Maman Voyage

Souvenirs d’Edimbourg

Comme aujourd’hui je pars à la découverte du Yorkshire, j’avais envie de rester dans la thématique Grande-Bretagne en vous proposant quelques photos d’Edimbourg prises lors de notre voyage en Ecosse avec enfant, en août 2010 quand Ticoeur avait 11 mois. Je vous avais alors montré des images des Highlands, surtout de la superbe Isle of Skye et des alentours de Glencoe. Or, nous avons quand même passé deux jours à Edimbourg à notre arrivée, l’occasion de belles balades dans la capitale écossaise. Nous y étions par hasard au moment du festival « The Fringe », festival des arts de la rue donc il y avait de l’ambiance ! Nous avons sillonné la vieille ville d’Edimbourg jusqu’au château et nous nous sommes baladés à Dean Village le long d’une rivière. Enfin, pour admirer la ville vue d’en haut, nous sommes montés au Arthur’s seat (1h)…

Côté restaurants nous avons découvert deux bons restos : Chez Marlayne (restaurant français avec des touches écossaises) et Always Sunday (pause gourmande en plein centre historique). Pour une prochaine fois j’ai noté les bonnes adresses partagées par Virginie sur son blog a taste of my life.

Côté hébergement, nous avions opté pour une petite chambre dans une auberge de jeunesse située à 20 minutes du centre (Globetrotter Inn). La chambre était minuscule et ce n’était pas le grand confort mais le cadre était superbe, avec un immense parc tout autour de l’auberge de jeunesse. De plus, des navettes gratuites et fréquentes permettaient d’aller au centre sans soucis. Voici l’auberge :

A tout ceux qui cherchent encore où passer les vacances cet été avec de jeunes enfants, je conseille vraiment l’Écosse en famille : c’est magnifique et vous n’aurez pas trop chaud ;-). Je vous laisse relire les détails de notre voyage en Ecosse avec bébé si cette destination vous tente !

Et vous, envie d’une escapade à Edimbourg en famille ?