X comme… Xinjiang (Chine)

Le Xinjiang est cette province située tout à l’ouest de la Chine, en pays Ouïgour. Là-bas, c’est le bout du monde, on peut le dire… Nous y avons fait nos plus longs trajets en train (30 heures !) mais nous y avons également découvert de merveilleux paysages qui restent pour moi les plus beaux que nous ayons vus en Chine.

Deux temps forts à découvrir absolument si vous passez par là :

Le lac Karakul …
X comme... Xinjiang (Chine)

La vieille ville de Kashgar…
X comme... Xinjiang (Chine)

Ceci est ma participation au True Color du Boudoir de Nikit@

38 réponses pour “X comme… Xinjiang (Chine)


  • Tes photos sont sublimes…Que ça donne envie. C’est marrant on se dirait davantage en asie centrale qu’en chine avec de tels paysages, vraiment j’aime beaucoup ce lac, la nature…C’est marrant, on avait choisi le même « thème des voyages » pour illustrer le true colors de Nikita, mais je me suis arrêtée en chemin pour cause de trop de boulot, puis de vacances et ensuite, j’ai pas repris!!!

    • C’est vraiment l’Asie centrale en effet…même la population ne semble pas chinoise…

  • Nous sommes allés quelques jours en Chine, mais nous n’avons pas vu d’aussi beaux paysages. (nous étions restés du côté de Pekin, avec quand même une visite de la grande muraille).
    Je n’avais pas été super emballée par ce voyage, mais j’avais adoré la cité interdite et la grande muraille.

    • Je suis restée un mois à Pékin car j’y prenais des cours de chinois. Chaque région est vraiment très différente en Chine, que ce soit les paysages ou la population…

  • j’M beaucoup les photos où l’on voit la population locale. Je ne connais pas du tout la Chine et cela ne me tente pas pour le moment.

    • La Chine est si variée que chaque région offre des paysages différents. J’étais attirée par ce pays car j’ai suivi des cours de chinois à la fac…

    • Petite c’était mon rêve aussi… J’ai suivi des cours de Chinois et j’y suis allée plusieurs fois… Très dépaysant !

  • wahou!!!magnifique ce lac!!!je ne sais pas si j’irais un jour en chine, mais c’est l’un des pays ou les paysages sont différents d’une ville à une autre, et ou l’on peut admirer à la fois la campagne, et la ville, sous tous leurs angles!!ca donne envie d’y aller en tout cas!!!

  • Ces photos me font rêver…les paysages ont l’air incroyablement limpide. C’est une Chine bien lointaine de toutes les idées que ce font les occidentaux, qui offre là, toutes ces merveilles. Tu m’a donné envie de voyager là bas.

  • A chaque fois je reste émerveillée par les paysages, l’architecture, et le visage des gens 🙂 toujours agréable de voyager dans tes souvenirs 🙂

    • Ben écoute : l’essentiel c’est le paysage 😉
      Mais j’en ai mis une sur le dernier billet Chine pour changer…

  • On a regardé avant hier Tigres et Dragons avec mon chéri, et j’ai profité qu’il était bouche bée devant les paysages du XinJiang pour lui parler d’un petit voyage en Chine… Bah oui parceque la Chine j’aime j’aime j’aime mais le chéri considère qu’on y est allé une fois et ca suffit!
    Alors pour clore en bôté mon argumentaire je l’ai emmené voir le blog et les photos que j’avais adorées, et il a semblé faiblir!
    Bon, mais avec bébé le xinjiang, ca se ferait? A partir de quel âge tu penses?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :wVjvGg