3verres1bib_banner2
Du côté de L’Île-Rousse
Du côté de L’Île-Rousse
Grèce : le Péloponnèse en famille
Grèce : le Péloponnèse en famille
Suite de notre voyage avec bébé : 4 jours à Malacca en Malaisie
Suite de notre voyage avec bébé : 4 jours à Malacca en Malaisie
Escale #5: Santa Margherita, Italie
Escale #5: Santa Margherita, Italie
Notre nuit en tipi au Village Western à Hourtin
Notre nuit en tipi au Village Western à Hourtin

16 ans pour Ticoeur et pour le blog !

Ne pensez pas que je me remette à écrire une fois par semaine comme au bon vieux temps mais cette semaine était très importante et méritait un nouvel article : Ticoeur a fêté ses 16 ans ! Et le blog aussi !

16 ans c’est encore une étape, c’est le vestibule de l’âge adulte ou devrais-je plutôt dire le boudoir étant donné ma mine déconfite à la vue du temps qui passe ? Puis-je toujours t’appeler « Ticoeur », toi qui m’as largement dépassée et qui parles avec une voix de crooner ? Cela dit, je reconnais toujours les yeux pétillants et le sourire de mon bébé ! Doux, attentif, plein d’humour, doué pour tant de choses et enthousiaste : tu n’as pas changé !

Il y a 16 ans je commençais ce blog pour raconter nos futurs voyages avec toi. Je savais que nous en ferions plein.

J’ai arrêté de compter après le 100iè voyage mais je me souviens toujours de notre première escapade, en octobre 2009, à Cassis. En relisant les premiers billets du blog, j’ai retrouvé ces lignes que j’avais écrites en te donnant la parole :

« J’ai eu la chance de faire mes premières petites randos sur les falaises de Cassis, avec vue sur les calanques : c’était papa qui me portait dans l’écharpe car maman pouvait pas avec sa cicatrice ; par contre, elle arrêtait pas de demander à papa s’il était sûr que j’allais pas tomber – je sens qu’elle va être du genre à s’inquiéter pour un rien ! »

Notre premier voyage avait déjà tout ce que j’aime : la rando, la Méditerranée et la riche simplicité du temps passé ensemble… Et Papa Voyage qui porte :-). Notre prochain voyage aura encore les mêmes ingrédients : direction le nord de la Grèce aux vacances de la Toussaint !

Effectivement, j’ai continué d’être une maman qui s’inquiète pour un rien. Comme ce matin par exemple : tu es parti en régate malgré un petit rhume et je t’ai donné un cache-col sur le pas de la porte.

Nous avons fêté ton anniversaire entre nous, le jour J avec Titpuce au piano pour une fois. J’ai fait un gâteau aux noix car je me suis souvenue qu’il y avait souvent ce gâteau aux anniversaires quand j’étais petite, avant qu’il ne disparaisse peu à peu des goûters pour devenir un gâteau souvent interdit à cause des allergies aux noix. J’ai eu l’impression de cuisiner quelque chose d’illégal ! Tu fêteras ton anniversaire avec tes copains la semaine prochaine, sans nous et sans noix !

Joyeux anniversaire mon Grand Ticoeur !

Nous te souhaitons tout le meilleur et nous t’aimons à l’infini… fois 16 !

 

2 réponses à “16 ans pour Ticoeur et pour le blog !”

  1. Auch wir haben wunderbare Erinnerungen an das erste Treffen mit dir in Cassis und an die vielen, vielen gemeinsamen Zeiten und Unternehmungen mit dir und euch!! Und wir freuen uns schon auf weitere Wiedersehen!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.