Journée à Amboise en famille

La veille de notre visite du zoo de Beauval, nous avons passé la journée à Amboise. Nous avons commencé par découvrir le Clos Lucé où vécut et mourut Léonard de Vinci. Il avait été invité par François 1er qui l’avait nommé « premier peintre, ingénieur et architecte du roi ».
Nous avons aimé découvrir les maquettes des inventions de Léonard, la jolie demeure et surtout la balade dans le jardin où l’on retrouve les inventions construites à taille humaine et qu’il est possible de manœuvrer (sympa pour les enfants plus grands). Par contre, j’ai trouvé la maison petite, surtout par rapport au prix du billet (13,50 euros pour les adultes et 8,50 euros pour les 7 à 18 ans) et les maquettes exposées se répètent un peu car elles sont montrées plusieurs fois sous différentes formes. Globalement, la visite est intéressante, la balade dans le jardin est sympa et interactive.

Journée à Amboise en famille
Journée à Amboise en famille

Journée à Amboise en famille

Ensuite, nous sommes allés nous balader au pied du château d’Amboise, château Royal imposant qui domine la Loire.
Journée à Amboise en famille
Juste en face, nous avons fait une pause gourmande chez Bigot, réputé pour ses chocolats et où j’ai bien aimé la manière de servir le café dans une petite cafetière.
Journée à Amboise en famille

Et vous connaissez-vous Amboise ? Ou d’autres châteaux de la Loire ?

25 réponses pour “Journée à Amboise en famille


  • Je suis déjà allée me balader dans le vieux Amboise mais je n’ai jamais visité le clos Lucé, une bien jolie demeure à la vue de tes photos!

  • J’ai visité 2 fois le clos lucé, d’ailleurs c’est sympa l’été de pouvoir faire de la barque (je sais pas si tu as vu ?) et 1 fois le château d’Amboise !
    Et concernant cette chocolaterie je ne m’y suis jamais arrêté bien que j’m’arrête devant la vitrine à chaque fois ^^ « je ne craquerai pas je ne craquerai pas ^^ » mais ma belle sœur et mon beau frère nous ont offert des chocolats de chez Bigot pour Pâques (ils sont venus passé 2 jours 1 nuit dans le coin pendant leurs vacances) et j’ai hâte d’y goûter !! 🙂

  • Je ne connais pas du tout les château de la Loire, il faudra obligatoirement que nous y fassions un saut un jour !

  • Je ne connais pas du tout les châteaux de la Loire et j’aimerais beaucoup les visiter, surtout lorsque je vois tes photos!

  • Nous en avons fait l’année passée dont Amboise et le Clos Lucé, j’avais fait un article sur mon blog d’ailleurs. J’ai vraiment aimé ces deux visites où j’ai appris beaucoup de chose sur Leonard de Vinci. Roloulou lui a beaucoup aimé les maquettes

  • J’y suis allée avec une copine il y a 2 ans car c’était à mi-chemin d’où on habitait. On a commencé par le château et vu le pris du Clos-lucé, on avait juste envie de le visiter de l’extérieur. Bien nous a pris puisque un touriste nous a donné ses 2 billets non compostés à l’entrée de la maison : on a donc visité gratuitement ce lieu ^^ On a fait la même chose en sortant : les billets ont donc été utilisés 3 fois !

  • J’aime beaucoup le clos Lucé mais le chateau de Chaumont à quelques kilomètres à plus de charmes je trouve.
    Bisous
    Steph

    • Vous êtes pas mal à me conseiller Chaumont donc je le mets sur la liste pour la prochaine fois !

  • Je suis une grande fan de cette région ! Amboise, j’ai adoré aussi. Je garde un excellent souvenir de la maison de Léonard de Vinci. Merci pour ces jolies photos !

  • Nous sommes partis 10 jours pour visiter les Chateaux de la Loire quand Mini Voyageuse avait 14 mois et on avait adoré. Elle savait déjà marché et nous profitions de tous les superbes parcs pour qu’elle puisse gambader dans l’herbe. le Clos Lucé nous avait bien plus, surtout le parc avec ces différentes inventions… Le plus beaux parc était pour moi, Chaumont car il y avait un concours floral avec des attractions vraiment sympas. Idéal à visiter avec des enfants!

  • j’adore cette région, je pourrais y vivre sans problème!j’adore les chateaux, le patrimoine entier, la gentillesse des gens, la gastronomie, les balades possibles à vélo, les jolies maisons, bref sans problème on pourrait y vivre, mais sdauter le pas c’est dur!!on connaît Amboise Azay le rideau, Chenonceaux qui est magnifique, Chambord tout aussi joli, ce que je regrette c’est qu’ils sont presque tous dépourvus de mobilier…partis dans les musées…

  • J’ai visité tous les châteaux de la Loire quand j’étais enfant, j’en garde un bon souvenir. A faire quand ma fille aura 8/9 ans pour qu’elle aussi en garde un vrai souvenir !

  • Je ne connais pas du tout les châteaux de la Loire, mais il paraît que c’est très sympa de visiter ces lieux ! Les enfants adorent ça et je pense que Ticoeur a dû aimer !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7KbTuQ