voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

10 mois !

10 mois !

« La semaine dernière, j’ai eu 10 mois… mais aussi une otite, une gastro et une angine ! Je découvre cette vilaine chose qu’on appelle virus ! Maman dit que je suis adorable parce que je garde quand même le sourire. Faut dire que tout le monde me fait bien rire ! Mon grand frère chante « Hakuna Matata » tous les soirs parce qu’il se prend pour le Roi lion alors moi je danse en rythme pour l’accompagner… C’est qu’ça bouge bien plus que « Petit Papa Noël » ou « Douce Nuit » ! On met l’ambiance dans le salon tous les deux ! Maman aussi elle aime danser et puis elle nous joue du piano : vous connaissez ? C’est un super jouet sur lequel on peut taper très très fort pendant très longtemps et ça tombe jamais en panne de piles ! Du coup, mon frère, il dit qu’il veut faire de la musique et il a demandé une flûte au Papa Noël. Seulement une flûte ! Si maman lui propose autre chose, il s’énerve et réexplique qu’il ne veut qu’une flûte ! Tant pis pour lui ! Comme ça le Papa Noël, il aura plus de temps pour me fabriquer des jouets à moi ! Par contre, tous les jours, j’entends maman expliquer qu’il faut être sage pour avoir des cadeaux et là je suis un peu inquiète parce que moi, je crois que, des bêtises, j’en fais un paquet ! Je farfouille partout, je vide les placards, je sors tous les livres, je mange les magazines, je m’attaque aux plantes, je renverse les verres, je détruis les tours Lego de mon frère, je fais dérailler ses petits trains et j’essaie de piquer des biscuits à l’apéro ! Mais bon, le Père Noël il est tellement vieux qu’il ne doit pas réussir à se souvenir de toutes mes bêtises ! Maman, elle dit toujours qu’avec deux enfants elle oublie tout alors le Papa Noël qui s’occupe de millions d’enfants, il doit vraiment perdre la boule ! De toutes façons, y a pas que les cadeaux qui comptent : pour la première fois, je vais voir la neige dans le jardin de Omi et Opa, les marchés de Noël, les bougies, les petits gâteaux, le plus grand sapin du Monde, tout le monde heureux autour de moi… et ma maman, ben, elle dit que c’est ça, la vraie magie de Noël ! »

10 mois !

14 réponses à “10 mois !”

  1. Oh ! Choupinette jolie… elle est craquante. Ma plus jeune puce n’a que 7 mois et quand elle est sur le ventre, il faut la voir se remuer car elle a déjà envie d’avancer ! Comme la tienne, même hyper malade, elle garde toujours le sourire… Ce qu’on est gaga de nos enfants quand même…

  2. J’adore toujours autant sa bouille ! C’est agréable quand ils grandissent car ils deviennent plus autonome mais ils ne sont jamais aussi trognon que quand ils sont bébés …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.