voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Suite de la balade polonaise à Cracovie

Nous voilà rentrés de nos deux semaines au Portugal. Un très beau voyage dans l’Algarve et autour de Lisbonne. Je vous en parle très bientôt, le temps de trier les photos et de rassembler mes notes. En attendant, vous pouvez voir quelques photos sur mon compte Instagram.

Aujourd’hui, je vais donc plutôt continuer la visite en images de notre petite escapade à Cracovie le mois dernier.

Voici le célèbre château de Wavel dont je n’ai pas visité l’intérieur car nous avons préféré profiter du beau temps, des cours et des jardins, surtout pour les enfants.

chateau_wawel

wavel

Les belles rues de la vieille ville…

vieille_ville_cracovie

La vieille ville de nuit…

vieux_carcovie

L’université… où Copernic a étudié…

univertite_cracovie

Une de ces terrasses verdoyantes… Il y a en a beaucoup à Cracovie. Celle-ci est celle du « Naturalny Sklepik », un café bio

terrasse_cracovie

Titpuce qui profite d’une pause au restaurant pour passer des coups de fils importants 😉

Suite de la balade polonaise à Cracovie

La fameuse mine de sel de Wielicska absolument impressionnante par sa taille ! Une visite qui plaît aux enfants !

Suite de la balade polonaise à Cracovie

Le lustre est fait de cristaux de sel !

Suite de la balade polonaise à Cracovie

Dans l’ancien ghetto juif : devoir de mémoire avec ces chaises rappelant le vide laissé par la perte de tant de vies humaines…

memorial

Pour finir sur une note plus gaie, voici le dragon de Wavel, mascotte de la ville et les fameux pirogi (sortes de raviolis) dont a tant raffolé Titpuce !

pirogi_dragon

Ces quelques jours à Cracovie m’ont vraiment donné envie de voyager davantage en Pologne et de découvrir d’autres villes, d’autant plus que ce n’est pas trop loin et pas très cher par rapport aux autres destinations en Europe. J’ai notamment envie de visiter Zacopane (à la montagne), Gdansk tout au nord pour faire un tour au bord de la Baltique et puis Wroclaw qui semble bien jolie. Pourtant, à la base, si je n’avais pas eu l’occasion de passer en Pologne pour le mariage de mes amis, je n’aurais pas du tout eu l’idée d’y partir pour les vacances. Si vous souhaitez vous faire une première idée, je vous conseille un grand week-end de trois jours à Cracovie, en amoureux ou en famille !

Alors, tentés ?

10 réponses à “Suite de la balade polonaise à Cracovie”

  1. Je suis allée 2 fois à Cracovie et j’ai adoré !! La première fois que je suis allée en Pologne, c’était avant son entrée dans l’Union européenne. Je m’attendais à trouver un pays gris et industrieux. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant des villes si colorées et l’hospitalité des polonais ! Si vous avez aimé Cracovie, je vous conseille Varsovie et Gdansk.

  2. Trop mignonne la TitPuce <3!
    On est assez tentés par la Pologne aussi, pour un retour à nos origines (mon arrière-grand-mère était polonaise) , et parce que, en effet, la Pologne semble être un pays coloré!^^

  3. C’est marrant, la 1ère fois, en 2004, j’y suis aussi allée pour le mariage d’amis. Et j’y suis retournée 2 fois après, cette ville a un charme fou. Et on peut voir La Dame à l’Hermine au musée, tableau qui a une histoire incroyable!

  4. Ma mère est Polonaise, elle est née et a vécu à côté de Cracovie. C’est sur notre liste avec Nico depuis longtemps mais les vols ne se goupillent jamais bien.
    Tu vois, j’ai lu ton article sur l’Istrie, puis me suis perdue sur ton article sur Côme, la Pologne..
    bises

    • Merci de te « perdre » dans ces autres billets… Cracovie est une destination facile que vous ne devriez pas tarder à découvrir. En tout cas, je vous le souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.