voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Mes souvenirs de vacances #12

Cette semaine, avec Céline du blog Dans la peau d’une fille, nous vous proposons de nous faire voyager le plus loin possible en nous parlant de vos vacances au bout du Monde : quelle a été votre destination la plus lointaine ?

Mes souvenirs de vacances #12

Comment ça marche ?

– Tous les dimanches, nous vous proposons un nouveau thème autour des souvenirs vacances.
– Vous avez jusqu’au dimanche suivant pour participer en publiant un billet sur votre blog
– Vous pouvez publier une photo, un texte, un poème, une anecdote… Comme vous voulez !
– Vous laissez le lien en commentaire
– Nous n’oublions pas nos lectrices non-blogueuses qui peuvent participer en envoyant une photo que nous mettrons dans un album Facebook dédié à notre RDV.

Alors partantes ? Laissez-vous inspirer par notre thème : le bout du Monde !

Pour ma part, mes voyages les plus lointains ont été : la Chine, le Japon, les Philippines et l’île de Florès en Indonésie

J’ai choisi de vous montrer les Philippines, cet archipel de 7000 îles, peu touristique et pourtant si beau ! J’ai tellement aimé, que j’y suis allée deux fois pendant mon Tour du Monde !

Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12Mes souvenirs de vacances #12

On attend vos participations du lundi 1er octobre au dimanche 7 octobre. Bon dimanche !

Christine et Céline

Edit du 30/09/2012 : exceptionnellement Céline ne publiera pas car son grand-père est parti pour un autre voyage, bien plus lointain… De grosses pensées pour toi et ta famille Céline…

Vos participations :

 La Nouvelle Calédonie avec Un poulet, une poulette, un poussin

La Malaisie chez Les voyages de Yeude

L’Australie chez Les Délices d’Anaïs

La Nouvelle Calédonie chez Voyages et enfants

L’Australie et la Nouvelle Zélande chez La Butte aux Cailles à Hong Kong

 

26 réponses à “Mes souvenirs de vacances #12”

  1. Les photos des Philippines sont vraiment sublimes, ça donne envie. En tout cas une destination à laquelle je ne pensais pas, mais à mettre dans la liste de celles à découvrir 😉

    Sinon, ici notre voyage le plus lointain fut le Japon, un véritable coup de coeur pour ce pays, qui a su parfaitement allier modernité et tradition. Je crois que nous y avons tout aimé : la cuisine, les gens, leur art de vivre, les déplacements en train, les villes et les montagnes.

    Et plus près, mais tellement dépaysant, l’impression d’être sur une autre planète, ou au tout début de la nôtre, c’est l’Islande. Des paysages sauvages à couper le souffle, des sources chaudes, des geysers, des glaciers, des volcans…

    Et puis d’autres rêves, peut être un jour, notamment la Patagonie ou la Nouvelle Zélande (et tellement d’autres destinations encore)

    J’essaye de partager quelques photos sur ta page FB.

    • J’étais aussi au Japon mais à ma grande surprise en regardant de près les distances, ben c’est moins loin que les Philippines ! J’aimerais beaucoup y retourner !

  2. Bonjour Christine,
    les Philippines… ce pays m’attire beaucoup. En revanche, penses-tu qu’en terme d’infrastructures, confort, sécurité etc. ce pays soit adapté à un enfant de 20 mois ?

    Nous aimerions partir en Asie en mars (car moins cher que d’autres destinations), nous voulons aussi être sûr que tout sera « facile » avec notre fille.
    qu’en penses-tu ?

    merci beaucoup

    • Nous y étions sans enfant et j’avoue que ça ne me semble pas si simple là-bas avec un bébé. En effet, le problème ce sont les transports : il faut prendre des jeepneys pour aller d’une ville à une autre : ce sont de grandes jeeps, pour une dizaine de passagers. On est tout serré dedans et on ne sait jamais quand ça passe… Avec un bébé, la seule solution serait de choisir un ou deux points de chute à atteindre en avion mais du coup, c’est un peu dommage je trouve… En Asie, la Thaïlande, la Malaisie ou Bali c’est plus simple !

      • En effet.. c’est ce que je pensais.. dommage ce sera pour une autre fois.
        Merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc regarder pour les 3 destinations dont tu parles.

  3. Oh dis donc quelle rapidité ! Je venais te donner le lien de mon article mais tu l’as déjà ajouté, merci.
    Ca a l’air vraiment très très beau les Philippines. Ton blog et surtout tes photos me font vraiment rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.