35 mois pour Ticoeur

Depuis quelques temps, Ticoeur est encore plus complice et adorable avec sa petite sœur : il lui fait des bisous, lui dit « bonne nuit », lui explique qu’elle n’a pas le droit de manger du saucisson et des chips et puis surtout il l’a fait rire aux éclats ! Il est le seul à savoir si bien déclencher son rire sonore et quand elle est lancée, elle ne s’arrête plus ! Lui, fait le clown devant elle avec des petites mimiques et de grands gestes… Bref, un duo qui me fait craquer bien sûr !

35 mois pour Ticoeur

A part ça, ce 35iè mois a été le mois du questionnement sur le thème de l’école :

« Maman, c’est bien l’école ? Maman il y a des voitures à l’école ? Et des trottinettes ? Et des vélos ? Et on peut dessiner ? Et il y a des enfants ? Ils sont gentils ?… »

De mon côté, l’école j’y pense beaucoup également, avec pas mal d’appréhension :  des classes de trente, de longues journées en perspective et puis la propreté pas totalement acquise mais de gros progrès prometteurs. D’ailleurs, il adore asseoir ses peluches sur le pot en leur expliquant que si elles n’y font pas pipi, elles ne pourront pas aller à l’école 😉

Ce 35iè mois a également été le mois de ma reprise du boulot après mon congé parental. Je m’inquiétais pour Titpuce si petite, si fragile et finalement c’est Ticoeur qui a été très triste les premiers jours, me demandant de ne pas aller travailler. Maintenant, tout va bien et il passe de super journées avec ses grands-parents qui assurent le relais avant la rentrée scolaire.

Je pense aussi aux trois ans qui approchent, à la petite fête que j’aimerais faire en famille… Je vois de jolies décos et de superbes gâteaux sur certains blogs : certaines filles sont vraiment douées ; je ne me vois pas faire des miracles mais bon… Je m’inspire… On verra ce qu’il en sort. Plus qu’un mois donc avant de voir mon Ticoeur souffler ses trois bougies… Cela fait bizarre quand même. Trois ans, déjà. Enfin, bientôt…

 

6 réponses pour “35 mois pour Ticoeur


  • Trois ans ! un joli petit âge de la découverte, des nouvelles expressions apprises à l’école, d’aller à la cantine avec les copains… et bien d’autres, du premier poème..
    pour la fête tu trouveras certainement des idées faciles à faire et bien jolies, moi je prépare pour l’anniv de mon dernier qui aura deux ans !
    j’imagine ces éclats de rire c’était tellement chouette !

  • Pour les gâteaux d’anniversaire des enfants, je trouve des idées sur le forum des gâteaux rigolos. J’ai déjà fait : gâteaux train, tortue, hérisson, escargot, chat, lapin, bonhomme de neige et hello kitty ! Pour les 2 ans du dernier je pense faire un gâteau voiture…

  • Joyeux 35 mois à Ticoeur! C’est génial cette complicité avec sa soeur! oh là là, ça y est, la semaine prochaine, c’est la rentrée à l’école, que ça passe vite!! J’espère que ta reprise s’est bien passée et que tu t’adaptes bien à ce nouveau ryhtme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :TB8NwW