T comme… Thaïlande

Un pays où je suis allée deux fois… J’ai aimé Bangkok, Koh Phi Phi, Koh Lipe, le site de Sukkothai… Je pense que nous y retournerons avec Ticoeur car nous y avons croisé pas mal de familles qui voyageaient très facilement dans ce pays accueillant. Nous essaierons juste d’éviter la période du spring break en février pour ne pas croiser les hordes de jeunes post ados américains !
La prochaine fois, j’aimerais beaucoup découvrir l’île de Koh Pha Ngan dont j’ai beaucoup entendu parler !

T comme... Thaïlande

T comme... Thaïlande

Ceci est ma participation au True Color du Boudoir de Nikit@

Et vous, vous connaissez la Thaïlande ?

58 réponses pour “T comme… Thaïlande


  • Moi non, mais Monsieur Brioche y est allé à maintes reprises … et son spot préféré c’est : Koh Phangan.
    😉
    Nous irons sûrement là-bas ensemble dans un an ou deux …
    🙂

  • J’y suis allée plus jeune. Et j’aimerais vraiment vraiment y emmener ma famille. Un couple d’amis y est parti 3 mois avec leur garçn de 6 ans. Apparement c’était génial. C’est une région magnifique de toutes façons. J’en rêve en ce moment. D’ailleurs je suis en train de regarder La Plage.

  • Un pays qui ne m’attire pas du tout…j’ai peur des seprents, et me suis mis en tête depuis que je suis gamine que la Thaïlande, ce n’était presque que ça…ma mère rêvait d’y aller, ma meilleure copine y va en aoüt, et au final, en regardant tes photos,…bah forcément, je me dis whaou!!!!

    • En un an de voyage dans des zones où potentiellement on peut trouver des serpents et bien je n’en ai vu qu’une fois : un python dans un arbre et c’était en pleine ville à Hong Kong ! Comme quoi ! J’ai passé des jours et des jours dans la jungle et je n’ai pas vu l’ombre d’un serpent !

  • Je ne connais pas la Thaïlande … Mais je ne désespère pas ! Les photos sont superbes ,o) Merci pour ta participation Xtinette

  • S’y suis allé 2, 3 fois, un pays facile pour y voyager, surtout en famille je pense!
    Certains coins sont devenus trop touristiques, heureusement, certains on encore leur charme!

    • J’y suis allée une fois en février et une autre fois en avril ! Rien à voir côté tourisme ! Il faut vraiment éviter Spring Break !

  • Tres sympa les photos, ca donne envie d’en voir plus! Pour ma part, de la Thailande je ne connais que Bangkok que j’ai absolument adore, et Koh samui (tres tres tranquille a la Toussaint, meme si pari assez risque quant a la meteo). J’espere pouvoir decouvrir Chiang Mai d’ici la fin de l’annee. Tu y as sans doute deja ete.
    Merci pour ce blog qui fait voyager, donne de nombreuses envies, voire rappelle des souvenirs dans certains cas!

  • Nous y avons passé notre voyage de noces en déc 2009: 18 jours à voyager de Bangkok au Nord: BANGKOK . AYUTHAYA . PROVINCE D’UTHAI THANI . PHITSANULOKE . SUKHOTHAI . CHIANG RAI . TRIANGLE D’OR . CHIANG MAI, puis 3 jours sur l’Île de Koh Samed (loin d’être très jolie donc peu touristique, la mer à partager avec 3/4 pers maxi et la piscine en fin de journée pour nous tous seuls)
    Un voyage extra qui nous a donné envie d’y retourner et de surtout de découvrir le reste de l’Asie.
    A la base, nous étions plus orientés Amérique du Sud et puis peur de ne pas avoir assez d’argent, nous avons opté pour l’Asie, j’avoue à contrecœur pour moi et quelle belle surprise surtout Bangkok !!!

  • J’en rêve ! En principe c’est prévu pour l’année prochaine ( afin de fêter mes 30 ans ). J’essais de convaincre l’Homme d’y amener la béboute qui aura à peu près un an et demi. Est-ce que tu crois que c’est faisable ? Et, y-a-t-il des risques par rapport à certaines maladies tropicales ? Des vaccins spéciaux pour les enfants et adultes ?

    C’est génial que tu es parlé de la Thaïlande…ça faisait un petit moment que je voulais te poser ces questions !

    • C’est le pays d’Asie où j’ai croisé le plus de touristes avec enfants en bas âge ! Il faut éviter la région du Nord et tout ce qui est jungle en général par rapport au palu. En gros, l’idéal est d’arriver à Bangkok puis d’aller vers les îles. Si tu fais tout en avion c’est encore plus facile car rejoindre les îles en bus est éprouvant avec un bébé je pense…

  • Comme je te le disais dans un de tes derniers billets mon cousin a eu la chance d’y travailler et d’y vivre pendant 1 an avec sa petite famille et ils ont tous adoré cette étape ! Ils ont eu le temps de visiter les petites ïles paradisiaques et l’hospitalité des Thaïlandais est vraiment au top !
    Tes photos font rêver comme d’hab 😉
    Bises

  • Quand j’habitais le Vietnam, j’allais souvent à Bangkok pour y lire des journaux libres, acheter des trucs que l’on ne trouvait pas encore à Hanoï et manger dans les restaurants de rue des trucs dont je ne savais même pas ce que c’était. J’adore les gens qui cachent leur complexité derrière un sourire aux mille interprétations possibles.

    • Si, si j’y ai pensé mais j’ai l’impression que ça me coûterait cher et que ça ne se vendrait pas… Mais si quelqu’un a un tuyau ??!

  • Arrivée ici par hasard, je vois qu’il y a plein d’articles à lire 🙂

    Les photos sont belles en plus! Dommage qu’elles ne soient pas en plus large, pour mieux les apprécier!

    Bonne continuation,

    NowMadNow

    • Merci ! J’ai eu différentes phases : sur d’anciens posts les photos sont en grand. C’est vrai qu’en ce moment j’abuse un peu trop de la mosaïque 😉
      A bientôt !

  • Personnellement, je m’y suis rendu l’année dernière et l’île de Koh Phangan est à voir surtout pour son ambiance assez unique. Par la même occasion je te conseille de visiter l’île voisine de Koh Tao qui est assez calme et qui est magnifique 🙂

  • Le nord est très sympa à découvrir également avec toutes ses ethnies protégées et son sombre passé dans le triangle d’or.
    Je pense tout comme toi que c’est un pays relativement facile à visiter avec un enfant en bas âge.

  • J’ai annulé trois fois cette destination ! 🙁 Des retours négatifs nous ont fait reculer ! Mais lorsque je vois tes photos je me dis que je tenterai peut-être une île 🙂

    • Qu’as-tu lu de négatif ? J’imagine le fait qu’il y a trop de touristes, surtout sur les îles et qu’il y a surtout des jeunes qui font la fête ? Dans ce cas, il suffit juste d’éviter « Springbreak » (les vacances scolaires américaines qui sont à peu souvent en février). Vraiment, c’est une belle destination avec des gens adorable et un dépaysement garanti. Il faut donc juste éviter la haute saison.

  • De belles photos qui donnent envie … Des envies d’évasion et de découvertes ! Merci pour ton Instant T. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :ltBwnT