21 mois !

21 mois !Un petit résumé de ce 21iè mois…

Première fois au théâtre : nous avons vu « J’ai Papa sommeil » au théâtre du Funambule grâce à Mamanonbouge. Ticoeur était super sage, attentif au spectacle, au premier rang et de temps en temps il répétait les paroles des comédiens 😉 ; il riait en voyant les autres enfants rire…
Première fois chez le coiffeur car on commençait à ne plus voir ses yeux, ni ses oreilles ! J’avais déjà essayé plusieurs fois de lui couper quelques mèches mais cela déclenchait une grosse colère de son côté ! La coiffeuse a su s’y prendre : elle l’a installé sur un petit siège avec volant de voiture ; elle lui a passé un DVD, et elle lui a tout bien expliqué… Mission accomplie !
Côté voyage, ce mois-ci Ticoeur a découvert le Danemark avec un grand week-end à Copenhague.
Ce que j’aime le plus ? Maintenant, il m’aide au supermarché pour faire les courses : il prend un petit Caddy à l’entrée, le pousse à travers tout le magasin en me suivant, prend de temps à temps des articles qui ne sont pas sur la liste 😉 et à la fin, il m’aide à déposer le tout sur le tapis de caisse ! Enfin, pendant que je paye, il range son petit Caddy ! Je craque !!!
Enfin, côté vocabulaire, ses expressions du moment sont : « on n’y na !  » dès qu’il souhaite sortir, « sit down » quand il veut que je l’assois sur le canapé pour lui raconter une histoire (sa nounou lui parle en anglais donc il apprend quelques mots), son livre livre préféré est « Abi baba« , il commence aussi à dire « merci » ; enfin, quand il parle à son père, il a le réflexe d’utiliser les mots allemands qu’il connaît : »Milch » = lait, « Flugzeug » = avion, « Laster » : camion, « Fahrrad » = vélo, « Ende » = fini… Bref, ils ont de vraies discussion d’hommes 😉

Je vous laisse avec quelques roses du Jardin de Bagatelle où nous étions hier…
21 mois !

41 réponses pour “21 mois !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :PFhzpT