quelles jolies photos ! Je rêve de partir en Indonésie, on verra quand la petite aura un peu poussée, car ce serait dommage de n’aller qu’à Bali.

  3. Mon dernier article est justement sur Java en Indonésie, voici ma participation http://voyagista.fr/2013/11/28/java-borobudur-yogyakarta-prambanan/

  4. Ah l’Indonésie… Superbes photos.

    Et bien moi, j’irais presque partout en Indonésie avec des enfants 😉

    Le Bromo avec enfant (http://www.petitsglobetrotteurs.com/voyages-enfants/bromo-indonesie-un-volcan-accessible-avec-les-enfants-2/), le Kawah Ijen avec enfant (http://www.petitsglobetrotteurs.com/voyages-enfants/indonesie-kawah-ijen/), Lombok et Bali (http://www.petitsglobetrotteurs.com/voyages-enfants/rencontre-avec-les-dauphins-a-lovina-bali-indonesie/) sans soucis (avec une grosse préférence pour Lombok, beaucoup moins touristique que Bali). Et depuis Singapour, la destination indonésienne facile, c’est Bintan (http://www.petitsglobetrotteurs.com/voyages-enfants/bintan-avec-les-enfants/).

  5. Magnifiques photos qui me rappelle de si beaux souvenirs a Bali.

  6. Merci du partage et très jolie photo !

  7. C’est superbe! Bali ne me tente pas tant que ça en fait, mais explorer l’intérieur du pays m’attire plus! Mais bon, pour le moment, l’Indonésie n’est pas au programme^^

  8. Je suis allée en Indonésie il y a plus de 10 ans de cela,juste avant la naissance de ma fille , j’y avais fait à peu près les mêmes photos mis à part que nous avions fait les îles Sulawesi à la place de Flores … Je vais probablement y retourner l’été prochain pour faire Bali et Lombok cette fois ci avec un petit passage aux îles Gili qui me font bien réver … bref, ton billet me parle beaucoup 😉

  9. Tu nous a fait bien voyagé au cours de ces 12 mois et effectivement ce sont des souvenirs précieux pour la vie entière! Je suis désolée de ne pas avoir plus participé mais nous n’avons pas vu les même pays!


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :nTKYWu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.