Petit bonjour des Pouilles !

Nous passons une excellente semaine dans le sud de l’Italie, dans ce fameux « talon », la très belle région des Pouilles. Pour moi c’est un grand coup de cœur ! Je remercie mon père qui m’a donné l’idée d’y aller quand je lui ai dit que nous avions déjà visité une grande partie de l’Italie et que nous cherchions un nouveau coin à découvrir dans son beau pays. C’est juste incroyable : je suis étonnée de ne pas avoir entendu parler de cette région plus tôt. Je ne connais d’ailleurs personne qui y est allé. J’espère donc faire découvrir autour de moi les charmes des Pouilles. Ici, chaque jour est un voyage dans le temps,… Je garde encore un peu le suspens et je vous montre juste une photo de « trulli », ces adorables habitations typiques de la région. En attendant mon retour, je vous propose de me suivre sur Instagram pour profiter en direct de quelques photos prises en chemin…
Arrivederci !

20130412-091010.jpg

20 réponses pour “Petit bonjour des Pouilles !


  • Ça a l’air magnifique !!! Je suis très intéressée par des infos quand vous rentrerez, ça fait longtemps que cette région m’attire, depuis la lecture du merveilleux livre de Laurent Gaudé, Le Soleil des Scorta dont l’histoire se déroule à Montepuccio.
    Bonnes vacances 🙂

    • Bientôt la suite en effet ! Et merci pour le conseil de ce livre que je ne connais pas.

      • Est ce que par hasard tu connais la Sardaigne ? Nous y allons cet été à les enfants et je suis curieuse de bons plans, mais je n’ai pas trouvé grand chose sur le net…

    • Oui, je vais avoir beaucoup de choses à raconter car je trouve la région injustement méconnue et si belle !

    • Mon père me l’avait bien vendue cette région des Pouilles mais je dois dire que c’était encore plus beau que ce que j’imaginais ! A faire absolument ! Bientôt plus de détails ! Là, je me remets du choc du retour… 😉

    • J’ai trop de choses à raconter 😉 On a adoré ! Et dire que là-bas il faisait plus de 20 degrés ! Tu penses partir quand ? En mai ? On essaie de se boire un verre à Montmartre ?

  • Je ne connais pas encore cette région, mais là tu me donnes bien envie, peut-être pour l’an prochain qui sait … dommage que ce soit un peu loin !

    • Ces trulli existent depuis mille ans ! C’est vraiment très mimi et chargé d’histoire… J’écris bientôt un peu plus sur le sujet ! On vient d’atterrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :UDvrzp