voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Un grand week-end dans la Manche en famille

Ce week-end, nous avons eu la chance de passer trois jours dans la Manche, respirer le grand air, vivre à la ferme, profiter de la mer et nous régaler de spécialités normandes grâce à l’invitation de l’Office du Tourisme de la Manche : un grand merci ! Cette pause nature en famille nous fait le plus grand bien ! De plus, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo car tous les matins étaient certes gris mais le temps que nous arrivions à l’endroit que nous souhaitions visiter, le vent avait chassé tous les nuages pour nous offrir un grand ciel bleu ! Comme nous a dit notre hôte à la ferme « en Normandie, on peut vivre les 4 saisons dans la même journée ! ».

Ticoeur a ainsi pu ramener plein de bons souvenirs à Paris et il a appris beaucoup de nouveaux mots ou onomatopées : « Ti veaux », « on voir les vaches », « bêêêê ! », « Meuh ! », « hi-han -! »

Il a pu profiter de la vie à la ferme et pourra vous expliquer la vie d’une exploitation laitière dans un prochain billet…
Un grand week-end dans la Manche en famille

Il a aimé marcher à marée basse et faire des clapotis dans le sable mouillé…
Un grand week-end dans la Manche en famille

Il pourra vous parler de Chausey et ses paysages sauvages…
Un grand week-end dans la Manche en famille

Un grand week-end dans la Manche en famille

Enfin, il a pu découvrir le Mont Saint-Michel et sa « jolie glise » (église)…
Un grand week-end dans la Manche en famille

Et vous connaissez-vous la Manche ?

Un grand week-end dans la Manche en famille

28 réponses à “Un grand week-end dans la Manche en famille”

  1. Eh bé sympa l’office de tourisme de la Manche !

    Oui nous connaissons un peu car nous avons été y passer 3 jours (comme vous) il y’a quelques mois !

    De très belles photos, et de belles découvertes pour Ti coeur 😉

  2. Nous l’avons admiré de loin ce fameux Mont st Michel cet été en allant au cap Fréhel, nous ne sommes pas arrêtés connaissant déjà l’Homme et moi. Je pense que l’on y retournera quand la laloutte sera plus grande, ce n’est pas très loin de Paris

  3. Nous avons emmené Louise*Anne au Mont St Michel il y a deux ans – elle a couru elle aussi pied-nu dans le sable mouillé et craqué pour la vue du sommet de la colline. Merci de m’avoir rappelé ces si beaux souvenirs…

  4. C’est vrai qu’en Normandie, il faut vraiment s’attendre à tout, niveau temps ! Quelque part, cela fait partie de son charme mais parfois c’est un peu pénible car on ne sait jamais comment s’habiller ! En tout cas, vous avez l’air d’avoir bien profiter de ces quelques jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.