Une soirée sans bébé (SSBB) pour vous aussi ? (places de ciné à gagner !)

Edit du 9 mai : Zelda et Michèle ont gagné !

Avec mon dernier billet sur mes Soirées Sans BéBé du mois d’avril, j’ai découvert en lisant vos commentaires que certaines d’entre vous n’avaient pas passé de soirée sans enfant depuis longtemps. Alors j’ai eu une idée… Ben oui, parce que je vous vois proposer des concours de temps en temps pour gagner des lots sympas et moi évidemment avec mon petit blog personne ne m’offre de cadeaux à faire gagner (Calimero bonsoir !) donc j’ai décidé de fouiller dans mon propre sac, et même dans mon porte-feuille pour en sortir…. 2 PLACES DE CINÉ ! Il se trouve en effet qu’il me reste deux places GAUMONT Pathé valables en France jusqu’au 31 mai 2011 et comme je suis une abonnée UGC illimité, je n’ai pas de raisons de changer de crèmerie !

Une soirée sans bébé (SSBB) pour vous aussi ? (places de ciné à gagner !)Ma mère, un jour m’a raconté que les enfants nés le vendredi aimaient faire des cadeaux (elle a une théorie pour tous les jours de la semaine ma mère ;-)) : aujourd’hui, en tout cas, elle a bien raison.

Donc, direction le ciné pour un moment détente ! Après, je compte sur toi pour nous raconter ton SSBB spécial ciné ! Si tu es intéressée, laisse-moi un commentaire avant le 8 mai minuit en me précisant que tu souhaites participer. La gagnante sera désignée par tirage au sort.

Pas envie de payer une baby-sitter ? Pas envie de passer la soirée avec ton mari 😉 ? Fais comme moi, va au ciné à la dernière séance quand bébé dort. Du coup, c’est pas trop de boulot pour ton homme de surveiller le chérubin et tu t’offres un vrai moment pour toi.  Ainsi, je vais au ciné une fois par semaine en moyenne, seule ou avec une copine et toujours après 21h une fois que Ticoeur rêve de voitures.

Et si tu ne sais pas trop quoi aller voir, je te conseille vivement « Tous les soleils » de Philippe Claudel. Peut-être que mes origines italiennes influencent mon avis mais j’ai été très touchée par l’histoire de ce père italien et veuf qui doit survivre à l’adolescence de sa fille, supporter la gaminerie anarchique de son frère et faire le deuil de sa femme pour reconstruire sa vie. On rit, on pleure… ça parle fort en italien et le rôle du frère est si drôle qu’il m’a fait penser à l’excellent Spike (le coloc) dans « coup de foudre à Notting Hill ».

Sinon, je pense aller voir « La fille du Puisatier » et j’attends la sortie demain de »la ballade de l’impossible » car j’avais bien aimé le livre sur lequel est basé le film : Norvegian Wood de Haruki Murakami.

Alors, tentée par une sortie ciné ? Des films à conseiller ?

p.s : je viens de me rendre compte que j’ai tout écrit au féminin mais les hommes peuvent participer !

EDIT du lundi 9 mai : finalement, bonne nouvelle car j’ai non pas 2 mais 4 places à mettre en jeu donc j’ai décidé de faire gagner 2 personnes. Suite au tirage au sort (random.org), les gagnants sont… Zelda et Michèle ! Envoyez-moi votre adresse par mail

Merci à tous les participants !

32 réponses pour “Une soirée sans bébé (SSBB) pour vous aussi ? (places de ciné à gagner !)


  • Moi j’étais intéressée par la ballade de l’ impossible, parce que j’ai juste adoré le roman (je suis fan de Murakami…)

    • idem… j’espère ne pas être déçue par le film.
      Tu souhaites participer pour gagner 2 places ?

  • Pour moi ce ne sera pas une ssbb. Je vais au cinema avec mon conjoint l’apres midi quand tout les deux nous ne travaillons pas et que la nounou garde le petit ( 2 ans ) mais on y va tres rarement .
    Un film que j’ai adoré les petits papiers de Guillaume Canet.
    Je suis passée du rire aux larmes tout ce que j’aime quand je regarde un film !!!

    • Souhaites-tu participer ? J’accepte les après-midis ciné sans bébé !

  • Bonjour, Je révérais d’aller au cinéma mais pour l’instant ma laloute ne fait pas encore ses nuits et se réveille parfois vers 21H00 mais je ne désespère pas
    En tout cas, bon ciné à toutes et tous

      • Re-bonjour Christine,

        c’est moi qui t’ai posé la question sur le sevrage mais sous le pseudo « LANVIN ». La puce Léonie a 6 mois et demi.

        Tu m’a donné une très bonne idée car nous avons un cinéma dans ma ville et j’ai proposé à mon mari que l’on y aille à tour de rôle le soir à la séance de 21HOO.
        Donc si nous mettons en application cette superbe « résolution », j’irais voir le dernier woody allen qui fait l’ouverture du festival de Cannes

  • Je joue mais c’est un peu de la triche car je n’ai pas encore de BB !
    Mais ce pourrait être une soirée sans Kimmy par exemple.
    Sinon nous sommes allés voir la Fille du Puisatier et nous avons beaucoup aimé ce film. On passe vraiment un super moment, avec les dialogues de Pagnol et l’accent provençal. La Jeune actrice est superbe et Daniel Auteuil très bien.
    Bref je vous le conseille.
    Bisous

    • Parfait, je te compte dans les participantes !
      J’espère voir la fille du puisatier cette semaine. Je te dirai !

  • La dernière fois que l’Homme et moi sommes allé au ciné, c’était quinze jours avant la naissance de la ‘tite béboute, alors, oui, je veux bien participer à ton concours! Dans ma fille bien provençale ( ma famille maternelle est de Manosque), on ne parle que de la sortie de la fille du puisatier…j’espère avoir la chance de voir ce film au cinéma…si ce n’est pas le cas, on attendra son passage sur Canal!

    • Ok ! Je t’inclus pour le concours. Faut vraiment que je le vois ce film !

  • C’est une honte, je réclame, je hurle, je conteste !!!

    Pourquoi « La gagnante » ? Et nous alors, les hommes ? On n’a pas le droit de sortir ? On est considéré comme palliatif aux baby-sitter ? Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Et puis j’en veux pas de tes invitations, d’abord moi j’habite pas dans ta ville et je n’ai pas de Gaumont-Pathé près de chez moi. 🙁

    Mdr

    Bonne chance à celle (ou celui, hein ?) qui gagnera !

    • Dis-moi : tu n’as pas lu la dernière phrase de mon billet toi ! Je dis justement que les hommes peuvent participer 😉
      Des Gaumont Pathé il y en a dans pas mal de villes de France… Dommage s’il n’y en a pas chez toi…

      • Je l’ai très bien vu, c’est juste histoire de (te faire) râler avec humour. mdr

        Le premier Pathé/Gaumont est à 1h30 de chez moi. Nous sommes envahi par les UGC et Kinepolis. 😀

        Une prochaine fois peut-être, mais ton intention avec ce concours est vraiment très appréciée.

  • Super idée de concours. Merci de penser à nous 🙂 Moi je veux bien participer. Et même si je ne gagne pas j’aimerai bien aller voir la fille du puisatier avec toi. Le Padré déteste ce genre de film. Originaire du sud, je ne rate aucune occasion d’entendre les accents chanter et de revisiter les classiques de Pagnol.

    • Je note ta participation. Et pour un ciné ensemble, bien volontiers. Je vais en effet aller voir « La fille du Puisatier » ce week-end. Je te contacte par mail ou twitter pour qu’on se donne RDV !

  • C’est sympa ce concours mais je ne participe pas, pas de Pathé par ici, c’est la seule raison hein 😉

  • Habitant dans un autre pays, donc loin de la famille, les soirees sans enfant sont tres rares pour nous. Mais vitale! Meme si la babysitter plombe le budget, on s’offre une fois tous les deux mois une sortie pour reprendre un peu de souffle.

    Tres belle initiative que la tienne!

  • Trop tard, dommage pour moi. Pas grave la porchaine fois. La fille du puisatier me tente bien en ce moment mais pas bcp de temps

    • Ce n’est pas trop tard : c’est jusqu’à ce soir minuit. Tu participes ?
      Je vais aller voir la Fille du Puisatier ce soir. Bonne journée !

  • Une vrai blonde ! je suis restée sur avant le 8 mai, yes yes je joue.
    Bon film ce soir, tu nous raconteras j’espère

  • Ayant des origines d’Italie également, je vais me laisser tenter en essayant via ce commentaire de p etre recevoir une place pour aller voir « Tous les soleils »?

    Arrivederci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5cNi2j