L’art du mouvement

L'art du mouvementJe n’en ai pas encore parlé mais une des choses que je trouve absolument craquante, c’est la manière dont un nourrisson bouge. J’adore observer Ticoeur faire ses petits gestes aléatoires et saccadés avec ses bras et ses jambes : aucune coordination mais ça a son charme !

Aucune coordination mais ça a son charme !

Ce qui m’a beaucoup surprise au début c’est le fameux réflexe de Moro : quand bébé a les yeux fermés et que soudain il va lever ses deux bras en l’air. Impressionnant. J’ai d’abord cru qu’il rêvait tout le temps de braquages de banque  « haut les mains ! Personne ne bouge » 😉 Puis, on m’a expliqué que ce mouvement était lié à une impression de perdre l’équilibre. En tout cas, je ne peux pas m’empêcher de sourire quand je vois Ticoeur lever ses bras en un quart de seconde comme si la police venait de débarquer… Mais il le fait déjà de moins en moins… Ah ! Il grandit…

Toujours côté mouvements, maintenant bébé relève bien sa tête quand on le pose sur le ventre et regarde autour de lui avec des yeux remplis d’une curiosité attendrissante. J’aime aussi sa faculté à enchaîner une bonne dizaines d’expressions de visage en seulement quelques secondes, et sa capacité de passer du sourire aux larmes en un clin d’œil (quoique… je préfère quand il passe des larmes au sourire !).

Bref, j’en suis gaga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :c9BQI9